Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Castration beaucoup de questions

par Moira » Mardi 23 Novembre 2010 21:50

Voilà, mon chat Loki va bientôt avoir 6 mois (le 10 décembre) et on va bientôt le faire castrer.
On fait ça pour son bien pour éviter les fugues et les bagarres. En plus depuis ses 3 mois tous les soirs il essaye de s'exciter sur mon bras même si je n'arrête pas de lui dire non et que je le vire par la peau du cou. Il fait ça qu'avec moi, il n'essaye pas du tout de le faire avec quelqu'un d'autre c'est assez bizarre.
Vous pensez qu'il arrêtera ces comportement avec moi ou non avec la castration?

J'ai peur de le faire castrer car je n'ai pas envie qu'il change de trop, il est déjà fort attaché à nous, il nous donnes des petits bisous, dés qu'il nous voit il miaule et nous fait la "fête".
C'est vrai qu'il est super speedé, il n'arrêter pas de courir partout de jouer avec les chiens en les mordant (assez marrant à voir) Il met du pimant dans notre vie! Quand sort pour l'instant il reste dans le jardin, il grimpe aux arbres sur la pergola mais ne s'éloigne pas beaucoup, dés que je l'appel il accourt en miaulant. (je sais que quand ses hormone deviendront mature ça pourrait changer)
Avant j'avais une femelle, on l'a stérilisé et elle a totalement changer de comportement, elle ne bougeait quasiment plus même si on essayait des jeux, elle sortait elle rentrait directement sans cesse, ça ne l'a pas rendue plus caline bien au contraire (je pense qu'elle a mal vécu), son caractère avait totalement changé, si on ne faisait pas ce qu'elle voulait, elle faisait pipi sur le lit,..
Donc j'ai vraiment peur que son caractère change de tout au tout. J'adore son caractère vif!

Comment ont réagit vos chats quand ils se sont fait castrer? Leur caractère a-t-il changé?
Avez vous eu des difficultés à garder leur poids stable sans qu'ils grossissent?
(ma chatte elle est devenue énorme malgré le changement d'alimentation conseillé par le véto, une vétérinaire nous a dit qu'il fallait lui faire faire de l'exercice, mais comment voulez-vous quand le chat ne veut pas du tout jouer? on ne saurait pas leur faire faire du tapis roulant!!)

Que me conseilleriez-vous le castrer à 6 mois ou plutôt vers 8 mois?

Ca m'inquiète vraiment! J'ai vraiment besoins de vos témoignages et de vos conseils!!!! ::cat33:: ::cat33::
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

Re: Castration beaucoup de questions

par Crocus » Mardi 23 Novembre 2010 22:54

Alors alors...

1) Vous pensez qu'il arrêtera ces comportement avec moi ou non avec la castration?
--> Oui. Adieu les moments d'excitation et de frustration sexuelle !

2) J'ai peur de le faire castrer car je n'ai pas envie qu'il change de trop, il est déjà fort attaché à nous, il nous donnes des petits bisous, dés qu'il nous voit il miaule et nous fait la "fête".
--> Je ne vois pas pourquoi ses preuves d'amour envers vous changeraient ! N'ait crainte, j'ai un loulou castré ici qui se comporte comme un bébé chien... il cause tout le temps, n'est jamais loin de nous, nous fait la fête dès qu'on ne l'a pas vu depuis 3 minutes 12, adore les gratouilles sur le ventre...

3) Avez vous eu des difficultés à garder leur poids stable sans qu'ils grossissent?
--> Les gens (et même ma véto) s'étonnent toujours de la sveltesse de mon chat... Deux poignées par jour de Taste of the Wild et c'est tout. Il ne réclame pas plus et son poids est stable. (Et même s'il réclamait, il pourrait aller se gratter ::mrgreen:: ) Trouve-lui des croquettes nourrissantes et saines, ne fais pas d'écarts trop souvent, et ton chat gardera sa ligne.

4)Comment ont réagit vos chats quand ils se sont fait castrer? Leur caractère a-t-il changé?
--> J'ai envie de te dire que chaque chat a son caractère... l'embonpoint a peut-être trop calmé ta chatte ?

5) Que me conseilleriez-vous le castrer à 6 mois ou plutôt vers 8 mois?
--> Le plus tôt est le mieux ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Marie » Mardi 23 Novembre 2010 23:03

Je vois que Crocus a déjà tout dit ::wink::

J'ai 2 mâles castrés et ce sont de vrais pots de colle comme avant leur castration faite à 6 mois . Leur comportement n'a nullement changé ... ils jouent, sautent, font des courses poursuites, ........
Il faut savoir que 99% de chats non castrés marquent .
Ensuite si tu prends de bonnes croquettes avec un % de viande élevé et sans céréales ton chat a toutes les chances de ne pas grossir .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Victoiredecanard » Mercredi 24 Novembre 2010 9:02

Vous pensez qu'il arrêtera ces comportement avec moi ou non avec la castration?
Oui et non en fait. Le chat de ma grand mère, même castré a continué pendant des années à se frotter régulièrement sur une peluche. S'il n'arrête pas avec ton bras essaie de le détourner par ce biais. Mais comme le véto disait c'est extrêmement rare.

Comment ont réagit vos chats quand ils se sont fait castrer? Leur caractère a-t-il changé?
Miya a été stérilisée il y a un mois. Passé la fatigue de l'opération elle est redevenue la même : très très caline et hyper joueuse, parfois elle m'épuise ::laugh::

Avez vous eu des difficultés à garder leur poids stable sans qu'ils grossissent?
Pour l'instant ma miss ne fait que 2,7kg, un petit gabarit pour 7 mois. Elle a toujours ses croquettes à volonté ( je suis passée à une gamme pour chat stérilisés) mais je surveille de près. Si jamais elle commence à prendre beaucoup de poids je veillerais à la rationner. Il suffit de faire attention et de lui donner de la nourriture équilibrée.

Que me conseilleriez-vous le castrer à 6 mois ou plutôt vers 8 mois?
Le plus tôt sera le mieux. Si tu peux éviter les chaleurs c'est mieux. Pour lui et pour toi également vu qu'il risque de marquer tout ton appartement à coup d'urine (et vive les taches et les odeurs !)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Moira » Lundi 29 Novembre 2010 19:28

Je ne savais pas que les chats mâles avaient des chaleurs! ::cat24:: je pensais que dés qu'ils avaient l'âge, ils étaient "dispo" tout le temps pour chaque femelle en chaleur^^.

Bon je vais prendre mon courage à 2 mains pour téléphoner au véto pour la castration, je pense que je vais la programmer pile poil le 10 décembre comme ça il aura 6 mois tout juste (enfin je pense car on est pas sur de sa date de naissance, c'est juste une estimation du vétérinaire).

Je me demandais aussi combien coute un peu près une castration? (une moyenne, je sais que ça change en fonction du véto, mais comme ça j'aurai une petite idée)

quand je l'amènerai chez le véto je serais une vraie pile électrique, je vous raconte pas!!!

Merci beaucoup pour vos réponses

::cat21::
Moïra et Loki

Image

par Titounette » Mardi 30 Novembre 2010 1:09

perso si le chat ne sort pas et n'a pas de contact avec d'autres chats entiers ::wink:: je suis pour la castration entre 8 et 14 mois selon la race et le début d'apparition de la puberté de l'animal afin de minimiser les risques de fragilité osseuse face au fractures du squelette en cas de chute, ::cat15::
quand au poids il faut mieux aprés l'opération adopter sa marque préférée mais version pour chats neutrés car c'est surtout les 3 ou 4 mois qui suivent la stérilisation oü apparait l'embonpoint ::langue:: aprés le plus souvent le chat se régule et peut reprendre ses croquettes habituelles mais 10 pour cent de quantité en moins ::laugh:: car tous les chats ne s'habituent pas tjrs aux croquettes pour neutrés ou bien peuvent donner l'impression d'avoir tjrs faim, aprés qqes temps de croquettes spéciales je suis revenue aux croquettes rc spéciales british et rc spécial persan : en libre service et tous mes chats se sont régulés avec un poids stable,il faut aussi les faire jouer régulierement.... ::cat21::
de plus j'ai un jeune mâle de 9 mois qui restera entier.....( mon futur reproducteur c'est un british chocolat et il ne marque pas mais n'a aucun contact avec l'extérieur ni de chats entiers actuellement...)ses copains de jeux sont mes 3 autres chats de race neutrés justement ::lover::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par claudine » Mardi 30 Novembre 2010 8:06

