Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton tétu dur dur de le purger!!!

par hoolsy » Samedi 27 Juin 2009 14:00

Mon chaton de huit mois me donne du file a retordre pour le purger!!!
Quand on est allé lui faire le rappel de son vaccin vers 3-4 mois si je me souviens bien... notre veto nous a donné un comprimé à coupé en deux il fallait lui donner un morceau deux jours après le vaccin et l'autre bout 6 mois plutard... deja je vous raconte pas le souci pour lui donner le premier comprimé mon copain tenais le chat et moi j'essayée de lui ouvrir la bouche pour lui mettre dedans (conseil du veto il nous a dit que sa serait facile...hum hum) donc le premier comprimé je sais meme pas si il a pas était me le cracher dans un coin... pour le deuxieme morceau on a retenté mais là forcément le chaton étant plus grand il a plus de force puis il nous a trop fait de peine il pleuré... du coup je lui ai mis la partie du comprimé dans du paté et il l'a gobé... on a jamais vu le chat vomir ou quoi que se soit... allé plus a la litiere ou un changement dans ses selles... du coup il y a quelques temps on a decidé de lui acheté de l'herbe à chat!!! alors on a fait pousser notre herbe... on lui a mis dans un coin... résultat la seule chose qu il a fait avec cette herbe était de se cacher derriere et il se croyait dans la jungle!!! il jouait avec c'est tout ce qu il a fait avec ses dents il coupé des morceaux mais les laissé par terre... desespérés au bout d'environ deux semaines on lui a retiré parce que il ne s'en servait pas et étant très maniaque j'en avait marre de ramasser des bouts d'herbe... En allant acheté ses croquette a l'animalerie on a trouvé des espèce de croquettes en petit sachet (comme les gourmandises pour chat) ou a l'interieur il y avait tout ce qu'il fallait pour le chat elles étaient exprès pour les boules de poils il fallait en donner une quinzaine par jour... connaissant minou qui est très gourmand on s'est dit qu'il les mangerait sans probleme et bin encore raté!!! des qu il a gouté deja il a fallut lui coupé en deux parcequ'il n'arrivé pas a les attraper puis des que je lui ai mis dans la bouche il en a mangé un peu j'etait trop contente!!! et au bout de quelques unes il a commencé a me recracher les morceaux et depuis plus rien a faire il les veut plus!!! je sais pas quoi faire pour le purger!!!
j'ai peur que le fait qu'il ne prenne rien pour se purger et qu il ne se purge pas nuise a sa santé...(c'est un chat qui vit en appart) est ce que vous vivez la meme chose ou avez des conseils a me donner???

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

Re: Chaton tétu dur dur de le purger!!!

par country » Samedi 27 Juin 2009 17:48

Mon véto me donne du féligastryl pour les boules de poils ce n'est pas a donner au chat tout le temps. L'idée de la pâtée est bonne, Je procède de cette manière pour faire avaler à Sunday son traitement. Mais il faut bien cacher le comprimé dans la pâté pour qu'il le mange.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par hoolsy » Samedi 27 Juin 2009 18:30

Merci pour le nom du médicament par contre si j'ai bien compris c'est des comprimés??? pendant combien de temps faut le donner au chat est ce que c'est une cure que l'on doit faire de temps en temps??? et ou je peux m'en procurer???

par Marie » Samedi 27 Juin 2009 22:08

Pour les boules de poils, tu as la pâte de Malt trés appétante . En général, ila adorent ::wink:: La valeur d'une noisette à donner pendant 3 ou 4 jours 2 ou 3 fois/mois .
Pour le vermifuge, je réduis le cachet en poudre au marteau et je le mélange à la nourriture : ni vu, ni connu ::wink:: 2 fois par an s'il ne sort pas, 4 à 6 fois s'il sort .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par hoolsy » Samedi 27 Juin 2009 23:20

::good:: Merci beaucoup Marie pour ton conseil!!!

• Sujets sur la même thématique