Merci pour lui

Non, pas de jardin, juste un petit rebord de fenêtre d'une trentaine de cm de profondeur où Gary aime s'assoir quand il fait beau (j'habite au premier).
J'ai craqué, j'ai rappelé la véto en avance, je lui ai raconté pour les saignements et le fait que ça semblait venir d'un côté et que ça saignait après avoir mâché ou s'être léché vraisemblablement.
Elle pense maintenant à une chute, ou à un choc, qui lui aurait causé tout ces dégâts voire un œdème, qui expliquerait les pupilles dilatées différemment, le foie en mauvais état, la diarrhée, et pour les saignements, à une dent cassée ou fendue qu'elle n'aurait pas vu vendredi soir.
Elle pense que si c'est ça, et vu qu'il réagit bien aux bruits, qu'il arrive sans peine à sauter pour atteindre le lit et qu'il s'intéresse à la nourriture, son pronostic vital n'est pas engagé pour cette nuit.
Je lui amène Gary demain matin à 9h pour qu'elle regarde tout ça, quitte apparemment à l'endormir pour un diagnostic approfondi (j'aime pas ça les anesthésies mais bon...).
Malgré tout, j'ai la trouille, parce que j'ai connu plusieurs animaux qui ont eu cet effet "chant du cygne" où l'on a cru après un état critique qu'ils allaient mieux, pour finalement partir brusquement le lendemain...