Les filles ont raison, il faut vraiment l'emmener voir le véto ou dans un dispensaire.
J'ai eu une expérience similaire avec Camboui. Il devenait agressif quand on le caressait au niveau de la hanche. Il ne boitait pas, ne se caché pas, ronronné même, sauf quand on touché cet endroit là. Le véto m'a dit d'attendre un peu, que c'était peut être une petite chute, observé si je voyais des signaux de souffrance, bref. 2 jours après, je l'ai retrouvé avec un "trou" au même endroit. J'ai évidement appelé le véto d'urgence. En fait, cette même plaie était là depuis 2 jours, mais c'était mal refermée. Elle m'a dit d'attendre, que les chats cicatrisé bien. J'ai paniqué, j'en tremblé, mais je lui ai fais confiance et aujourd'hui, à part une belle cicatrice, il va bien.
Je t'explique ça, pour faire une comparaison. Camboui, "juste" avec cette balafre, devenait agressif. Ton chat, lui, se cache, est agressif, ne peut plus sauté et est très faible. Il tire la sonnette d'alarme en t'envoyant ces signaux.
Cela me fait aussi penser à une collision avec une voiture. Mais ... Tu habites dans un quartier, il est fort possible que des gens n'aiment pas les chats et lui ai donner des coups

En tout cas, je te conseils d'agir vite, la vie de ton chat est surement en jeu.