Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin de renseignement car mon chat fait une pancreatite

par Dierickxthierry » Mercredi 05 Décembre 2018 22:25

Aujourd'hui,je vient de récupérer mon chat qui est diabétique et hospitaliser pour une pancreatite ca fait deux jours qu'il ne mange plus j'ai très peur qu'il s affaiblise si quelqu'un pourrait m aidée je ne sait plus quoi faire je le vis titres mal j'ai peur de le perdre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Décembre 2018 21:55
Genre: Non spécifié


Besoin de renseignement car mon chat fait une pancreatite

par Catbian » Mercredi 05 Décembre 2018 23:36

(Re)bonsoir
Alors tout d’abord quel âge à votre chat ?
Comment le diagnostic a-t-il été posé ?
Pour information le mieux est d’avoir un dosage sanguin + échographie abdominale + snap fPl (encore mieux le spec fpl car le snap n’est pas quantitatif).
Combien de poids votre chat a-t-il perdu et quel était son poids avant ?

Comme je vous le disais j’ai ma chatte Nala qui est atteinte de pancréatite de type chronique, vous pouvez suivre la pose du diagnostic, les soins apportés et son évolution sur le sujet que j’avais créé à l’occasion ici : sante-feline/chatte-qui-ne-s-alimente-plus-t46580.html
Votre chat est hospitalisé donc sous perfusion donc pris en charge, si vous le pouvez financièrement je vous conseille vivement de demander la pose d’une sonde gastro-œsophagienne c’est ce que mon chat a eu, et un des paramètres qui a fait qu’elle a pu être « sauvée ».
Ensuite le vétérinaire vous proposera sûrement un traitement adapté :
- anti-emetique (préférez le cérénia à l’emeprid qui n’est pas toléré chez les chats) pour éviter les nausées et donc les vomissements
- anti inflammatoire stéroïdien (cortisone) pour la gestion de la douleur
- peut être un (ou plus) antibiotique si jamais il y a un cas de triade féline

Accessoirement vous pouvez demander un bilan de « malabsorption » qui dose spec FPl, Vitamine B12, et acide folique qui sera envoyé en labo externe (idexx) et qui peut vous aiguiller encore plus, si vous lisez mon sujet ma chatte a eu ce bilan récemment pour le suivi de sa pathologie.

J’allais vous donner quelques liens pdf utiles qui traitent de la pancréatite féline mais il semblerait que le site a supprimé ou renommé les pages en question :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 237 invités