Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton 10 jours a l'oeil qui coule

par milinette76 » Mercredi 16 Avril 2008 19:11

Mon chaton de 12 jours a un oeil qui coule énormément, il est d'ailleur fermé !
Je lui ai nettoyé, il y a une heure, au serum et son oeil était comme "poché" et s'était réouvert et là il est de nouveau fermé !

Il n'y a aucun écoulement du nez, pas d'éternuement donc je ne pense pas que se soit le coryza !
Avez-vous une idée de ce que ça peut être et ne me répondez pas par "va voir ton véto" car en ce moment j'ai vraiment pas les moyens d'y aller !
Merci beaucoup et répondez vite je m'inquiète !


Au passage voila une nouvelle photo des bébés, elles sot mimis non ?
J'arrive pas à diminuer l'image désolé

Image
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 10 Février 2008 8:04
Localisation: le havre
Genre: Non spécifié


par Loona » Mercredi 16 Avril 2008 20:12

Pas d'éternuements, pas de nez qui coule ... Il mange bien?? Il est vif ? Les autres chatons n'ont pas de symptômes non plus? Effectivement si c'était le Coryza tous les chatons seraient atteints !

Peut être une conjonctivite? Je ne sais pas :|

Je suis désolée, mais tu ne pourras pas indéfiniment nettoyer son œil avec du sérum phy, il va falloir au bout d'un moment une aide médicale ! Et si on te répond "va voir le véto " comme tu dis c'est que nous ne sommes pas des pros, et pour guérir un chat malheureusement il faut souvent sortir le chèque ! Donc relax ...

Essaies d'appeler ton vétérinaire pour lui demander juste conseil, si ça se trouve il te dira par téléphone quel collyre lui mettre dans les yeux (que tu peux acheter en pharmacie ).

Si tu vas pas au vétérinaire, appelle le au moins, et explique lui que pour le moment tu n'as pas les moyens de venir en consultation.

Il y a toujours moyen de s'arranger si le véto n'est pas trop c*n ! Si ça se trouve il lui faut juste un petit collyre pour les yeux à ton chaton . Mais pour cela il faut joindre ton véto, désolée :wink:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 16 Avril 2008 22:14

Alors que veux-tu que l'on te réponde ???? Nous ne sommes pas véto sur le forum ....... Et quand on a un chat on le prend en charge jusqu'au bout ... bons et mauvais côtés compris ... il faut savoir tout ça quand on décide de prendre un chat ....... !!!!!!!
Beaucoup de vétos sont arrangeants maintenant ..... et les écoles de chat font des consultations à moindres prix .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par gamine » Mercredi 16 Avril 2008 22:33

pauvre petit :oops: tiens-nous au courant ok?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par milinette76 » Samedi 19 Avril 2008 1:06

je suis allée chez le véto cette après-midi qui m'a dit que ma crevette avait sans doute une conjonctivite purulante !
Donc colire et crème sont au rendez-vous !
Mais il n'est pas trop sur de son pronostyc (il voulait éviter de faire des examens) donc si dans huit jours c'est pareil, je dois aller le revoir car ce serait le coryza !!!!
Ca m'étonnerai beaucoup car les autres chats vont biens !


Et là son oeil est ouvert, elle commence déjà à aller mieux et galope comme elle peut avec sa soeur !

Voila les news

PS : au fait Marie, je sais que quand on s'engage à prendre un chat, il faut y réfléchir à deux fois, mais pas d'inquiètude, je ne suis pas de celle qui laisserai souffrir sa bête !!!!
Et c'est clair que je ne l'aurai pas indéfiniment laissé comme ça, c'est juste que je voulais vos avis avant tout car on me répond trop souvent "va voir le véto". J'ai l'impression que c'est la reponse "facile" !
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 10 Février 2008 8:04
Localisation: le havre
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 19 Avril 2008 10:50

milinette76 a écrit: car on me répond trop souvent "va voir le véto". J'ai l'impression que c'est la reponse "facile" !


Ce n'est pas la réponse facile, nous ne sommes simplement pas véto, mais amoureuses de nos loulous avec quelques expériences, mais c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Bastet2 » Samedi 19 Avril 2008 10:52

Merci de nous donner des nouvelles. :D

Ce n'est pas une réponse facile mais si on ne sait alors c'est mieux.
Je ne pense pas que cela soit le coriza car comme tu dis c'est la seule.

Tiens-nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par fredou » Samedi 19 Avril 2008 18:02

quand on assume d'avoir une portée ,c'est une responsabilité
donc il faut au moindre problème demander à son véto
lorsque la chatte attend des petits
lorsque les petit sont nés

:)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 445 invités