Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

besoin d aide svp

par gael38 » Mercredi 23 Novembre 2011 20:52

bonjour voila j explique mon probleme j ai mon chat qui a 5 ans ( il s appelle pilou ) depuis un petit moment je le voyait plus trop bouger comme avant et il commencait a ne plus s alimenter alors je l ai emmener cher le veterinaire pour voir ce qu il avait il lui a fait une prise de sang il a desseller une hepatite il avait les oreilles et les yeux jaunes et son foie etait mal en point il es rester 4 jours a la clinique sous perfusion et il me la rendu lundi mais depuis je trouve qu il s alimente vraiment pas beaucoup et j ai peur que il ne s en sorte pas je l aime mon chat et sa me ferai trop mal au coeur qu il parte maintenant alors si quelqu un qui lui es arriver la meme chose pour un de ses chats j accepte volontier vos temoignages et vos conseil et quelqu un aurait une astuce pour qu il se realimente ? merci pour vos reponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: besoin d aide svp

par Telle » Mercredi 23 Novembre 2011 21:13

Je ne pourrais pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi et j'espère qu'il va vite aller mieux. As tu essayé de lui donner à manger des choses qu'il adore : du jambon ? ou un peu de thon (bien rincé à l'eau avant) ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par gael38 » Mercredi 23 Novembre 2011 21:49

oui j ai essayer meme avec de la patee ou du thon mais il renifle juste la il vient de boire un peut de lait
tu croit si y boit juste du lait y peut reprendre des forces ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par anisette87 » Mercredi 23 Novembre 2011 21:56

Avec juste du lait ça va pas être l'idéal pour se retaper. Que t'a dit le véto? Est ce normal ce manque d'appétit? J"aurais tendance a te dire que oui, il sort de 4 jours de perf a la clinique, ça a dû le chambouler....
tiens nous au courant surtout, bon courage ::arcenciel::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par gael38 » Mercredi 23 Novembre 2011 22:01

ben le veto y ma dit que y savait pas si son foie etait foutu et il me la laisser la semaine pour voir si recommencait a manger et si il vomissait pas il ma donner des comprimes a lui donner c es des curepar felin faut que je lui donne 2 comprimer le matin et 2 le soir vous penser que si il boit un peut de lait c es bon signe ?

par anisette87 » Mercredi 23 Novembre 2011 22:04

gael38 a écrit:ben le veto y ma dit que y savait pas si son foie etait foutu et il me la laisser la semaine pour voir si recommencait a manger et si il vomissait pas il ma donner des comprimes a lui donner c es des curepar felin faut que je lui donne 2 comprimer le matin et 2 le soir vous penser que si il boit un peut de lait c es bon signe ?

Oui c'est déjà bien ::): il va se remettre, en tout cas il a de la chance de t'avoir, tu as l'air très attentionnée et c'est important pour lui de savoir cela.
Ne le force pas, mais présentes lui régulièrement son plat préféré.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par gael38 » Mercredi 23 Novembre 2011 22:12

merci pour vos messages de soutien ca me va droit au coeur parceque le veto m avait mit le moral a 0 et vous penser que ca craint quand je l ai ramener cher moi je l ai separer des autres ( je l ai mit dans ma chambre au cas ou ) et pour pouvoir voir si il mange vous croyer que la separation peut lui faire du bien ou au contraire du mal ?

par MiniKiwi » Jeudi 24 Novembre 2011 0:30

Pour la séparation, ça dépend de ton chat vis-à-vis les autres... s'il est plus calme et vit en harmonie avec les autres, je ne le séparerais pas nécessairement...

Si c'est un épisode isolé, ça ira... Mais la jaunisse, le manque d'appétit, la perte de poids, les vomissements sont des signes de maladie hépathique. Malheureusement chez le chat s'il n'y a pas de cause identifiée il n'y a rien à faire... Ça peut rester stable un moment ou éventuellement progresser...

Ma cocotte a une maladie hépathique et parfois elle manque d'appétit... Dernièrement on a changé de nourriture pour lui redonner l'appétit et ça semble avoir bien fonctionné.

Ce qui abime le foie davantage c'est les glucides... Donc si ton chat mange une nourriture avec céréales ce serait une bonne idée de changer pour une sans céréales qui pourrait préserver plus longtemps la fonction de son foie et donc sa vie... Car le foie se charge d'environ 140 rôles vitaux... sans lui il n'y a pas d'espoire de vie...

Mais en gros à moins d'avoir une crise ton chat n'aura plus de symptômes (sauf si le foie est gravement atteint, mais si c'est le cas il n'ira pas mieux...)

En gros, courage! Si ça va mieux dans les prochains jours, super, tu devrais être tranquille pour un moment!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par gael38 » Vendredi 25 Novembre 2011 20:47

bonjour a tous alors des nouvelles toutes fraiche de pilou la il remange un peut de la patee sans la vomir j espere qu il continuera d aller mieux en tout cas je suis fier de lui il prend ses medicaments sans trop rechigner et il recommence a raler alors je pense que il va mieux mais je trouve des fois il a le bas des yeux brillants c es normal ? en tout cas merci a tous pour vos messages de soutien vous etes un super forum continuer comme ca

par Thaiko » Vendredi 25 Novembre 2011 21:06

croisons les doigts pour qu'il aille de mieux en mieux ::):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par anisette87 » Vendredi 25 Novembre 2011 21:28

Super, je suis contente pour vous deux :::005:::

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique