Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat avec glandes anales gonflées et mauvaise odeur

par atimella » Vendredi 10 Juillet 2015 11:32

Entretemps j'ai réfléchi. Je ne vais pas faire la chimiothérapie. Trop peu d'espoir. Je préfère la laisser tranquille pour ce qui lui reste a vivre :'(
Je dois lui donner un traitement "palliatif": anti inflammatoire, laxatif et psilliuM jusqu'à la fin. Avec contrôle du foie par prise de sang tous les trois mois car l'anti inflammatoire peut avoir des conséquences mais c'est mieux que de laisser la tumeur évoluer sans rien donner

Le veto m'a dit que c'est à évolution plutôt lente. D'ici six mois cela devrait avoir évolué. Soit la tumeur aura grossi, soit elle aura métastase.

J'ai donc six mois pour me faire a l'idée et la chouchouter du mieux que je peux :'(

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par zara » Vendredi 10 Juillet 2015 12:38

Atimella je suis désolée pour ta minette !
Mais tu as pris la sage décision de ne pas faire d'acharnement.
C'est bien de lui faire suivre un petit traitement qui lui rendra le reste de sa vie plus confortable !
J'espère de tout cœur que tu vas pouvoir la garder encore longtemps auprès de toi!
Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Mamiecat » Samedi 11 Juillet 2015 10:15

Ce verdict ne me surprend pas, hélas j'y pensais depuis un certain temps, et je t'en avais d'ailleurs parlé. Je compatis, c'est dur à encaisser. Ton choix du palliatif est raisonnable étant donné son état. Concernant les médocs, je te conseillerais de faire en sorte qu'elle ne souffre pas, peu importe que le foie lâche, l'important est que son confort soit préservé, et sans qu'elle souffre... et pour cela les antiinflammatoires sont indispensables. Quand le véto te parlera de morphine, là, il te faudra prendre une autre décision, car un chat sous morphine ne souffre plus certes, mais ce n'est plus un chat et comment le vit-il alors ? Et ça te sera difficile de la voir ainsi !

Oui, le calicivirus peut se manifester à nouveau car ta chatte est en état de faiblesse avec un système immunitaire déjà fort bas. Là encore, un traitement approprié avec antiinflammatoire peut la soulager. Sachant que les antiinflammatoires feraient baisser les défenses immunitaires ! C'est un cercle vicieux qu'il faut gérer au mieux pour que ta chatte garde un confort de vie le plus long possible !

Courage et câlins à Noisette ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par atimella » Lundi 13 Juillet 2015 20:51

Merci

elle a de plus en plus de mal a aller aux toilettes. Elle n'a pas été depuis hier matin malgré l'augmentation de la dose de laxatif. Elle essaie elle essaie et rien ne vient. Demain si toujours rien j appellerai le veto. Je ne sais plus quoi faire. En dehors de ça elle est en forme ::(:

par zara » Lundi 13 Juillet 2015 21:06

Pauvre nénette ::?: As-tu essayé l'huile de paraffine?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par atimella » Lundi 13 Juillet 2015 22:03

Elle vient d'aller
Quel soulagement punaise. ::D:
non veto a dit que pour ce type de constipation y a que ce laxatif qui marche :/

par zara » Lundi 13 Juillet 2015 23:22

atimella a écrit:Elle vient d'aller
Quel soulagement punaise. ::D:
non veto a dit que pour ce type de constipation y a que ce laxatif qui marche :/

Tant mieux ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mardi 14 Juillet 2015 11:59

Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par atimella » Lundi 31 Août 2015 13:36

Bonjour a tous
voilà, le moment tant redouté est arrivé. ::(: Ma puce ne prend plus ses médicaments depuis 4 jours. Elle a très difficile a manger. 3 ou 4 pâtée différentes, avec ou sans laxatif, sur lesquelles elle se serait jetée en temps normal. Plus rien ne l'intéresse.
De plus suite a sa maladie elle a des plaies a l anus. Elle a porté une collerette dix jours c'était presque cicatrisé. Puis elle a forcé pour aller aux toilettes et tout s'est rouvert la semaine dernière. J'ai ensuite alterné collerette et pas collerette
ça ne cicatrisait plus et même avec la collerette elle arrivait a se lécher.
Alors ce we le lui ai enlevé définitivement, pour qu'elle ne soit pas embêtée inutilement. Je vois bien comment en une semaine elle a changé. Depuis deux jours elle fait une diarrhée liquide et foncée
ce matin elle a a peine manger et est allée se coucher. Alors j'ai appelé le vétérinaire, il passera ce soir a la maison. Pas envie de la stresser avec un trajet supplémentaire et puis autant que cela se fasse dans son environnement familier

