Tout d'abord, je tiens à m'excuser si mes propos ont pu t'apparaitre comme une attaque directe, ce n'était pas du tout mon intention

Je voulais juste en savoir plus sur tes habitudes. Voici mon avis, qui n'engage que moi, n'y voit aucune critique, juste ma propre réflexion générale:
C'est ton mode de fonctionnement avec ton raisonnement d'humaine, mais dans la nature, comment font-ils? Les chats entre eux communiquent, et celui qui veut se reposer ou n'a plus envie de jouer sait très bien faire passer le message aux autres. Et même les plus petits! Et dans la nature, toujours, les chats sont actifs la nuit. Ils chassent etc. J'habite en appartement. Mes chats jouent parfois la nuit, elle dorme plutôt le matin.
Je comprends que tu souhaites ce qu'il y a de mieux pour ta petite Azalée, et je ne doute pas que tu t'occupes très bien de tes chats. Mais je pense - c'est mon avis hein

- qu'on a tendance parfois à en faire trop.
Pour ce qui est des croquettes par exemple. Moi aussi je donne des croquettes spécial chatons à ma petite Misty. Mais quand on y pense, il y a de cela pas si longtemps, les croquettes spéciales chaton n'existaient pas, et les chats ne s'en portaient pas forcément plus mal pour autant. C'est sur qu'aujourd'hui on connait mieux leurs besoins exact.
Si ton petit chat à l'estomac fragile, qu'il est malade dès qu'il avale autre chose que ses croquettes, je comprends tout à fait ta position. Sinon, ça n'est pas très grave qu'il picore dans l'assiette des autres et inversement. D'ici quelques mois il sera au meme régime que tout le monde et les choses rentreront dans l'ordre. C'est en tout cas ce que ma dit mon vétérinaire pour mon propre cas. J'ai trois chats, et ils vivent tous les trois en bonne harmonie sans qu'on ait besoin de les séparer.