Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par yacapu » Jeudi 27 Août 2015 23:01

BSH a écrit: Ce qui me choque plus, en te lisant, c'est les propos flous et pas très délicats.

Cet a dire ????
Pour moi déjà en premier temps, il aurai du l'examiner, écouter son coeur avant de faire l'anestésie et ensuite avant de commencer la castration pareil, on ré-écoute le coeur voir si il dort bien, bouger sa tête enfin faire test voir ses réactions, et une fois fini pareil, il n'a pas écouter le coeur, j'en ai discuter avec trois vétos, ils sont bien de mon avis!
je suis peut être cucul mes lui je voudrais le voir a la place du chat
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par Mamiecat » Vendredi 28 Août 2015 8:46

Non Béa, tu n'es pas "cucul", ce que tu demandes et c'est bien normal, c'est qu'un véto se conduise humainement avec un minou quel qu'il soit et quel que soit le tarif de l'intervention accordée. A une époque comme la nôtre où on prend enfin en charge la douleur, c'est inconcevable de voir une chose pareille sur un animal. Un véto peut faire du bénévolat en baissant ses tarifs, mais ce n'est pas une raison pour bâcler le travail !
J'espère que ce véto se remettra en question ! Tu peux faire un signalement au Conseil de l'Ordre des vétos pour que d'autres petits minous ne subissent plus le même sort !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par dominos » Vendredi 28 Août 2015 21:28

dire que le coeur a arreté de battre mais que le chat bouge encore pendant 15-20 minutes n'est pas possible à mon avis !! ce n'est pas parceque l'on ne perçoit plus le coeur qu'il ne bat plus !!! j'assiste trés trés souvent à la mort d'humains et je peux vous assurer que une fois que le coeur s'arrête vraiment, la personne ne bouge plus !!!!!! tout au plus encore quelques mouvements respiratoires reflexes mais seulement durant 1 ou 2 minutes....

et je suis d'accord avec Beatrice ! un chat est un être vivant et avant de commencer il faut tester pour voire si le chat est bien endormi ! et au besoin soit attendre encore quelques minutes ou alors lui remettre un peu d'anesthesique !!!

lors de gestes simples sous anesthesie locale, chez l'humain, cela arrive souvent que la partie à inciser n' est pas encore endormie lorsque le medecin veut commencer....mais le patient le dit haut et fort tout de suite et le medecin est bien obligé d'attendre !!!

et moi c'est aussi le fait de redonner un animal endormi qui me choque ! tant que l'animal dort, il faut le surveiller ! il y a des risques de vomissements et que cela passe dans les bronches ou que la langue partent en arrière et que le chat s'etouffe....c'est pour cette surveillance que dans la plupart des cliniques le chat reste encore pour surveillance après une operation qui a necessité une anesthesie generale, même legere....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par yacapu » Vendredi 28 Août 2015 23:17

Bonsoir merci a vous deux, je suis rassurer d'avoir des avis avec moi!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par Mamiecat » Samedi 29 Août 2015 8:46

Mais Béa, comment ne pourrait-on pas être de ton avis quand on aime les animaux ? Ta colère est tout à fait justifiée, compréhensible !

Je comprends ce que tu veux dire Dominos ! Les mouvements que l'on peut voir après le décès d'un minou euthanasié, après l'arrêt du cœur, il s'agit plus de reflexes que de mouvements, et c'est imperceptible, de très faible amplitude. Les nerfs, les muscles se détendent, se relâchent !!! Et ça ne dure pas bien longtemps quand ça se produit. Perso, j'ai pu le constater sur les animaux que j'accompagnais jusqu'au bout du chemin. Et ce qui est impressionnant c'est aussi le fait de voir leurs yeux grands ouverts pupilles dilatées, comme si la dernière image que le minou voulait garder, c'était celle de son maître. Rien à voir avec les mouvements lors de réveils sous anesthésie (pas assez profonde ou trop courte) où le patient, là, prend conscience qu'il a mal. C'est une approche différente qui ne peut pas être comparée. Dans un cas, l'après est la mort, dans l'autre c'est la vie.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par yacapu » Samedi 29 Août 2015 23:29

Bonsoir oui j'ai déjà vu ces mouvement aussi ! enfin moi plus aucun des minous de chez moi n'ira chez ce véto! l'asso fait ce qu'elle veut avec ses propres chats mes moi terminée ce n'est qu'un barbare !
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 85 invités