Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin d'aide, si quelqu'un a une idée... !

par Silverthorn » Dimanche 15 Juillet 2012 19:04

Bonjour,

Je viens vers vous dans l'espoir de trouver une nouvelle piste... Mon chat Gary est très malade depuis vendredi soir, je l'ai trouvé en rentrant dans un état très alarmant : pupilles très dilatées, attitude prostrée, du sang dans la bouche, il s'était fait sur lui, avec une diarrhée considérable...
Ni une, ni deux, je l'ai emmené chez le véto en urgence. Là-bas, on a rien vu d'anormal dans sa bouche, mais il y avait du sang digéré et non digéré dans ses selles. Gary était très faible.
On lui a fait une radio pour voir s'il n'avait pas absorbé un corps étranger mais rien, par contre son foie n'avait pas bel aspect...
Gary est un chat d'appartement qui ne sort pas et il n'a que 4 ans.
Le véto l'a gardé deux nuits au total, avec perfusion antibios à large spectre spécial foie, un coagulant (vitamine K) et l'a réhydraté.
L'hypothèse la plus probable reste l'intoxication mais je ne vois pas avec quoi. Je n'ai rien trouvé d'anormal dans l'appartement, et la véto est perplexe également. La "crise" a été très rapide, aucun symptôme préliminaire.
Nous avons déjà eu des souris mais mon chat ne les a jamais mangé, juste "écrasé" avec ses pattes.

Ce matin, j'ai récupéré mon chat puisque la véto ne pouvait plus le toucher et qu'il avait l'air en meilleure forme. Il n'avait pas mangé, mais uriné et déféqué normalement.
Cependant, il n'est pas tiré d'affaire et j'ai très peur pour lui... La véto m'a donné pour lui des antibios et de la vitamine K, mais cet après-midi, il a déjà saigné trois fois de la bouche ! Pas à grosses gouttes, mais ça perle quand même pendant deux minutes...
Il dort beaucoup, réagit quand il y a un bruit, et ses pupilles se dilatent maintenant de la même façon (hier, l'une était plus ouverte que l'autre, signe qu'il y a eu un souci au cerveau, m'a dit la véto).
Il a peu mangé, quelques friandises molles parce qu'il n'arrive pas à attraper les croquettes, et j'ai l'impression que d'avoir mâché les friandises l'a fait saigné quelques temps après...
Est ce une coïncidence ? Tout comme le fait que quand je regarde sa bouche j'ai l'impression que le saignement ne remonte pas du fond de la gorge, mais vient du côté droit de sa bouche, ou est ce juste parce que le sang stagne plus de ce côté ?
J'ai rappelé la véto qui a dit que ce saignement n'était vraiment pas normal, mais elle était occupée avec trois autres urgences... Je la rappelle vers 20h pour lui faire le point.

En attendant, auriez vous des idées ? Des éléments auxquels je n'aurai pas pensé ?
Je suis terriblement inquiète, j'ai peur qu'il y passe si nous ne trouvons pas ce qu'il a...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide, si quelqu'un a une idée... !

par marineclementine » Dimanche 15 Juillet 2012 19:13

::::confused:::: C'est bien inquiétant tout ça. Et si tu demandais l'avis d'un autre vétérinaire? Juste pour ne pas avoir un seul son de cloche. Il faut sans doute des tests, des examens particuliers pour déterminer ce qu'il a.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par fredou » Dimanche 15 Juillet 2012 19:15

je comprends ton inquiétude et tu as raison de rappeler ton véto à 20 h
tu as parlé que l'intoxication reste la cause la plus probable ?je ne suis pas experte mais si intoxication est ce une raison que le foie n'ait pas bel aspect ? c'est à ton véto de voir çà
question 'si intoxication' en dehors des souris, y a t-il des plantes chez toi ? as tu des produits chimiques ménager ? quelque chose qu'il aurait pu lécher et de toxique
surtout tiens nous au courant

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Silverthorn » Dimanche 15 Juillet 2012 19:21

Merci pour ta réponse !
Les quatre vétos du cabinet s'y sont mis, mais j'hésite effectivement à aller voir une clinique... J'avais oublié de préciser, il a aussi subi une ponction lombaire (rien de trouvé) mais pas de prise de sang, il était inapprochable à ce moment là.

Pour Fredou :
Pas de plantes chez moi mais des produits ménagers oui. Ils sont hors d'atteintes du chat, dans des placards, mais j'utilise une huile de rose musquée pour mon visage et je sais que Gary était attiré par l'odeur. Je la mets en hauteur (Gary ne saute pas plus haut qu'un plan de travail) et normalement, comme c'est un flacon pompe, ça ne laisse pas de restes sur le flacon... C'est la seule chose qui me soit venue à l'idée mais j'ai trouvé le flacon à sa place, bien en hauteur.

par fredou » Dimanche 15 Juillet 2012 19:36

merci pour ta réponse..à priori l'huile de rose,en plus en flacon pompe cela ne devrait pas être çà
j'espère que cela va aller mieux pour lui

tu as un jardin ?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Silverthorn » Dimanche 15 Juillet 2012 19:55

Merci pour lui ::):
Non, pas de jardin, juste un petit rebord de fenêtre d'une trentaine de cm de profondeur où Gary aime s'assoir quand il fait beau (j'habite au premier).

