Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton epileptique

par CARAMEL75 » Vendredi 02 Septembre 2016 1:02

Bonsoir

Je remonte le sujet, je me permet de demander des nouvelles de vos chats, tatoone et ludivine.

Ma minette Caramel est épileptique depuis un peu plus de 3 ans. Son traitement est épileptyl, médicament homéopathique. J'ai eu récemment un autre avis véto qui lui m'a dit qu'il lui donnerait du gardénal ou lévétiracétam s'il était le vétérinaire de ma minette.
Mon véto habituel, lui veut rester sur l'épileptyl.

Là, ma Caramel va avoir un IRM lundi. Même si les deux vétos pensent qu'à 95%, le résultat ne donnera rien, le 2è véto à conseillé l'IRM pour éliminer éventuellement la possibilité de quelque chose à évolution lente.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Chaton epileptique

par Tatoone » Samedi 03 Septembre 2016 13:15

Bonjour Caramel,

Pour ma part Tatoo est en sevrage, il ne prend plus qu'un quart de cachet un matin sur 2. Il devait arrêter son traitement en juin mais il a eu un accident qui lui a provoqué 2 crises. J'ai refait une séance avec son ostéopathe et depuis ça va.

Ta minette fait-elle des crises sous homéopathie ? Si oui, il est clair qu'il faut changer son traitement.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

Chaton epileptique

par CARAMEL75 » Samedi 03 Septembre 2016 20:12

Merci des nouvelles

Oui Caramel fait des crises malgré l'épilpetyl. En moyenne 1 tous les 2 mois. Le véto traitant estime que les crises ne sont pas assez rapprochées pour justifier un traitement plus lourd tel Gardénal ou autre.
Pour lui, la prise de risque est + importante que le bénéfice.

Qu'est-ce qu'il a eu comme accident ton minou ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton epileptique

par Tatoone » Samedi 03 Septembre 2016 20:46

Je ne sais pas exactement ce qu'il a eu je ne l'ai pas vu. Selon la véto et l'ostéopathe il aurait été cogné par une voiture. Il n'avait rien de cassé,il était égratigné au niveau de l'oeil droit et il avait pas l'air bien. Je l'ai emmené chez le veto et il a fait une crise pendant la consultation. Ils l'ont gardé en observation et le soir il a refait une crise dans le cabinet de la véto. Ça le stresse énormément d'y aller.

C'est vrai que si elle ne fait qu'une crise tous les 2 mois ça ne vaut pas le coup de lui donner un traitement plus lourd. Tatoo faisait plusieures crises par jour au début quand il était sous crisax. Depuis qu'il prend du phenoleptil et surtout depuis ses séances d'ostéopathie il n'en fait plus.

Ta minette a débuté ses crises suite à un accident ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton epileptique

par CARAMEL75 » Samedi 03 Septembre 2016 20:57

Bonsoir

Pas d'accident pour ma Caramel. Sa première crise, elle l'a fait à une période où j'ai eu une autre minette pendant 5 mois 1/2 et que la cohabitation entre les deux était impossible.

Chaton epileptique

par CARAMEL75 » Dimanche 04 Septembre 2016 23:48

C'est demain l'IRM de ma Caramel.
Purée je flippe trop. Pas du résultat. Mais j'ai peur de l'anesthésie et des suites...

Chaton epileptique

par Tatoone » Lundi 05 Septembre 2016 0:08

Je te comprends, une anesthésiste sur un chat epileptique n'est jamais anodine, mais il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Ils n'utilisent pas le même produit pour anesthésier quand il y a epilepsie, c'est ce que ma véto m'avait expliqué.
Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tout se passera bien. Tiens nous au courant quand ça sera fait et surtout le résultat. Courage.

Chaton epileptique

par CARAMEL75 » Lundi 05 Septembre 2016 13:26

Bonjour

IRM faite. Caramel n'a rien au cerveau.

Elle se remet tout doucement de l'anesthésie. Là, elle attend devant la porte du cagibi où je range sa nourriture, donc manifestement, elle se remet bien ! Mais elle va attendre pour manger. Elle est à la diète jusqu'à ce soir.

L'anesthésiste à eu du mal à l'endormir. Mais une fois endormie, tout s'est bien passé. Elles craignaient (que des dames à l'IRM) que du coup, elle mette du temps à se réveiller, notamment à cause de son surpoids. Mais elle s'est très bien réveillée.

Pour le traitement, j'ai un peu discuté avec l'anesthésiste. Elle opterait plutôt pour le traitement EPILEPTYL elle aussi vu que les crises ne sont pas fréquentes.

Chaton epileptique

par Tatoone » Lundi 05 Septembre 2016 13:39

Super, je suis contente que tout se soit bien passé. Et donc elle n'a rien au cerveau. Bizarre, rien au cerveau, pas d'accident. Des prises de sang avaient été faites ?
Je suis d'accord pour rester sur l'epileptyl vu le peu de crises qu'elle fait. Parfois aussi les vétos mettent en place un traitement plus fort mais pas en continu et selon la fréquence. Par exemple pour Caramel qui en fait tous les 2 mois il serait possible de lui donner du phénobarbital pendant quelques jours au terme de ces 2 mois pour stopper une nouvelle crise. C'est à voir mais ça peut être intéressant d'en discuter avec ton véto. C'est ma véto qui me l'avait expliqué. Sans son traitement homéopathique elle en faisait plus régulièrement ?
A voir aussi son alimentation, quelles croquettes elle a ? Par moments aussi un changement de croquettes est salutaire.

Chaton epileptique

par CARAMEL75 » Lundi 05 Septembre 2016 14:13

Eh bien Caramel a eu eu deux examens sanguins. Un en 2014, un autre là en Août 2016. Qui n'ont rien donné.
Niveau nourriture, Caramel prend des croquettes et de la pâtée Royal Canin Obesity.
En 2013, la période entre la 1ère crise et celle où on a commencé l'épileptyl avec la quantité de gouttes actuelle, elle a fait + de crises.

• Sujets sur la même thématique