par aurelieravioli » Jeudi 02 Avril 2009 23:02
Bonjour à tous,
j'ai adopté mardi un chat de 5 ans, moumoute. Il a été castré lundi, jour ou l'on a également découvert qu'il était porteur du sida du chat (mais ne l'a pas encore déclaré). Mon chat a été trouvé par une amie, blessé : il avait beaucoup d'abscès et de plaies de chaque côté de la tête à cause de bagarres.
Il est donc installé chez moi depuis 3 jours,et ses plaies sont presque ciicatrisées. Il a des moments très calmes et calins, et d'autres ou il est très stressé et a des comportements étranges. Il miaule actuellement depuis 2 heures, et a fait un caca liquide il y a une heure, alors qu'il été très agité. Je pense que cela est du au stress et à tous ces changement (castration, vie en appart,...), à moins qu'il ne soit tombé malade ?.
Hier aussi il a défequer sur mes 2 canapés : un le matin et l'autre le soir !
Sachant que les chats porteurs du vih sont plus fragiles et à surveiller, que me conseillez vous pour que ses diarhhées stoppent au plus vite et qu'il soit moins stressé ?
Je pensais entre autres acheter une alimentation de marque pour les chats "fragiles", et trouver des médicaments anti diahrées (si ça existe) demain, mais il y a aussi toute la part psychologique du chat a prendre en compte pour qu'il soit bien. Je suis un peu inquiète.
Conseils bienvenus !!
Merci beaucoup,
Aurélie