Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par Terenciode » Samedi 15 Juillet 2023 17:22

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic ici à la bonne section afin de vous demander vos avis quant au traitement de mon chat.

Ce sujet est en lien avec celui ci : chats-seniors/helios-10-ans-et-malade-d-insuffisance-renale-chronique-t50294.html

Mais normalement je vais tout synthétiser ici.

Il y a 1 semaine, tout pile je trouve mon petit Hélios, tout fatigué, il vomit mais ça va, j'ai l'habitude il vomit en moyenne tous les deux jours depuis qu'il est petit.
Il a 10 ans et ça fait 9 ans et 11 mois que nous vivons ensemble.

Dimanche ça ne va pas mieux, toujours fatigué, et lundi je me résous à appeler le veto.

On me conseille soit d'aller au médecin de garde 40 min de route sous 36°c soit d'attendre demain 10 h un rdv. J'attends 10h le lendemain afin d'emmener mon fiston au véto.


Lors de la consultation ça semble aller, elle lui fait une prise de sang, 20 min après, résultats catastrophiques.

Irc dernier stade et créatinine phosphore et toutes les valeurs liées au reins qui sont très élevées.

Elle me dit qu'il faut soit l'hospitaliser et le mettre en perfusion ( eau + metomotyl 1ml et clavobay 1ml ) soit je le ramène à la maison.

Je choisis de l'hospitaliser, et je lui rends visite le lendemain, il se porte comme un charme, plein de câlins et veut venir dans mes bras pour partir, il dévore sa pâtée, la véto est contente elle me dit que même si elle veut pas me donner de faux espoirs le fait qu'il soit dans cet état c'est encourageant.

Le lendemain 9h39 elle m'appelle, les résultats sont très mauvais, les valeurs de crea et d'urées ont augmenté malgré la perfusion. elle m'appelle pour que je fasse un choix, je dis direct qu'il est hors de question qu'il parte comme ça, donc je vais le chercher, elle me donne en traitement du emeprid du zitac et du bioclamox.

Et là est ma question principale, sur le sujet précédent certains membres m'ont fait remarquer qu'elle ne m'avait rien donné pour soigner l'accumulation de toxines dans le sang de mon Bébé. Mais seulement des anti-vomitifs et un antibiotique.

Lors de l'entretien avant qu'elle me rende mon petit cœur, elle m'a dit qu'elle le revoit dans 1 semaine et que si ça va d'ici là elle lui mettrait un médicament et dans 2 semaines pareil avec un dernier jusqu'à la fin.
En m'expliquant justement que ces médicaments aiderait Hélios à attacher les toxines de son sang et les éliminer. Mais j'avoue n'avoir pas trop compris sur le coup pourquoi elle ne me les donne pas directement.

Elle a aussi évoqué le fait qu'elle ne voulait pas trop me donner de choses si il part prématurément.


Qu'en pensez vous ?

IMG_6664.jpeg
IMG_6664.jpeg (84.45 Kio) Vu 702 fois

IMG_6585.jpeg
IMG_6585.jpeg (162.79 Kio) Vu 702 fois

IMG_6665.jpeg
IMG_6665.jpeg (73.34 Kio) Vu 702 fois

IMG_6666.jpeg
IMG_6666.jpeg (84.34 Kio) Vu 702 fois

IMG_6667.jpeg
IMG_6667.jpeg (70.02 Kio) Vu 702 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme


Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par noubette » Samedi 15 Juillet 2023 18:20

le mien a eu d'abord du benefortin qui ne faisait rien, puis du telmisartan sous forme de cachets pour humain
mais bon, c'était le mien avec une insuffisance rénale comme conséquence d'autre chose (qu'on n'a jamais trouvé), donc situation absolument pas comparable

il avait aussi le zitac pour les nausées

pourquoi ne pas appeler cette véto pour lui demander pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par Terenciode » Samedi 15 Juillet 2023 18:31

Merci pour votre message.

Oui effectivement ce n’est pas la même situation.

J’espère ne pas raviver des souvenirs tristes noubette…

Car ce matin je n’ai eu que l’assistante véto. Lundi matin j’appellerais et je demanderai. Si Helios survit.

Là il est allongé sous mon lit épuisé comme hier. Je lui ai pourtant bien donné plein de nourriture a/d par seringue. Et il a bien tout mangé !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par noubette » Samedi 15 Juillet 2023 18:34

pourquoi appeler lundi matin ?
ils n'ont pas un numéro d'astreinte ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par Terenciode » Samedi 15 Juillet 2023 18:45

Si, mais je ne serais pas quoi dire au vétérinaire de garde.

Là il est allé aux toilettes et d’est allongé devant sa litière.