le suis triste mon dieu que je suis triste mais je pense que c'est mieux pour elle. J'ai fait de mon mieux pour la chérir pendant un an et deux semaines. :'( ♡

par zara » Lundi 31 Août 2015 13:49

Atimella,je pensais justement à toi et à ta minette ,hier !
Je redoutais ce message !
Je suis tellement triste pour toi ,mais tu sais qu'il ne faut pas laisser ta minette souffrir .
C'est mieux que tu fasses venir le véto,elle ne sera pas stressée par le voyage en voiture !
Je pense très fort à vous deux ::lover:: Et je te souhaite beaucoup de courage ::console::
Viens nous parler quand tu en ressens le besoin,il y aura toujours une oreille attentive !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par atimella » Lundi 31 Août 2015 14:12

Merci zara

par Mamiecat » Lundi 31 Août 2015 16:03

Je n'osais pas demander des nouvelles !

Le moment est venue pour Noisette, elle n'en peut plus, tu as pris une sage décision. Il arrive un moment où cette cochonnerie de cancer envahie, dévore... c'est mieux ainsi, elle ne souffrira plus. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle, tu lui as donné du bonheur en la recueillant, et maintenant il te faut la laisser partir là-haut dans les étoiles. Courage ::lover::

Viens parler, extérioriser ta peine, nous sommes à ton écoute.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par atimella » Lundi 31 Août 2015 16:14

Merci mamiecat

par zara » Lundi 31 Août 2015 16:34

Courage Atimella ::lover::
Je pense fort à vous deux ::coeur::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par atimella » Mardi 01 Septembre 2015 2:20

Je n'arrive pas a dormir. C'est trop dur. Alors j'ai écrit ce petit texte comme une tentative de diminuer ma peine :'(

C'est ici que tout a commencé. Et c'est ici que tout s'est terminé. Après des mois où nous avons bataillé côte à côte, tu as rendu ton dernier souffle. A chaque fois nous pensions avoir gagné. Et à chaque fois, la maladie nous rappelait que c'était elle, le maître du jeu. Nous gagnions des batailles mais la guerre c'est elle qui l'a remportée.

Dès le premier regard je suis tombée "amoureuse" de toi. L'oeil si craintif. Toi qui venais de vivre la pire des choses, tu me regardais du coin de ta cour, en te demandant avec peur ce que j'allais te faire.

Le 14.08.2014 tu entrais définitivement dans ma vie. Les premiers pas ensemble furent chaotiques. Tu n'avais jamais rencontré personne, tu avais du mal à faire confiance, tu avais simplement peur. Combien d'heures ai-je passées dans cette chambre à essayer de te toucher du bout des doigts pendant que tu me soufflais de toutes tes forces. Et puis un jour de manière inattendue, tu m'as offert ta confiance. Le déclic était fait, il ne restait plus que carat à te présenter.

Les débuts furent houleux. Combien de courses effrénées. Combien de coups de pattes, de griffes et de crachats. Combien de courses-poursuites la nuit.

Et puis lui aussi, tu l'as adopté avec plus ou moins de plaisir.

Les premières visites vétérinaires ont alors commencé. Nous ignorions toutes les deux qu'elles allaient s'enchaîner. Toi qui n'avais jamais plus connu de veto depuis ta première année, tu as été gâtée. De traitements inefficaces en visites de plus en plus régulières, rien ne t'aura été épargné.

En janvier, la décision de t'opérer a été prise rapidement. Tu souffrais déjà alors et nous avions le moyen de te soulager. Ce fut une période difficile, pleine de doutes. L'analyse des prélèvements ne présageait rien de bon. Le mot était lâché: cancer. Que pouvions faire alors? Les suites de l'opération ont été éprouvantes. Tu cicatrisais mal, tu te rouvrais. D'hospitalisations en retours à la maison, on ne savait pas si tu y arriverais.

