Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par titoune » Jeudi 04 Août 2011 15:22

'Suis plutôt comme Azanielle, j'arrive à mettre de côté et ne pas piocher puis surtout par idéologie je n'aime pas trop consommer... je réfléchi à 2 fois si j'ai vraiment besoin de ce truc ou pas, et s'il est va finir vite fait à la poubelle ou au fond d'un placard je n'ai aucun mal à ne pas acheter..

Bref je m'égare et je raconte my life, Mymy n'aime pas trop ça ..... :spank: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme


Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 15:27

smggellar a écrit:ah oui quand meme une voiture :o

remarque si tu fais comme s'ils existaeitn pas tu peux m'en filer un peu tu t'en rendra pas compte moi aussi je veux une voiture une audi a1 de préférence :laugh: :langue:

:mdr:

oui oui, Azanielle, avec Smggellar on va t'aider à oublier ton livret!!!!! :mddrr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 15:31

titoune a écrit:'Suis plutôt comme Azanielle, j'arrive à mettre de côté et ne pas piocher puis surtout par idéologie je n'aime pas trop consommer... je réfléchi à 2 fois si j'ai vraiment besoin de ce truc ou pas, et s'il est va finir vite fait à la poubelle ou au fond d'un placard je n'ai aucun mal à ne pas acheter..

Bref je m'égare et je raconte my life, Mymy n'aime pas trop ça ..... :spank: :laugh:


si si j'adore ça, tu m'es de très bon conseil, j'aime ce que tu décris de toi, ça me fait beaucoup réfléchir.
moi je crois que je dépense beaucoup parce que j'ai beaucoup manqué petite, même si mes parents essayaient de nous faire croire que c'était par jeu, ou par volonté. par exemple : certains soirs, surtout en fin de mois, ma mère proposait souvent "Et si on faisait un petit déj pour le diner??" nous les gamins on était trop content, de pouvoir se nourrir de chocolat au lait et de tartines beurrées....... j'ai mis très longtemps à comprendre qu'en fait on n'avais plus de sous pour acheter de quoi faire un repas. ou bien quand elle disait "non, non je n'ai pas faim, mangez, vous"........ voilà pour ma vie à moi........... alors pourquoi au lieu d'en tirer une leçon, je claque mon argent au contraire, je ne sais pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par smggellar » Jeudi 04 Août 2011 16:14

titoune a écrit:'Suis plutôt comme Azanielle, j'arrive à mettre de côté et ne pas piocher puis surtout par idéologie je n'aime pas trop consommer... je réfléchi à 2 fois si j'ai vraiment besoin de ce truc ou pas, et s'il est va finir vite fait à la poubelle ou au fond d'un placard je n'ai aucun mal à ne pas acheter..

Bref je m'égare et je raconte my life, Mymy n'aime pas trop ça ..... :spank: :laugh:


c'est bien ça de savoir réfléchir.... moi je fais souvent des caprices, je veux un truc et je fais tout pour l'avoir ( en mettant souvent mon chéri a contribution pardonne moi mon chéri looooool :cat40: )
mais c'est vrai que je fais des progrs la dessus, j'ai pas acheter la 3ds à sa sortie par exemple ( j'ia bien fait elle a baisser de prix mdr )

oui 3615 nos lifes... c'est pas bien de troller
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par smggellar » Jeudi 04 Août 2011 16:16

Myriam a écrit:
titoune a écrit:'Suis plutôt comme Azanielle, j'arrive à mettre de côté et ne pas piocher puis surtout par idéologie je n'aime pas trop consommer... je réfléchi à 2 fois si j'ai vraiment besoin de ce truc ou pas, et s'il est va finir vite fait à la poubelle ou au fond d'un placard je n'ai aucun mal à ne pas acheter..