J'ai craqué, j'ai rappelé la véto en avance, je lui ai raconté pour les saignements et le fait que ça semblait venir d'un côté et que ça saignait après avoir mâché ou s'être léché vraisemblablement.
Elle pense maintenant à une chute, ou à un choc, qui lui aurait causé tout ces dégâts voire un œdème, qui expliquerait les pupilles dilatées différemment, le foie en mauvais état, la diarrhée, et pour les saignements, à une dent cassée ou fendue qu'elle n'aurait pas vu vendredi soir.
Elle pense que si c'est ça, et vu qu'il réagit bien aux bruits, qu'il arrive sans peine à sauter pour atteindre le lit et qu'il s'intéresse à la nourriture, son pronostic vital n'est pas engagé pour cette nuit.
Je lui amène Gary demain matin à 9h pour qu'elle regarde tout ça, quitte apparemment à l'endormir pour un diagnostic approfondi (j'aime pas ça les anesthésies mais bon...).

Malgré tout, j'ai la trouille, parce que j'ai connu plusieurs animaux qui ont eu cet effet "chant du cygne" où l'on a cru après un état critique qu'ils allaient mieux, pour finalement partir brusquement le lendemain...
Modifié en dernier par Silverthorn le Dimanche 15 Juillet 2012 20:16, modifié 1 fois.

par plume377 » Dimanche 15 Juillet 2012 20:05

Pfffff quelle histoire et quel stress ! Je comprends ta peur. Vivement demain matin et des examens approfondis.
Coutage à toi et ce petit chou ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Silverthorn » Dimanche 15 Juillet 2012 20:18

Merci beaucoup pour votre soutien, ça compte beaucoup et c'est pas facile de gérer ça toute seule ! ::):
Je vous tiendrai au courant de la situation, en attendant, si vous avez d'autres hypothèses, n'hésitez pas, encore merci !

par yacapu » Dimanche 15 Juillet 2012 21:15

Alors là je ne serait trop t'aidée,seul chose que je vois c'est d'aller voir un autre véto! Question tu lave son sol avec quoi et quel marque????
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Silverthorn » Dimanche 15 Juillet 2012 21:28

Du savon noir, de marque Briochin, et du Carolin au savon de Marseille pour sol carrelé.

par armie » Dimanche 15 Juillet 2012 21:32

pas de diffuseur d'anti moustique ? J'y pense car le principe est toxique pour les chats. Et pas d'huiles essentielles ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par yacapu » Dimanche 15 Juillet 2012 21:34

Silverthorn a écrit:Du savon noir, de marque Briochin, et du Carolin au savon de Marseille pour sol carrelé.

Ok donc ce n'est pas celà je te demandée car moi mon gros moumoune fait une réaction allergique si je lave avec de l'ajax
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Silverthorn » Dimanche 15 Juillet 2012 21:51

Armie : Pas d'huiles essentielles, mais j'ai bien un diffuseur anti-moustiques, à base de tablettes... Je ne savais pas que c'était dangereux, quelle cruche! Ca faisait trois jours que je ne l'avais pas utilisé, ça pourrait avoir déclenché sa crise mais à retardements ?
Va falloir que j'en parle au véto ! Merci pour cette piste !

par Daeri » Dimanche 15 Juillet 2012 23:04

Hello,

Pour savoir si le produit est dangereux, vérifie le composé actif. Comme la perméthrine. Mais il y aurait d'autres produits en "thrine". Souvent, ils marquent aussi des avertissement du genre ne pas diffuser dans une pièce où se trouve un chat, chien, aquarium etc.

Bon courage, en espérant de tout coeur que la nuit se passe bien pour toi et ton minet !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Silverthorn » Lundi 16 Juillet 2012 10:26

Bonjour à tous,

Je reviens de chez le véto, j'en ai vu un autre du cabinet vétérinaire. Il a regardé à l'intérieur de la bouche de Gary mais il n'a rien vu d'anormal...
Pour les anti-moustiques, il trouve ça étrange car c'est arrivé très brutalement, mais Gary est traité au cas où pour les empoisonnements.
Gary n'a pas saigné de la nuit, il a bu et mangé un peu de pâtée.
Il est encore un peu pâle, surtout au niveau du museau, le véto dit qu'il doit être anémié.
Il doit manger, et pour l'aider, le véto lui a fait une piqure d'anti inflammatoires, si jamais sa bouche le gêne, puisqu’apparemment, tout l'indique.
En tout cas, je le ramène demain à 8h30 (même s'il mange, car il faut lui enlever son cathéter), sauf si d'ici là il montre des signes d'une grande fatigue ou s'il saigne encore.

Tout n'est pas encore gagné, je suis dans les transes !

• Sujets sur la même thématique