Il me fend le coeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par noubette » Samedi 15 Juillet 2023 19:11

qu'est-ce que tu veux ? engager le traitement des maintenant ?
savoir pourquoi elle ne l'a pas donné avant ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par Terenciode » Samedi 15 Juillet 2023 19:38

Je ne sais pas. La j’en ai parlé à mes parents qui étaient avec moi ce week end. Je sais pas ce que je veux, j’ai l’impression qu’il va partir.

Et j’ai dis à mes parents « j’ai pas envie qu’Hélios parte comme ça devant sa litière je veux qu’il aille sur son arbre ou dans mon lite » puis il s’est levé en marchant tout doucement et est allé sous son arbre à chat.

Il m’a compris et m’a entendu.

Quel chat formidable je suis à ses côtés. Je ne l’oublierais jamais !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par Terenciode » Samedi 15 Juillet 2023 19:40

IMG_6670.jpeg
IMG_6670.jpeg (159.3 Kio) Vu 679 fois


Là il s’est mis dans son carton de Noël d’il y a 3 ans.
Je pense qu’il veut être tranquille un peu
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par Catbian » Samedi 15 Juillet 2023 19:50

Les photos sont floues (même agrandies) sur le téléphone, sûrement parce que la qualité est baissée lorsque téléchargée sur le site. Pouvez vous me dire le taux de SDMA ?
Je vois aussi la différence avec Nala, il semble que le taux d’urée soit le plus problématique… (ici pour les taux de Nala lorsque diagnostic en stade IV post814945.html#p814945 )

On ne peut pas décider à votre place, vous connaissez malgré tout mieux votre chat que nous… la notion « d’acharnement thérapeutique » est différente d’une personne a l’autre aussi…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par Terenciode » Samedi 15 Juillet 2023 19:56

Helios a 80ug par dl
Donc environ 4 fois plus que votre très chère Nala.

Bref rien ne va. C’est horrible du fait qu’il n’ait eu les premiers symptômes qu’il n’y a qu’une semaine ( hors vomissements )

Mais là je suis juste à côté de lui. Je sais pas quoi faire. Je ne sais pas si il doit partir tout seul avec moi à ses côté ou alors appeler un veto pour le faire partir…
Mais vu son état impossible de le déplacer dans la voiture il crache dès que je lui touche autre chose que ses deux pattes avant la tête ou la nuque.



Je sais pas si j’attends de voir ce soir, ou alors si j’attends lundi.

Il semble pas souffrir j’ai presque envie qu’il parte paisiblement mon amour.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par noubette » Samedi 15 Juillet 2023 20:04

tu as une relation exceptionnelle avec lui, alors peut-être t' enverra-t-il un signe, te montrera ce qu'il veut, si il souffre ...
fais confiance à cette relation, c'est elle qui te guidera
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par Terenciode » Samedi 15 Juillet 2023 20:26

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir une relation privilégiée avec nos petits chats.

Moi mon Hélios ce fut la première fois que j’ai été aussi fusionnel avec un petit bonhomme comme ça.

Il ne vit que pour moi à vrai dire, même mon ex copine était des fois jalouse de ma relation avec lui, il a toujours compté le plus possible pour moi, comme mon enfant à vrai dire , d’où le fait d’être si désolé de ne pas avoir, par peut être économie d’argent, me dire « je vais pas chez le veto si tout va bien »

Je pense que si je m’étais bien renseigné et informé sur un forum comme le vôtre il y a 2/3 ans je me serais plus alerté pour faire une prise de sang au cas où.

Je ne sais pas… en tout cas je m’en veux tellement pour ça…
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par Terenciode » Samedi 15 Juillet 2023 20:48

Il vient de vomir. Je sais pas quoi faire.

Je pense appeler le veto de garde pour avoir des conseils
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par Carambole » Samedi 15 Juillet 2023 21:04

Tout d'abord je compatis énormément à votre douloureuse situation et je vous souhaite énormément de force et de courage à vous et à votre compagnon en cette difficile épreuve.
Si votre situation financière vous le permets, appelez un véto de garde et essayer de faire déplacer les urgences vétérinaires si possible, en précisant que votre animal n'est pas transportable en l'état. Certains vétos n'hésitent pas à venir en voiture, d'autres non... Mais je ne saurais que trop vous conseiller d'appeler, quoi qu'il soit décidé ou fait, même si l'appel est infructueux.
Ou vous risquez de vivre avec les regrets de ne pas l'avoir fait.
Au moins, vous de votre coté vous pourrez vous rassurer en vous disant que vous aurez fait tout ce que vous pouviez faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 11:44
Genre: Non spécifié

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

par Terenciode » Samedi 15 Juillet 2023 21:11

Bonsoir !

Merci pour votre message.

J’ai eu la personne qui m’a dit que le veto de garde me rappellerait d’ici 15 min
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Satine22 et 146 invités