Bref je m'égare et je raconte my life, Mymy n'aime pas trop ça ..... :spank: :laugh:


si si j'adore ça, tu m'es de très bon conseil, j'aime ce que tu décris de toi, ça me fait beaucoup réfléchir.
moi je crois que je dépense beaucoup parce que j'ai beaucoup manqué petite, même si mes parents essayaient de nous faire croire que c'était par jeu, ou par volonté. par exemple : certains soirs, surtout en fin de mois, ma mère proposait souvent "Et si on faisait un petit déj pour le diner??" nous les gamins on était trop content, de pouvoir se nourrir de chocolat au lait et de tartines beurrées....... j'ai mis très longtemps à comprendre qu'en fait on n'avais plus de sous pour acheter de quoi faire un repas. ou bien quand elle disait "non, non je n'ai pas faim, mangez, vous"........ voilà pour ma vie à moi........... alors pourquoi au lieu d'en tirer une leçon, je claque mon argent au contraire, je ne sais pas...


je crois je suis dans le meme cas que toi ... enfin je le sais même ...
bon j'ai jamais non plus manqué de rien mais j'ai pas eu les derniers trucs que mes copines avaient, les fringues de marques... mes jouets venaient des brocantes..
par contre le coup du pdj le soir j'ia jamais eu mais j'aurai aimé mdr
mais du coup oui je crois on se venge un peu, on se rattrape plutot meme si on en a conscience on sait aussi que meme si on craque pour ça on sera pas non plus ruiné, si jamais y avait un vrai gros truc je crois pas qu'on se mettrai non plus dans la m.... ni faire de pret pour une connerie ( par contre vive les paiements en 3 fois sur les sites mdr )


bon euh alors pour en revenir a l'assurance.. ben oui on va se faire virer sinon :cat37:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par titoune » Jeudi 04 Août 2011 16:23

smggellar a écrit:
titoune a écrit:'Suis plutôt comme Azanielle, j'arrive à mettre de côté et ne pas piocher puis surtout par idéologie je n'aime pas trop consommer... je réfléchi à 2 fois si j'ai vraiment besoin de ce truc ou pas, et s'il est va finir vite fait à la poubelle ou au fond d'un placard je n'ai aucun mal à ne pas acheter..

Bref je m'égare et je raconte my life, Mymy n'aime pas trop ça ..... :spank: :laugh:


c'est bien ça de savoir réfléchir.... moi je fais souvent des caprices, je veux un truc et je fais tout pour l'avoir ( en mettant souvent mon chéri a contribution pardonne moi mon chéri looooool :cat40: )
mais c'est vrai que je fais des progrs la dessus, j'ai pas acheter la 3ds à sa sortie par exemple ( j'ia bien fait elle a baisser de prix mdr )

oui 3615 nos lifes... c'est pas bien de troller



merci smggellar :wink: ! oui je tente parfois de "réfléchir" :mrgreen:
donc je continue my life puisque Mymy accepte :wink: et perd son temps au boulot :laugh:
mais bon j'ai une maison + 3 enfants dont 2 ados (et donc les estomacs qui vont avec :shock: ) + 4 chats + 2 chatons actuellement + 1 chien + 1 cochon d'inde + 2 voitures +.... + .... = XXXXX .... $$$$ de dépenses..... et une sainte horreur d'éventuels découverts...

Et moi mes parents ne m'ont jamais gâtés pourrie, au contraire c'était plutôt chiche comme dépenses, plutôt de la vieille école mes parents... mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas trentenaire non plus, mais de la dizaine d'après :( ... donc l'expérience viendra avec le temps ... les filles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par Pattenrond » Lundi 03 Septembre 2012 23:07

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, jusqu'au 7 Septembre 6h sur vente-privee.com, Swiss Life propose des assurances pour chiens et chats à -40% pendant un an : formule économique à 118euros/an, formule confort à 273euros/an et formule intégrale à 468euros/an.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par coeurdeverre » Samedi 09 Mars 2013 16:21

Bonjour

Mon chat va sur ses 7 ans, et les assurances les plus intéressantes, comme santé vet, n'acceptent pas les animaux de cet âge.

Je voulais savoir ce que vous me conseillez, sachant que mon chat est en bonne santé, il a fait 2 coryza légers, une fois quand il était chaton, une autre fois vers 3 ans (sachant qu'il est vacciné), mais depuis, plus aucun souci.

