Bonjour à tous,
J'ai mis le temps à venir ici... parce que ma Prixy s'est éteinte...
Je suis allée voir un autre vétérinaire avec elle et j'avais pris les résultats d'analyses sanguines qui avaient été faites avant la stérilisation, soit le 1er jour où je me suis aperçue qu'elle n'allait pas bien... Et ce vétérinaire m'a dit qu'il y avait un taux (je vous avoue que je n'ai pas retenu lequel tellement j'étais anéantie de ce qu'il m'apprenait... je crois que c'est celui des protéines..) était très très élevé et que cela révélait un cancer...
Il a ajouté, courtoisement, que son confrère (le véto qui a opéré et suivi Prixy) a du penser que l'ovariectomie donc par la même occasion enlever les kystes aurait suffit pour qu'elle se remette... mais il a ajouté également que vu le taux, ce cancer était déjà avancé... J'en conclus donc que l'intervention chirurgicale était vaine et que l'on aurait pu éviter l'état de dégradation qui a suivi...
Malgré tout, je ne peux pas regretter d'avoir tenter de la sauver... mais je regrette que le véto qui l'a opérée ne m'ait pas parlé de ce cancer....
Prixy était donc pour ainsi dire paralysée du train arrière et incontinente parce que le cancer avait gagné la moelle épinière (pincement comme m'a dit le véto que j'ai vu dernièrement..). Et d'après le dernier vétérinaire vu, Prixy était extraordinaire, car elle devait parfois souffrir sans jamais me le montrer...
Je ne pouvais donc plus laisser ma puce dans cette état de dégradation d'autant qu'alors qu'elle se nourrissait à peu près convenablement, elle s'est amaigrie d'un seul coup... L'euthanasie m'a donc été proposée et j'ai du, avec beaucoup de mal et de tristesse, accepter...
Mais malgré tout, malgré que je sais que je l'ai fait pour qu'elle ne souffre plus et que ses souffrances ne s'accroissent pas, malgré que je sais qu'on ne pouvait plus rien faire pour elle... j'ai l'impression d'avoir abréger sa vie et ce sentiment me pèse....
Elle me manque beaucoup...
bonne fin de journée.[/img]