Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Avis sur la méthode d'euthanasie de mes chats

par krief » Jeudi 04 Janvier 2024 20:15

bonjour a tous bonne annee qui peut m eclairer je n arrete pas d y penser j ai du faire face a 3 euthanasies de mes chats en peu de temps a domicile et en clinique et toujours le meme processus juste une intraveinesue avec catheter et en 5 minutes mon chat a eu des soubresauts et expirations et les veto ont tous dit c est les poumons qui se vident il na pas souffert on appelle ca le gasp post mortem ca ne se fait plus dans le rein ou dans le coeur merci de m eclairer de vos expreiences je n arret pas d y penser merci de me rassurer mes chats ont eu cancer mammaire metastases poumons 14 ans et les autres 16 ans insuffisance renale merci a tous de me rassurer c est dur de faire un deuil car je culpabilise
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Août 2023 20:20
Genre: Non spécifié


Avis sur la méthode d'euthanasie de mes chats

par noubette » Jeudi 04 Janvier 2024 20:30

bonjour

Vous avez déja posté sur le sujet, plusieurs fois, et on est aussi plusieurs à vous avoir répondu. Vous recréez encore un nouveau sujet sur cette question.
Ce que j'en comprends, c'est que malgré les réponses qu'on vous donne, vous ressassez, c'est trop douloureux pour vous et vous demandez de l'aide pour ce deuil. Vous avez vécu plusieurs deuils récemment, c'est beaucoup.
Cette aide, votre médecin traitant peut vous l'apporter, ou vous orienter vers le professionnel qui pourra. Ne restez pas comme cela, il s'agit de votre santé.

Ceci n'empêche pas du tout que vous restiez sur le forum, mais prenez soin de vous. Vous avez été durement éprouvée.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Avis sur la méthode d'euthanasie de mes chats

par krief » Jeudi 04 Janvier 2024 20:40

merci a vous j ai eu des deuils en serie mon papa mon beau papa le pere de ma fille 56 ans cancer poumons et mes 3 chats cancer et reins juste me rassurer merci j ne cesse de repenser a cette image mon chat apres euthanasie intraveineuse catheter sans anesthesie generale et apres l image de mon chat ayant des sursauts et expiration et le veto qui dit c juste les poumons qui se vident merci de me rassurer une derniere fois que tout a ete normal ethique et deontologie et que m chat na pas souffert svp merci de votre empathie humanite
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Août 2023 20:20
Genre: Non spécifié

Avis sur la méthode d'euthanasie de mes chats

par noubette » Jeudi 04 Janvier 2024 20:46

je ne peux pas vous rassurer plus que les réponses que vous avez déja eues ; ces réponses ne suffisent pas à vous apaiser
mais je comprends votre douleur et votre désarroi
vraiment : prenez rdv avec votre médecin traitant
pensez à vous , vous ne méritez pas de culpabiliser pour tout cela et vous êtes épuisée
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Avis sur la méthode d'euthanasie de mes chats

par krief » Jeudi 04 Janvier 2024 20:48

merci donc tout a ete fait dans le respect de mon chat et normal merci a vous bonne annee et sante
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Août 2023 20:20
Genre: Non spécifié

Avis sur la méthode d'euthanasie de mes chats

par Chef » Jeudi 04 Janvier 2024 23:07

Bonjour

J'ai réuni les 2 sujets.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

avis euthanasie

par krief » Dimanche 28 Janvier 2024 20:50

bonsoir a tous merci pour avis experiences voila j ai assiste a 3 euthanasies helas de mes chats les veto chaque fois ont fait une intraveineuse catheter sans anesthesie generale et apres reactions spasmes sursaut et expiration les veto ont dit pas de souffrance c est les poumons qui se vident c est normal ? merci a tous de me rassurer je garde ces images ca ma traumatisee et choc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Août 2023 20:20
Genre: Non spécifié

Avis sur la méthode d'euthanasie de mes chats

par Chef » Dimanche 28 Janvier 2024 23:08

Bonjour

Merci de continuer sur le même sujet vu que la question est toujours la même :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

avis euthanasie

par noubette » Lundi 29 Janvier 2024 14:03

krief a écrit:bonsoir a tous merci pour avis experiences voila j ai assiste a 3 euthanasies helas de mes chats les veto chaque fois ont fait une intraveineuse catheter sans anesthesie generale et apres reactions spasmes sursaut et expiration les veto ont dit pas de souffrance c est les poumons qui se vident c est normal ? merci a tous de me rassurer je garde ces images ca ma traumatisee et choc


courage
vous êtes en train de remonter la pente, même si ces moments de ressassements et de culpabilité reviennent encore (mais moins souvent)
j'insiste sur le fait de vous faire aider, parlez-en à votre médecin
vous parlez de choc et de traumatisme : on ne surmonte pas ce genre de chose seul
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

avis

par krief » Vendredi 02 Février 2024 13:20

bonjour j ai du faire euthanasier mes chats en peu de temps soucis aux reins et cancer chaque fois pareil intraveineuse catheter sans anesthesie generale et apres les chats ont eu des reflexes expiration sursaut et spasme le vet a assure pas de souffrance juste les poumons qui se vident le gasp post mortem qui a vecu cela ou me donne un avis merci a tous
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Août 2023 20:20
Genre: Non spécifié

Avis sur la méthode d'euthanasie de mes chats

par Chef » Vendredi 02 Février 2024 16:33

Bonjour

Merci de continuer sur ce même sujet.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Daeri et 96 invités