Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler


Chaton aveugle

par Mayya » Samedi 27 Août 2011 18:57

Bonjour,

J'ai 3 chatons à la maison ramenés par une petite minette il y a quelques temps. Ils ont un peu plus de 2 mois. Un petit mâle, Chili, a perdu beaucoup de poids en quelques jours, a la diarrhée et se comporte bizarrement.

J'ai été chez le véto ce matin. Hormis les problèmes de diarrhée (le vermifuge que j'ai donné avait pas l'air terrible), le chaton est aveugle !

Sa nouvelle famille est au courant qu'il était malade, ils doivent passer le récupérer demain mais je dois les tenir au courant. Je ne sais pas s'ils voudront d'un chat aveugle...

Avez-vous des infos, des conseils, concernant la vie d'un chat aveugle ?
La vétérinaire (Mme Lechat elle s'appelle ^^) m'a dit qu'il valait mieux qu'il vive en appartement, avec peu de choses en hauteur au début. Je n'ai pas pensé à demander pour la propreté : trouvent-ils facilement la litière ? Ici (Guyane, donc il fait jamais froid) ils sont censés faire dehors. Je sais que dans sa nouvelle famille, il aura une litière.
D'autres informations à apporter à la famille ?

J'ai l'impression que la plupart des chats aveugles vivent bien, mais il part quand même avec un sacré handicap...
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 24 Juillet 2011 16:51
Genre: Non spécifié


Re: Chaton aveugle

par YopbioLili » Samedi 27 Août 2011 19:11

Bonjour, je viens répondre à tes questions vu que ma minette est aveugle à 80% je pense pouvoir t'apporter un témoignage. Elle vit très bien avec son handicap, ses autres sens sont plus développé, elle tâtonne pour se repérer, utilise beaucoup plus ses moustaches que les autres chats mais n'a pas plus de soucis que ca. Pour la litière il n'y a aucun soucis, il faut juste mettre le chaton dedans pour qu'il sache où elle est et après il la repérera à l'odeur. Par contre, ma minette gratte partout autour de la litière mais recouvre rarement, ceci dit il y a des chats qui recouvrent jamais alors qu'ils ont tous leurs sens opérationnels.
Elle joue avec son arbre à chat et rapporte même la balle du moment qu'elle entend la direction dans laquelle est est tombée. Par contre, c'est un chat très stressée.
J'espère avoir pu t'aider.
Lili
Avatar de l’utilisateur

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1129
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Février 2011 14:47
Localisation: Au pied d'un arc en ciel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 33 invités