par MiNeth » Jeudi 26 Février 2009 5:22
Je n'ai jamais eu de cas semblable. Mais si tes chats ont la même alimentation, il y a de fortes chances pour que ta vétérinaire ait vu juste. De plus, tu dois savoir que les aliments vendus en grandes et petites surfaces causent souvent des problèmes de santé aux chats (cystites, diabète, allergies de toutes sortes). Cela peut aussi venir un grand stress dû à un changement qui, s'il t'a paru anodin, a pu provoquer une angoisse. En trouver les causes est important, si tu veux rassurer tes chats. Pour en revenir à l'alimentation, je pense que des croquettes spécifiques "chats sensibles" devraient améliorer leurs états. C'est vrai qu'à l'achat, c'est plus cher. Mais, ils vont en manger moins et tu économiseras sur les frais vétérinaire. D'ailleurs dans leur cas, il faudrait des crocros vendus exclusivement chez les vétos. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi si elle pense à une allergie alimentaire, ta véto ne t'en a pas prescrit? A ta place (dans le doute), j'irais consulter un autre véto. Deux avis valent mieux qu'un.