par Mayya » Samedi 27 Août 2011 18:57
Bonjour,
J'ai 3 chatons à la maison ramenés par une petite minette il y a quelques temps. Ils ont un peu plus de 2 mois. Un petit mâle, Chili, a perdu beaucoup de poids en quelques jours, a la diarrhée et se comporte bizarrement.
J'ai été chez le véto ce matin. Hormis les problèmes de diarrhée (le vermifuge que j'ai donné avait pas l'air terrible), le chaton est aveugle !
Sa nouvelle famille est au courant qu'il était malade, ils doivent passer le récupérer demain mais je dois les tenir au courant. Je ne sais pas s'ils voudront d'un chat aveugle...
Avez-vous des infos, des conseils, concernant la vie d'un chat aveugle ?
La vétérinaire (Mme Lechat elle s'appelle ^^) m'a dit qu'il valait mieux qu'il vive en appartement, avec peu de choses en hauteur au début. Je n'ai pas pensé à demander pour la propreté : trouvent-ils facilement la litière ? Ici (Guyane, donc il fait jamais froid) ils sont censés faire dehors. Je sais que dans sa nouvelle famille, il aura une litière.
D'autres informations à apporter à la famille ?
J'ai l'impression que la plupart des chats aveugles vivent bien, mais il part quand même avec un sacré handicap...