Au fait, comme je voudrais une assurance qui me permette d'assurer les frais en cas de maladie ou d'accident.

Quelqu'un m'a dit que certaines assurances ne prenaient plus les frais en charge après les 7 ans de l'animal.

De plus, j'ai lu que certaines assurances n'hésitaient pas à résilier le contrat en cas de maladie chronique de l'animal et/ou si ce dernier lui coûtait trop cher.

Donc, je ne sais pas trop quoi faire

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 20 Février 2013 15:58
Genre: Non spécifié

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par Daeri » Samedi 09 Mars 2013 20:08

Oui c'est santévet qui peut résilier les contrats quand il le décide sans possibilité de recours (il suffit de chercher sur google pour trouver de nombreux cas).

Pour ma part, l'assurance qui m'avait le plus intéressée était celle du crédit mutuel, mais pas de chance leur offre n'est pas disponible dans ma région (bretagne) :roll: C'était le système de la carte qui permettait de ne pas faire d'avance chez le véto qui m'avait notamment plu.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25091
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par Chocapika » Dimanche 10 Mars 2013 11:29

Moi j'ai assuré mes chats chez bulle bleu pendant des années, ça coutait cher ( 17 euros par mois et par chats et j en avait 3) et il y avait bcp d’exclusions et des franchises élevés. Mais bon je me disais, que comme ça en cas de besoin, je serais couverte. Et bien quand ma Chicha a été diagnostiqué IRC en juin dernier, ils m'ont résilié, sous prétexte qu'elle avait plus de 1O ans. (alors qu elle avait plus de 12 ans donc ils ont vraiment pris la première excuse pour pas payer) du coup j ai tout résilier. Depuis je mets 30 euros de coté chaque mois sur un compte , au moins ça rapporte un peu...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par Bridgette » Dimanche 10 Mars 2013 13:58

Chocapika a écrit:Moi j'ai assuré mes chats chez bulle bleu pendant des années, ça coutait cher ( 17 euros par mois et par chats et j en avait 3) et il y avait bcp d’exclusions et des franchises élevés. Mais bon je me disais, que comme ça en cas de besoin, je serais couverte. Et bien quand ma Chicha a été diagnostiqué IRC en juin dernier, ils m'ont résilié, sous prétexte qu'elle avait plus de 1O ans. (alors qu elle avait plus de 12 ans donc ils ont vraiment pris la première excuse pour pas payer) du coup j ai tout résilier. Depuis je mets 30 euros de coté chaque mois sur un compte , au moins ça rapporte un peu...

Comme toi je mets de côté tous les mois ,c'est à mon avis la meilleure des assurances !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par Pattenrond » Vendredi 15 Mars 2013 13:03

Il y a un billet très intéressant sur le blog d'un vétérinaire : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2013/01/25/mutuelle-de-sante-pour-animaux-de-compagnie, il y présente différents points de vue, les avantages, les inconvénients. Vous pouvez aussi lire les commentaires où les gens parlent de leur expérience.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par Daeri » Vendredi 15 Mars 2013 16:06

Merci beaucoup pour ce partage ! Les commentaires sont effectivement aussi très intéressants. Je note au passage les commentaires parlant des écoles réellement infiltrées par les marques (notamment de croquettes) !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25091
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par Pattenrond » Vendredi 15 Mars 2013 21:08

De rien ! :D
Effectivement, on a un aperçu du "sponsoring" des marques au cours de leur formation en école véto, mais c'est quand même rassurant de noter que ceux qui ont fait ces commentaires ont du recul par rapport à cela.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Assurance santé, intéressant ou non?

par sophieminah » Samedi 26 Avril 2014 10:04

pour en revenir à l'assurance chat, j'envisage sérieusement à en contracter une mais je n'arrive pas à me décider. je suis déjà passé par http://www.stop-frais-veto.fr/assurance-chat/ histoire de bien comparer toutes les offres afin d'y tirer la plus avantageuse mais ce que je crains, c'est d'être passée à côté d'une information cruciale, notamment les délais de carences, les plafonds et limites de garanties ou encore l'exclusion, quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 03 Avril 2014 19:09
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités