Voilà, mon chat Loki va bientôt avoir 6 mois (le 10 décembre) et on va bientôt le faire castrer.
On fait ça pour son bien pour éviter les fugues et les bagarres. En plus depuis ses 3 mois tous les soirs il essaye de s'exciter sur mon bras même si je n'arrête pas de lui dire non et que je le vire par la peau du cou. Il fait ça qu'avec moi, il n'essaye pas du tout de le faire avec quelqu'un d'autre c'est assez bizarre.
Vous pensez qu'il arrêtera ces comportement avec moi ou non avec la castration?
J'ai peur de le faire castrer car je n'ai pas envie qu'il change de trop, il est déjà fort attaché à nous, il nous donnes des petits bisous, dés qu'il nous voit il miaule et nous fait la "fête".
C'est vrai qu'il est super speedé, il n'arrêter pas de courir partout de jouer avec les chiens en les mordant (assez marrant à voir) Il met du pimant dans notre vie! Quand sort pour l'instant il reste dans le jardin, il grimpe aux arbres sur la pergola mais ne s'éloigne pas beaucoup, dés que je l'appel il accourt en miaulant. (je sais que quand ses hormone deviendront mature ça pourrait changer)
Avant j'avais une femelle, on l'a stérilisé et elle a totalement changer de comportement, elle ne bougeait quasiment plus même si on essayait des jeux, elle sortait elle rentrait directement sans cesse, ça ne l'a pas rendue plus caline bien au contraire (je pense qu'elle a mal vécu), son caractère avait totalement changé, si on ne faisait pas ce qu'elle voulait, elle faisait pipi sur le lit,..
Donc j'ai vraiment peur que son caractère change de tout au tout. J'adore son caractère vif!
Comment ont réagit vos chats quand ils se sont fait castrer? Leur caractère a-t-il changé?
Avez vous eu des difficultés à garder leur poids stable sans qu'ils grossissent?
(ma chatte elle est devenue énorme malgré le changement d'alimentation conseillé par le véto, une vétérinaire nous a dit qu'il fallait lui faire faire de l'exercice, mais comment voulez-vous quand le chat ne veut pas du tout jouer? on ne saurait pas leur faire faire du tapis roulant!!)
Que me conseilleriez-vous le castrer à 6 mois ou plutôt vers 8 mois?
Ca m'inquiète vraiment! J'ai vraiment besoins de vos témoignages et de vos conseils!!!!
.gif)