Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215356 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110886 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110549 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
chat de 1 ans - mauvaise haleine ???
[img][img]http://img396.imageshack.us/img396/7333/p2150095eo0.jpg[/img]
[/img]Bonjour à toute la communauté de ce forum,
je viens de m' inscrire pour vous parler de mon chat, une femelle d' environ un an qui a des problèmes de mauvaise haleine depuis que nous l' avons recueillit ! On m' avait fait sous entendre que cela pouvait venir des dents de lait, mais je commence à en douter sérieusement, d' autant plus que Bounty (c' est son petit nom), ne s' exprime pas vraiment en miaulant, elle pousse de petits cris furtif : ça aussi ça me surprend, elle n' a pas vraiment de voix contrairement à la plupart des chats...
Alors je m' en remets à vous avant d'aller consulter un véto, en espérant que se ne soit pas grave !
Bonne journée @+.......................
[/img]Bonjour à toute la communauté de ce forum,
je viens de m' inscrire pour vous parler de mon chat, une femelle d' environ un an qui a des problèmes de mauvaise haleine depuis que nous l' avons recueillit ! On m' avait fait sous entendre que cela pouvait venir des dents de lait, mais je commence à en douter sérieusement, d' autant plus que Bounty (c' est son petit nom), ne s' exprime pas vraiment en miaulant, elle pousse de petits cris furtif : ça aussi ça me surprend, elle n' a pas vraiment de voix contrairement à la plupart des chats...
Alors je m' en remets à vous avant d'aller consulter un véto, en espérant que se ne soit pas grave !
Bonne journée @+.......................
Pour les présentations je vais m'en occuper, désolé ....
Pour ce qui est de son alimentation , Bounty n'a toujours mangé que des croquettes ...!!!
Elle s'est faite stériliser en avril , mais j'ai oublié de demander au vétérinaire ce qu'il pensait de son haleine , mais apparemment lui n'a rien remarqué parce qu'il ne m'en a pas parlé ...

Pour ce qui est de son alimentation , Bounty n'a toujours mangé que des croquettes ...!!!
Elle s'est faite stériliser en avril , mais j'ai oublié de demander au vétérinaire ce qu'il pensait de son haleine , mais apparemment lui n'a rien remarqué parce qu'il ne m'en a pas parlé ...
Non, par contre la qualité de ces croquettes est pas au top, même pas du tout...
Tout ce qui est friskies, whiskas, etc en bref toutes les marques de grandes surfaces sont à proscrire pour la santé des matous.
Si tu te promène dans la rubrique alimentation féline, tu verras ce que la majorité des membres du forum en pense
Tout ce qui est friskies, whiskas, etc en bref toutes les marques de grandes surfaces sont à proscrire pour la santé des matous.
Si tu te promène dans la rubrique alimentation féline, tu verras ce que la majorité des membres du forum en pense

