Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

CHAT ERRANT & MALADE.

par Anaïs02 » Dimanche 30 Novembre 2008 11:09

Bonjour!
Donc je ne sais pas si ce post a sa place ici mais c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé.
Puisqu'il s'agit de la santé d'un chat, même si ce n'est pas le mien.

Depuis quelques temps un chat errant vient souvent dans mon terrain et peut accéder a mon sous sol facilement par une petite fenêtre qu'on ne ferme pas (pour que nos chats puissent rentrer ^^).
Donc on ne pouvait rien y faire, la nuit il venait quand on dormait mais ne remonter pas les escalier pour rentrer dans la maison alors qu'il y a une chatière.
Ce matou a l'air très mal en point, il est affaibli, maigre, il boite et doit surement être un peu aveugle.
Mais voilà ce matin mon père l'a découvert dans le sous sol, il a eu du mal à le réveilleret il a découvert du sang et d'autre chose assez dégoutantes un peu partout, en effet le matou a des abcès et surement pleins d'autres maladies ::|:
Donc mon père n'a pas vu d'autre solution que de le "chasser", de désinfecter tout le bâtiment et il a du jeter pas mal de choses ::?:
En plus j'ai un peu peur pour mes deux minettes ::(:

Mais tout de même ça me fait de la peine... le pauvre chat n'a rien demander lui ::(:
J'aurais aimer avoir vos avis, est-ce que je dois appeler un refuge? Un vétérinaire?
Sachant que je ne peux pas l'adopter (j'en ai déjà trop adopter ^^) et que je ne peux ni le toucher, ni le porter.

Merci d'avance,
Anaïs
Modifié en dernier par Anaïs02 le Dimanche 30 Novembre 2008 21:40, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Anaïs02 » Dimanche 30 Novembre 2008 11:43

Merci de ta réponse, en plus il y a un vétérinaire en face de chez moi ::lol::
Mais le problème c'est qu'on ne peut pas l'approcher, et je pense que le toucher serait dangereux parce qu'il est vraiment dans un sale état.
Je reste sceptique en plus on soupçonne qu'il soit a un voisin de la rue mais qui ne le nourrit plus (c'est une personne âgée).
En tout cas je suis presque sûre que le véto pratiquera l'euthanasie mais si ça peut abréger ses souffrances...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Anaïs02 » Dimanche 30 Novembre 2008 12:01

Oui très dure décision c'est pour ça que j'ai fais ce post ::cry::
La personne... c'est une personne âgée n'ayant plus toute sa tête, et qui fait du vélo en claquette toute la journée avec un sifflet et qui hurle sur les passants et sur les voitures... ::lol::
Pour l'histoire de la cage, faudrait que j'essaye mais a mon avis le chat ne se laissera pas faire et il est vraiment impossible de le toucher.
Si mon père sait ça il va me tuer ::lol::

par Opale » Dimanche 30 Novembre 2008 16:52

tu peux peut être essayer de mettre de la nourriture dans la cage de transport, ça pourrait l'attirer. enfin j'ai pas d'expérience dans ce domaine.

en tout cas j'espère que tu pourras l'attraper pour l'enmener se faire soigner, pauvre petit.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Anaïs02 » Dimanche 30 Novembre 2008 17:07

Oui mais pour faire comprendre ça à mon père... ::?:
Maigre, borgne, boiteux, sale et malade, si je fais rien il passera pas l'hiver ::|:

J'attends d'autre réponse avant de faire quoi que ce soit c'est vraiment pas évident ::(:

par Anaïs02 » Dimanche 30 Novembre 2008 21:23

Le chat est actuellement dans mon sous sol... il me fait vraiment pitier et je lui ai mit un carton avec un drap ::(:
Demain j'irais voir la véto mais j'ai peur qu'elle me fasse payer (je suis pas radine mais bon...)

par Opale » Dimanche 30 Novembre 2008 22:10

il paraît que pour un chat errant les vétos ne font pas payer. sinon enmène le à la spa, dispensaires ou autres associations félines.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par gamine » Lundi 01 Décembre 2008 0:34

Je pense aussi que les organisations venant en aide aux chats peuvent t'apporter du support. Tu peux aussi appeler le vétérinaire à savoir s'il va te facturer. Il pourrait peut-être te diriger vers un refuge. Tiens-nous au courant ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

• Sujets sur la même thématique