De retour du véto, Gary va mieux, il a repris des couleurs, c'est pas encore ça mais on progresse, il faut juste qu'il mange un peu plus.
Le véto a regardé sa mâchoire, il y a bien eu un décalage. Ça ne se sent pas sous les doigts, la mâchoire a l'air bien en place, mais les canines frottent, d'où cette impression qu'il grince des dents en mangeant.
L'hypothèse la plus probable reste donc qu'il a fait une chute qui a cogné la tête.
Le véto lui a refait une piqure d'antibios + anti inflammatoires longue durée.
Comme Gary a apparemment pris l'habitude de manger en penchant la tête sur le côté, le véto ne fait rien pour ses dents.
En fait, malgré mes questions, ce véto est resté plutôt évasif... Je pense que je vais attendre que Gary soit parfaitement rétabli pour refaire un petit bilan, j'ai peur que ses dents s'usent beaucoup trop vite si elles restent ainsi (à moins qu'elles ne se remettent toutes seules ?).
J'ai changé de litière, et Gary l'a utilisé. Il y avait encore du sang digéré mais je suppose qu'il s'agit des restes de son saignement de bouche.
J'ai demandé une pâtée spéciale nutritive pour qu'il puisse se remettre plus vite. Il s'est jeté dessus dès que je lui ai apporté !
Le véto lui a aussi enlevé son cathéter parce qu'il est maintenant hors de danger. On peut dire qu'il revient de loin, le pauvre... Et nous ne saurons jamais ce qu'il s'est réellement passé.
Ah, et pour le fait qu'il ai mangé de sa litière, le véto pense plus à un trouble du comportement post-traumatique qu'à une réelle carence. C'est à surveiller, mais depuis 9h30 il n'a pas recommencé.
Encore un grand merci à tous pour votre aide et votre soutien

Je suis plus que soulagée !