L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Je veux bien entendre que whiskas n'est pas une référence par rapport à ce qu'on peut trouver chez un veterinaire cependant j'ai déjà eu plusieurs chats et certains ne mangeait pas forcement des croquettes et ils ne s'en portaient pas plus mal et n'avaient pas pour autant ce probleme d'haleine ! Je pense que le souci est ailleurs , mais où ??!!!
Par contre, savez vous jusqu'à quel âge un chat perd ses dents de lait ???
Merci d'avance ...
Bonne journée!
Par contre, savez vous jusqu'à quel âge un chat perd ses dents de lait ???
Merci d'avance ...
Bonne journée!
La mauvaise nourriture peut, comme chez les humains, provoquer carences et problèmes de santé.
Un chat n'a jmais de toute façon une haleine "menthe fraîche", c'est un carnivore, il a donc une haleine de carnivore.
Si vraiment il sent très mauvais ce peut être une gingivite, un problème de foie, etc... Seul un profesionnel de la santé animale pourra te dire de quoi ikl en retourne.
En ce qui concerne la nourriture, ce n'est pas une élucubration de notre part, c'est scientifique et c'est étudié. Pose la question à ton véto et peut-être sera-tu plus enclin à le croire lui.
De plus la nourriture de qualité ne se trouve pas que chez le vétérinaire, tu la trouve aussi en jardienrie/animalerie.
Un chat n'a jmais de toute façon une haleine "menthe fraîche", c'est un carnivore, il a donc une haleine de carnivore.
Si vraiment il sent très mauvais ce peut être une gingivite, un problème de foie, etc... Seul un profesionnel de la santé animale pourra te dire de quoi ikl en retourne.
En ce qui concerne la nourriture, ce n'est pas une élucubration de notre part, c'est scientifique et c'est étudié. Pose la question à ton véto et peut-être sera-tu plus enclin à le croire lui.
De plus la nourriture de qualité ne se trouve pas que chez le vétérinaire, tu la trouve aussi en jardienrie/animalerie.
Le chat perd ses dents de lait à partir de 4 mois et jusqu'à 6 mois maxi, à un an normalement plus de dents de lait...
Sans avoir de tartre, ta minette peut avoir des pbs dans sa bouche comme des ulcères... ou une gingivite... dès que la bouche d'un chat est blessée ça sent TRES mauvais.
Ca peut aussi être un pb général, le diabète acidocétosique donne une haleine de pommes pourries par ex.
Donc mieux vaudrait voir un véto pour un examen de sa bouche et général s'il ne voit rien.
(Soit dit en passant, les ulcères peuvent être causés par une urémie trop haute <= pb de reins <= alimentation aux croquettes de supermarché
).
Sans avoir de tartre, ta minette peut avoir des pbs dans sa bouche comme des ulcères... ou une gingivite... dès que la bouche d'un chat est blessée ça sent TRES mauvais.
Ca peut aussi être un pb général, le diabète acidocétosique donne une haleine de pommes pourries par ex.
Donc mieux vaudrait voir un véto pour un examen de sa bouche et général s'il ne voit rien.
(Soit dit en passant, les ulcères peuvent être causés par une urémie trop haute <= pb de reins <= alimentation aux croquettes de supermarché

AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
C'était des généralités ce que je disais pour te faire comprendre que les causes sont variées et potentiellement graves donc un examen complet de la bouche mais aussi du reste vaudrait mieux 

AnnC, Onyx & Chaos
Bonjour,
J'ai téléphoné a mon veterinaire ce matin et il m'a dit exactement la même chose que toi , à savoir qu'il fallait que je surveille si Bounty buvait beaucoup et également si elle urinait beaucoup car cela pourrait venir du diabète mais son état general (elle pète le feu) donne a penser que cela pourrait plutot être du à un problème de bouche ! Sinon , il faudra que je l'emmène tout de même en consultation ...
Pourrais-tu me donner un lien que je pourrais consulter pour connaitre vraiment l'ensemble des maladies qui peuvent toucher nos p'tits monstres ...?!!!
J'ai déjà un peu feuilleté Google mais j'ai rien trouvé de bien complet !
Merci d'avance !
J'ai téléphoné a mon veterinaire ce matin et il m'a dit exactement la même chose que toi , à savoir qu'il fallait que je surveille si Bounty buvait beaucoup et également si elle urinait beaucoup car cela pourrait venir du diabète mais son état general (elle pète le feu) donne a penser que cela pourrait plutot être du à un problème de bouche ! Sinon , il faudra que je l'emmène tout de même en consultation ...
Pourrais-tu me donner un lien que je pourrais consulter pour connaitre vraiment l'ensemble des maladies qui peuvent toucher nos p'tits monstres ...?!!!
J'ai déjà un peu feuilleté Google mais j'ai rien trouvé de bien complet !
Merci d'avance !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mauvaise haleine et boit peu d'eau
dans Santé féline - 11
- 1262
- par Avanille
Samedi 31 Octobre 2020 21:02
- mauvaise haleine et boit peu d'eau
-
- Mauvaise haleine chaton 4 mois
dans Chatons de 0 a 4 mois - 8
- 3348
- par Lilija
Lundi 31 Octobre 2022 17:46
- Mauvaise haleine chaton 4 mois
-
- Mon chat a fait une mauvaise chute
dans Santé féline - 22
- 5738
- par nabylhd
Lundi 11 Avril 2016 10:29
- Mon chat a fait une mauvaise chute
-
- Très mauvaise odeur de la bouche de mon chat en FA
dans Santé féline - 9
- 2480
- par Nagoya
Mercredi 09 Mars 2016 15:55
- Très mauvaise odeur de la bouche de mon chat en FA
-
- 2 jeunes chat en appartement, bonne ou mauvaise idée ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 950
- par lauraat04
Dimanche 20 Août 2017 20:44
- 2 jeunes chat en appartement, bonne ou mauvaise idée ?