Mes matous castrés sont toujours aussi gentils et câlins.Par-contre,il peut arriver au chats même castrés de marquer de temps en temps leur territoire,j'en ai un à la maison.Il a pourtant été castré à 7 mois!Puis un autre qui vit dehors,mais celui-là l'a été étant adulte et je peux te dire qu'il aime les bagarres ::?: Pour la nourriture,il faut faire attention,car un chat castré est plus sujet aux calculs urinaires.Je pense que ton véto saura te conseiller!Et,pour le poids,je n'ai pas de problème.C'est assez facile à contrôler avec le régime croquette!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Titounette » Mardi 30 Novembre 2010 13:17

toujours veiller à ce que le chat boit bien pour éviter risque de calculs rénaux.....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Moira » Jeudi 02 Décembre 2010 15:27

Titounette a écrit:toujours veiller à ce que le chat boit bien pour éviter risque de calculs rénaux.....

Pour ça pas de problème, il boit dans les plats des chiens et ils sont très grands avec 2 grand bols d'eau un plus petit pas de soucis.

Avant je lui mettait un bol d'eau près de son plat, il buvait bien dedans quand il était petit, puis depuis qu'il sait sauter un peu partout il n'y touche plus et boit dans l'eau des chiens.(en hauteur)
Moïra et Loki

Image

par Moira » Jeudi 02 Décembre 2010 20:00

Voila, J'ai pris rendez-vous pour la castration de loki, le jour de ses 6mois! Aïe Aïe Aïe je vais encore être toute stressée ce jour là!!Et même avant!!!

Donc c'est J-8 avant le jour J!!!!!!!!

Voili Voilou!!
Moïra et Loki

Image

par cycytiti » Vendredi 03 Décembre 2010 9:19

tkt pas tout va bien se passer lundi j'ai fait sterilisé ma chatteee j'ai angoissé toute la journée et pourtant les vetos connaissent PARFAITEMENT ce type de chirurgie!!!

Faudra que tu me dise comment sa c passé ? mOi mon pti Simba n'a que 2 mois mais a ses 6 ou7 mois c pareil direction le veto !!!

Sujets: 30

par Sanzo » Vendredi 03 Décembre 2010 10:11

tu as bien fait de prendre rdv

et ne t'inquiète pas la castration est vraiment un acte chirurgicale des plus simples ::wink::

ton chat est jeune et en bonne santé

juste pendant 3 à 4 jours après la castration remplace sa litière par du sopalin

mais je pense que ton véto te le dira ^^

comme dit fait aussi attention à sa nourriture pour le poids et surtout les pb urinaires

je pense pas qu'il change trop en général une fois castré les males sont encore plus affectueux ::cat45:: tu vas avoir un pot de colle

Sujets: 10

par caline » Dimanche 05 Décembre 2010 14:35

Coucou Moira,

Ne t'inquiète pas trop pour la castration de ton matou, je suis passée par la il y a 5 jours (mercredi 1 décembre) avec ma Caline et je peux te dire ainsi que les membres qui me connaisse comment j'étais angoissé, je crois qu'il y a pas plus paniquer que moi ::laugh:: et tout ça pourquoi ?? Ben pour rien car tout c'est très bien passée !!

Essaye de pas trop stressé, même si je sais ce n'est pas facile.
Pour ce qui est du changement, si ça peut te rassurer la mienne n'a pas changée du tout, elle est toujours aussi vive et folle et toujours aussi caline.

Si j'ai un conseil a te donner,c'est déjà de prendre un vétérinaire que tu connais et en qui tu en confiance, comme ça tu seras déjà un peut soulagé.

Vraiment ne t'inquiète pas, tu verras le lendemain ton matou sera de nouveau comme avant. ::D:
Ps : si tu es trop inquiète, et que tu veux parler je suis là (je peux même te donné mon MSN si tu le désire) !! j'ai eu la chance d'avoir les filles (qui ont était super) pour me soutenir alors si je peux faire pareil c'est avec plaisir ::D:

caline

par Salubri » Dimanche 05 Décembre 2010 16:02

pas d'inquiétude, beaucoup d'éleveurs font castrer les mâles avant qu'ils aillent dans leur nouvelle famille... à 3 mois !
Et ca se passe super bien, surtout que l'opération des mâles est moins longue que celle des femelles, moins longtemps endormi etc.

::chat5::

Normalement, pour les mâles 48h après ils jouent !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 05 Décembre 2010 16:47

Salubri a écrit:Normalement, pour les mâles 48h après ils jouent !

Les miens une nuit leur à suffit pour récupérer ... ils faut dire que ce sont de vraies piles ::chat30::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique