Bonjour à tous et à toutes.
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils au sujet de ma petite Suri, âgée de 7 mois.
Nous l'avons trouvée ce midi dans le vide sanitaire de la maison, incapable de bouger le train arrière. Nous pensons qu'elle a été heurtée par une voiture roulant à une vitesse faible ou modérée, et qu'elle a réussi à se trainer jusque là.
Nous l'avons immédiatement conduite chez le vétérinaire puis chez un autre qui lui a fait une radio puis une échographie, et le résultat est assez mitigé : elle a trois fractures au bassin, la vessie (qui était pleine) n'a pas éclaté mais on ne connait pas l'état de ses reins.
Elle a uriné il y a peu dans sa litière, mais c'était les restes de sa vessie pleine, on ne sait pas si ses reins ont fonctionné. Il y avait un peu de sang dans les urines mais la vétérinaire nous a dit que si c'est un peu, c'est surement normal, on ne sait pas trop quoi en penser. Pour les selles, elle a fait sous la peur ce midi quand on l'a trouvée mais depuis aucun signe. On nous a dit qu'on doit espérer la voir faire correctement ses besoins sous 48h, autrement ce sera signe que ses reins sont perdus.
D'après ce que je vous dis et vos expériences personnelles, pensez vous qu'on puisse se permettre d'espérer ?
On nous a préconisé de l'immobiliser pendant deux à trois semaines dans un enclot/cage d'environ 1m² pour qu'elle n'ait pas trop de déplacements à faire, nous avons pensé à une grande cage à lapin, qu'en pensez vous ? Avez vous une meilleure idée ?
Aussi, comme elle est encore chaton, nous ne savons pas comment nous allons faire pour l'aider à supporter sa convalescence, elle joue encore beaucoup et nous avons peur qu'elle devienne folle dans sa cage. Avez vous des conseils à me donner pour lui faciliter sa convalescence ? Ses dégâts sont les mêmes que ceux tombés d'un balcon, y a-t-il des personnes ici à qui c'est arrivé qui pourraient me dire comment ils s'y ont pris ?
J'espère qu'elle s'en sortira, c'est une minette adorable et pleine de vie, pourtant très méfiante envers les voitures et tout autres chose qui sort de son ordinaire. Nous avons déjà perdu une autre chatonne de 9 mois il y a presque exactement un an, tuée par un chien sauvage en divagation, on espère de tout cœur que Suri s'en sortira.
Merci de votre attention,
Bonne soirée
P.S : Une petite photo de ma minette d'amour ! Prise il y a trois semaines ! Elle a sept mois mais elle n'est pas bien grande !
![Image]()