En février après ta dernière hospitalisation, tu as développé le Calicivirus. Décidément tu en bavais. A deux doigts d'y rester mais tu avais une envie de vivre formidable et tu t'en es sortie comme un chef, quand même les vetos te condamnaient.

Tu en es ressortie avec une sonde nasale. Combien de nuits ai-je passé à te veiller, à dormir à tes côtés pour te montrer que tu n'étais pas seule? Combien de soins t'ai-je administré? Tu me faisais confiance de tout ton petit corps... Encore une bataille de gagnée.

Ensuite, de mars à juin, tu t'es montrée comme jamais. Câline, adorable. J'avais l'impression de t'avoir sauvée, que nous y étions arrivées. Nous comprenions combien tu avais dû souffrir avec ces glandes et combien nous avions eu raison de t'opérer. Le futur était prometteur.

Tu as découvert le jardin. Toi qui pendant douze ans n'avais jamais marché sur l'herbe. Tu n'aimais pas trop ça. Trop d'espaces. Trop de bruits. Trop d'inconnu. Parfois tu y prenais plaisir. Je te vois encore ce jour là, courir après un papillon. Tu semblais heureuse. Et je l'étais de te voir si bien.

Et puis... Et puis vint ce jour de juin. Que se passait-il? Tu n'arrivais plus à aller aux toilettes. Malgré le traitement d'appoint rien ne passait. Nouveau rendez-vous veto. Cette salle bruyante que tu détestais. Cet espèce d'industrie à soigner où l'on a l'impression d'être un numéro. Nous te faisons une radio. Une masse suspecte au colon. Que faire? Pour savoir comment t'aider au mieux nous avons fait une coloscopie. Examen pénible pour toi mais avait-on le choix? Le couperet est tombé ce jour-là. Il s'agissait d'une tumeur. La saloperie que l'on pensait t'avoir enlevé avait repoussé. La vie ne t'a décidément rien épargné. Chimio, traitement palliatif... mon choix a été vite fait. Tu n'avais pas à subir l'acharnement. Alors je me suis préparée tout doucement à ton départ. Difficilement. Car malgré tout tu ne laissais rien paraître. Jamais tu n'avais été aussi sociable, aussi câline, comme un remerciement infini envers moi. Jusqu'à ce soir j'ai cru que je pourrais t'aider. Jusqu'à ce soir j'ai cru qu'encore cette fois nous allions y arriver. J'avais tellement d'espoirs que mon amour te sauverait. Quelle naïveté.

Ce soir tu es partie en douceur, dans mes bras. J'aurais voulu que tu n'aies pas peur mais je l'ai lu dans tes yeux. Ce regard craintif du début. Tu t'es endormie doucement et je t'ai rassurée et cajolée comme j'ai pu. C'était le geste le plus difficile, mais aussi le plus honnête que je pouvais faire.

Cette nuit, je ne dors pas. Tout me rappelle toi. Tout me revient en mémoire. A chaque bruit, chaque lumière qui s'allume, j'ai l'impression que tu vas montrer ta frimousse. Carat semble te chercher lui aussi.

Une année intense. Intense en peines et en douleurs. Mais aussi intense en petits bonheurs. J'ai la prétention de me dire que je t'ai offert le meilleur panier de retraite au monde. J'ai fait de mon mieux pour te chérir et t'aimer. Je pense que tu l'as su, tu me le rendais tellement bien. Cette nuit j'essaie d'extraire toute la peine que ton départ me laisse. J'écris pour tenter d'exorciser ma tristesse.
Cette nuit, je te rends hommage à toi ma noisette, ma cacahuète, ma petite battante courageuse. Ma petite puce. Je te pleure, toi, et tous les pauvres qui auront encore moins de chances que toi. Parce qu'un chat, ça se soigne. Ça ne se met pas dans un appartement en décoration. Ça a besoin de visites vétérinaires régulières. Qui sait, si quelqu'un t'y avais emmenée plus tôt. Peut être que... ou peut être pas. Nous ne saurons jamais.

Enfin à tous ceux qui pensent, "c'est juste" un chat hé bien "c'est juste" que vous n'avez rien compris...

• Sujets sur la même thématique