Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat qui mange plus et plus de selles  [Sujet clos]

par NathCham » Mardi 12 Février 2019 20:15

Bonjour,

Ma soeur étant absente, je vais chez elle 1 fois par jour pour sa petite Nala, 3 ans , une minette adorable .
Dimanche elle allait super bien, très joueuse, caline. Hier, elle n'a pas voulu jouer, juste des caresses ? J'ai remarqué un tout petit peu de sang au coin de sa bouche , j'ai supposé qu'elle s'était mordu ou qqch comme ça car vraiment très peu et comportement pas inquiétant.
Aujourd'hui par contre , je suis inquiète, elle n'a pas voulu mangé, alors que d'habitude elle est très contente quand je lui met son sachet fraicheur et manche aussitot, et dans sa litière pas de selles. J'y suis passé hier midi donc logiquement il devrait y'en avoir vu que ce matin en arrivant, même s'il en restait dans l'assiette , elle avait mangé les 3/4 . Elle n'a pas voulu joué, que des caresses, beaucoup beaucoup.

Je suis restée un peu plus d'1h , je devais partir après mais comme j'etais inquiète, je suis revenu 3h plus tard et pareil, rien mangé , rien dans la litière.
J'ai changé et lavé sa litière .

Ma soeur pense que son absence la fait déprimer, ca c'est logique . J'ai lu que le stress, la déprime pouvait provoquer une perte d'appetit, mais je n'ai rien trouvé sur la constipation qui serait du à la dépression.
Elle pense que me voir lui fait super plaisir mais que quand je pars elle souffre encore plus. Elle me conseille donc de ne pas y aller demain et d'y retourner jeudi. Nala l'habitude de rester 2 jours seule, à cause du travail à ma soeur.

J'avoue que je suis en totale opposition avec sa façon de penser car on n'est pas sure que ce soit une déprime et que si c'est une déprime, il faut prendre soin d'elle et non la laisser seule. Et je suis inquiète car je m dit qu'elle a ptetre avalé qqch qui expliquera les qq gouttes de sang de lundi et sa perte d'appetit+ son manque de selles. (mais je sais aussi que je suis très vite inquiète alors j'essaie de me tempérer)

Je ne peux pas la prendre chez moi, j'ai deja un chat et Nala ne supporte pas les autres chats, je ne suis pas sure que le mien supporterai un autre chat non plus. Je n'ai pas non plus la place de la mettre dans 1 pièce fermée car je n'ai que 2 pièces.

J'ai essayé de lui apporter sa nourriture à la main, des friandises mais à part qq lechouilles, rien de plus .

Pour recapituler :
- que feriez vous à ma place : y aller demain ou non?
- ai je raison de m'inquiéter?
- la déprime peut elle provoquer une absence de selles?

JE vous remercie pour votre aide et vos conseils, je suis perdue et j'avoue oui vraiment m'inquiéter....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 14:02
Genre: Non spécifié


chat qui mange plus et plus de selles

par Chef » Mardi 12 Février 2019 20:57

:HELLO:

J'espère qu'elle n'a pas ingéré un objet, du tissu ou tout autre objet qui pourrait lui provoquer une irritation de l’œsophage (sang au coin de la bouche) et une occlusion de l'estomac...

Je pense peut-être au pire mais dans ce cas, il vaut mieux l'imaginer surtout qu'elle ne mange pas

Une visite d'urgence pour lever le doute serait à mon avis souhaitable

Merci de nous tenir au courant et j'espère que ce n'est pas si grave ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

chat qui mange plus et plus de selles

par NathCham » Mardi 12 Février 2019 21:09

Merci @Chef pour votre réponse!

Oui je pense aussi à l'objet ingéré .
Mais comme Nala est sensible , la déprime est possible également. (pour le coté nourriture mais reste la question de l'absence de selles)

J'irai la voir demain matin, je suis stressée et j'ai hate de la voir ! J'espère me dire que vrt je psychote pour un rien !
Mais en cas de doute j'appelle le véto , j'attendrai pas plus .

Encore merci @Chef ! et j vous donnerai des nouvelles demain
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 14:02
Genre: Non spécifié

chat qui mange plus et plus de selles

par Minosh » Mardi 12 Février 2019 21:42

Idem, tu t'en voudrais trop d'être passée à côté de quelque chose de grave !
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 20:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

chat qui mange plus et plus de selles

par Daeri » Mardi 12 Février 2019 21:48

Hello,

Si elle n'a rien mangé, l'absence de selle est plutôt logique. Pareil que Chef, j'ai immédiatement pensé à quelque chose qu'elle a mangé qui lui bouche les intestins ou lui a irrité le tube digestif.. Auquel cas il vaut mieux vérifier assez vite.

On espère se tromper mais il vaut mieux ça que des regrets !

Courage. En espérant lire de bonnes nouvelles demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat qui mange plus et plus de selles

par Lestes » Mercredi 13 Février 2019 8:50

Bonjour,

La dépression ne cause normalement pas de constipation, mais le stress, si. Je l'ai vu avec Oboe quand on a été en exposition, elle n'a pas fait ses besoins pendant deux jours.
J'en avais discuté avec les éleveurs là-bas, qui m'ont dit que si le chat avait des raisons de stresser, il pouvait très bien se retenir d'aller à la selle pendant 3/4 jours. C'est au-delà que ça commence à devenir inquiétant.

Après, vu que vous avez constaté du sang au niveau de la bouche, il est effectivement plus prudent de l'emmener chez le véto. Une occlusion, ça arrive aussi très vite.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

chat qui mange plus et plus de selles

par NathCham » Mercredi 13 Février 2019 16:50

Les nouvelles de ce matin : Nala va bien! Quel soulagement! :)
Enfin quand je dis va bien, c'est que c'est pas une occlusion ou autre, elle avait bien fait ses besoins et mangé des croquettes, par contre la nourriture humide, sa préférée, elle y a à peine touché.
Je pense qu'elle aime pas du tout l'absence de ma soeur, et qu'elle se sent seule, ce qui est normale.

J'ai caché des friandises dans l'appartement pour l'occuper un peu , mis d'autres jouets .

J'y suis resté 1h environ, comme chq jour, bcp de caresses . Ca me fait mal au coeur de la voir si triste. Mais autant pour elle que pour mon chat, la mettre chez moi n'est vraiment pas envisageable. Elle a encore 8 jours à tenir. Je vais essayer de faire au mieux pour que ce soit le moins dur possible pour elle.

Je suis malgré tout rassurée car je pensais aussi à une ingestion d'un truc qu'elle aurait pas du.

Merci pour vos réponses, votre aide et votre soutien hier!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 14:02
Genre: Non spécifié

chat qui mange plus et plus de selles

par Daeri » Mercredi 13 Février 2019 19:43

Ouf ! merci pour les nouvelles ! Elle est donc très sensible et sa maitresse lui manque. Je te sens très à son écoute, tu va faire au mieux pour que les jours restant passent plus facilement ! Une idée, si tu peux trouver un vêtement non lavé qui lui appartient, met le quelque part pour qu'elle puisse le sentir et s'y lover ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat qui mange plus et plus de selles

par Chef » Mercredi 13 Février 2019 23:34

Super nouvelle et caresses à la petite Nala ! :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 455 invités