Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui se gratte les fesses, selles + sang, vers ?

par Symbiose » Mercredi 04 Mars 2015 22:24

J'ai eu aussi du Flubenol pour Kael, ça a commencé à s'arranger avant le 3ème jour. J'en suis contente de ce vermifuge. Même si c'est dur maintenant de lui donner vu qu'il a grandi
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Chat qui se gratte les fesses, selles + sang, vers ?

par Mamiecat » Jeudi 05 Mars 2015 12:08

Notice/Felidiarix, indications d'utilisation, spécifiant les espèces cibles :
Chez les chats :
- traitement des affections gastro-intestinales à germes sensibles à la framycétine et à la sulfaguanidine.
http://s355685463.onlinehome.fr/detail_ ... php?id=620

Le Flubenol , je ne connais pas.
Notice/Flubenol est actif contre les infestations vermineuses chez les chats causées par une des espèces suivantes :
Ascarides : Toxocara cati, Toxascaris leonina;
Ankylostomes : Ancylostoma tubaeforme;
Cestodes : Taenia taeniaeformis.
http://www.direct-vet.fr/pates-et-gels/ ... 00099.html

Bon rétablissement au minou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui se gratte les fesses, selles + sang, vers ?

par tyluma » Vendredi 06 Mars 2015 15:19

adorable tes deux bébés :lover:

pour cette histoire de "gratte fesses" je mettrais bien ça sur le compte des vers quand même :/
Cela pourrait aussi entrainer du sang dû à l'irritation.
Surtout si c'est du sang rouge cela signifie que c'est une inflammation du rectum, partie terminal du gros intestin ou l'anus.

Donc surtout bien les vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois.

Si tu veux leur faire reprendre un peux de poids tu peux leurs donner des pâté hill's a/d.
Si ils ne supporte pas trop, peut être passer aux hill's i/d.

Pour le felidiarix je l'utilise sur mes adultes quand j'ai des diarrhées. Cela marche vraiment bien.
Pour aider aussi il y a le smectite.
Si leur selles sont encore un peu molle, à mon avis ça les aidera un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chat qui se gratte les fesses, selles + sang, vers ?

par Miissie » Vendredi 06 Mars 2015 19:41

tyluma a écrit:adorable tes deux bébés :lover:

pour cette histoire de "gratte fesses" je mettrais bien ça sur le compte des vers quand même :/
Cela pourrait aussi entrainer du sang dû à l'irritation.
Surtout si c'est du sang rouge cela signifie que c'est une inflammation du rectum, partie terminal du gros intestin ou l'anus.

Donc surtout bien les vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois.

Si tu veux leur faire reprendre un peux de poids tu peux leurs donner des pâté hill's a/d.
Si ils ne supporte pas trop, peut être passer aux hill's i/d.

Pour le felidiarix je l'utilise sur mes adultes quand j'ai des diarrhées. Cela marche vraiment bien.
Pour aider aussi il y a le smectite.
Si leur selles sont encore un peu molle, à mon avis ça les aidera un peu quand même.


Les 3 jours de vermifuge sont terminés et ça va mieux, il me reste le vermifuge pour le mois prochain (quelqu'un sait si je dois encore donner le Fl*benol sur 3 jours ou juste une dose? au pire d'ici 2 semaines retour chez le véto pour les premiers vaccins je verrais avec lui)

Il me reste encore 3 boites de pâtée i/d donc je vais les gaver! Pas trop non plus sinon ils vont encore bouder les croquettes! Je passe petit à petit aux i/d version croquette le temps que tout aille mieux et le temps de recevoir mes paquets de TOTW (Niveau prix je ne peux pas faire plus haut de gamme, j'ai commandé la version poisson, j'ai cru comprendre que c'était un peu mieux et en attendant de connaitre le prix des Annam*el, comme j'habite en Corse c'est TOUJOURS plus cher, c'est une galère de se faire livrer ici... désolée du dérapage dans la discussion!)

Je suis contente que mes petits monstres aillent mieux! Merci pour vos conseils et pour les autres sujets et réponses sur le site, je pense encore en avoir besoin dans le futur vu qu'au moindre "miaou" de travers je m’inquiète et si je m'écoutais je me serais déjà ruinée chez le vétérinaire en consultations inutiles du genre "mon chat a éternué!!"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2015 20:51
Genre: Non spécifié

Chat qui se gratte les fesses, selles + sang, vers ?

par Miissie » Vendredi 06 Mars 2015 19:44

Symbiose a écrit:J'ai eu aussi du Flubenol pour Kael, ça a commencé à s'arranger avant le 3ème jour. J'en suis contente de ce vermifuge. Même si c'est dur maintenant de lui donner vu qu'il a grandi


Même au stade de crevettes c'est super facile... C'est pas super docile ces petites bêtes, surtout mes teignes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2015 20:51
Genre: Non spécifié

Chat qui se gratte les fesses, selles + sang, vers ?

par Miissie » Vendredi 06 Mars 2015 19:48

Mamiecat a écrit:Notice/Felidiarix, indications d'utilisation, spécifiant les espèces cibles :
Chez les chats :
- traitement des affections gastro-intestinales à germes sensibles à la framycétine et à la sulfaguanidine.
http://s355685463.onlinehome.fr/detail_ ... php?id=620

Le Flubenol , je ne connais pas.
Notice/Flubenol est actif contre les infestations vermineuses chez les chats causées par une des espèces suivantes :
Ascarides : Toxocara cati, Toxascaris leonina;
Ankylostomes : Ancylostoma tubaeforme;
Cestodes : Taenia taeniaeformis.
http://www.direct-vet.fr/pates-et-gels/ ... 00099.html

Bon rétablissement au minou :lover:


Merci pour les liens! J'ai l’impression que les infestations vermineuses n'ont pas eu de chance face au Flubenol! Ce qui est étrange c'est que je ne trouve pas de restes de bestioles dans les selles, elles se font peut être discrètes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2015 20:51
Genre: Non spécifié

Chat qui se gratte les fesses, selles + sang, vers ?

par Symbiose » Vendredi 06 Mars 2015 19:50

Je dois le vermifuger... Je vais essayer en lui donnant dans une gamelle, je suis sûre qu'il va le manger :laugh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat qui se gratte les fesses, selles + sang, vers ?

par Mamiecat » Vendredi 06 Mars 2015 20:25

Les vers ont dû être lysés par le vermicide, ce qui pourrait aussi expliquer le sang !

D'ailleurs en présence d'un grand nombre de vers, un vermifuge au départ chasse les vers et ensuite le vermicide détruit ce qu'il reste. Un vermifuge avant un vermicide c'est la meilleure solution car comme ça, il n'y a pas de risque d'hémorragie/empoisonnement/oc​clusion... ceci face à un grand nombre de vers !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités