Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton trop calme et manque de tonus

par Moune14 » Vendredi 18 Octobre 2013 14:15

Tu as essayé le barf avec lui?

Le stronghold ne tue qu'une partie des vers, il faudrait lui donner un vermifuge à large spectre.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par armie » Vendredi 18 Octobre 2013 17:42

Son transit recommence à peine à être ok. En plus j'ai l'impression qu'il a commencé une laryngite, il miaule en grinçant. En tout cas il a retrouvé la forme, c'est bien mieux, même si ce n'est pas une terreur.
J'ai peur que la véto me prescrive encore des antibios et que ça le relance en mode patraque... Pour tout avouer je n'ai envie que de lui filer de la phyto, mais rien ne remplace un vermifuge complet.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par armie » Vendredi 18 Octobre 2013 18:37

J'ai commandé de la phyto pour la digestion (http://hiltonherbs.fr/products/kitty-ease/1273) et j’entame une cure d'EPP en petite quantité. Je pense qu'il va falloir l'assurer ce chat... !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Dimanche 20 Octobre 2013 0:10

Aujourd'hui pas trop la forme ce matin. Je lui ai donné de l'EPP dilué avec de la pâtée AD, de toute façon demain je n'en ai plus.
Il a joué avec les chats, a mangé un petit peu de croquettes, et j'ai trouvé un spray à la propolis avec 100% de propolis diluée dans l'eau un peu salée. Je lui ai sprayé directement sur la langue, une fois le matin, une fois le soir, ça a eu l'air de lui soulager un peu la gorge, même si les miaulements ne sont pas revenus (il est toujours aphone).
Cet après midi, il a mangé un bon quart de boite chaton granata pet agneau et veau, j'étais super surprise qu'il en veuille.

Ce soir par contre, il n'a pas grand appétit, je verrais ça demain. Si pas d'amélioration, je retourne chez la véto lundi.
Mais ça a vraiment l'air d'être lié à la digestion. Il a l'air dans les vapes depuis l'ingestion de sa portion de boite. En fait c'est comme si la consommation (même en moyenne quantité) de nourriture lui faisait mal au ventre.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Celi17 » Dimanche 20 Octobre 2013 11:05

Bonjour,

L'histoire de ton minou me fait penser à ma petite dernière. Elle était errante à +-3.5 mois (estimation du vétérinaire), et à la première chez le véto (le jour même) : elle ne pèse que 1.4 kg, pas de fièvre, mais la petite est pleine de puce, de gale des oreilles et de vers. On lance le traitement, Horizon (+ivomec) pour les oreilles, traitement pour les puces et Cathminth (vermifuge pour chaton en pâte). Je parle de mes inquiétudes au vétérinaire, je la trouve très molle dans ses mouvements, elle ne joue pas beaucoup et peu active, dort beaucoup. Le vétérinaire met ça sur le compte du stress de l'arrivée à la maison.

Une semaine après, elle est encore plus patraque, elle semble marcher difficilement (plus qu'à l'accoutumé), refuse de manger (et même avant elle manger très très peu, alors qu'elle semblait avoir faim), sa troisième paupière et très marquée. Direction la clinique vétérinaire, je tombe sur un autre vété, la petite a 39.2 de fièvre (peu mais tout de même de la fièvre), elle suppose qu'elle a encore des vers, elle lui fait une injection d'AINS, et un anti, et me donne des antibios en comprimés pour deux jours et un autre vermifuge. Le lendemain, elle ne va pas mieux, ne mange pas, ne fait que dormir, je la prends dans mes bras et remarque qu'elle est brûlante, je prends sa température 40.1°, je sonne et me rends à la clinique (on était dimanche, il faut attendre une heure pour le RDV), à l'arrivée, elle est montée à 41.1°. Le vétérinaire (celui qui la vu la première fois, ne sait pas dire ce qu'elle a, il lui donne un AINS plus fort, et me dit de revenir le lendemain). Le lundi, elle est auscultée par la vétérinaire qui suit mes chats, elle parvient à faire un diagnostic, ma petite a une angine. Elle a eu droit à une semaine de traitement par injection, et elle s'est remise,... Pour rechuter ce lundi (après une "rémission" de 15 jours), on reprend le traitement premièrement en comprimé et sirop, mais rien n'y fait, elle ne va pas mieux, on reprend donc les injections. La petite souffre donc d'angine chronique.

Je n'ai pas encore sortit la tête de l'eau avec elle, d'autant qu'il s'agit d'une mauvaise période en ce moment, la santé de mes autres minous n'est pas terrible (plusieurs ont une maladie chronique), et c'est vrai qu'au moment de la rechute, cela a été très difficile. Se dire ce que tu te dis, ne fais pas de toi une mauvaise maîtresse, parce que malgré tout, tu prends soin de lui comme il le faut. Je n'ai jamais regretté mes chats, mais il y a des jours où c'est dure et où on aimerait bien souffler un peu. Mais malgré les maladies et les soins à répétition, entre le calicivirus, l'herpèsvirose, la pharyngite chronique, l'arthrose du papy et les petits maux de chacun, cela ne change rien à mon amour pour eux.

Ne crois pas non plus, qu'une maladie doit de faire reculer devant tes sentiments pour lui, je connais la douleur et la peur de s'attacher à un autre minou quand on a souffert dans le passé. Mais une maladie ne signifie pas forcément une mort prématurée et dans le cas le plus horrible (mais ne crois surtout pas ça), tu regretteras encore plus de ne pas lui avoir montré tout l'amour que tu avais pour lui avant qu'il ne parte.

J'ai une minette, qui a besoin de cortisone tous les mois et malgré toutes mes tentatives pour lui éviter ce mal, rien n'y fait elle en a toujours besoin. Elle va sur ses 5 ans, mais en a déjà reçu tellement que je dois me faire à la certitude qu'elle partira prématurément à cause des injections. Je l'adore, et je refuse de baisser les bras, je continue mes recherches pour trouver ce qui lui permettra d'aller mieux sans cortisone, je veux tout faire pour qu'elle vive longtemps. Et je pense qu'au fond sa maladie (bien que je la haïsse), nous a rapproché.

Pour en revenir à ton chaton, sans affirmer que cela soit une angine, je me pencherais tout de même pour cette possibilité : ton chaton est-il encore aphone ? , a-t-il des difficulté à manger ?, mange-t-il peu ?, il faut aussi vérifier son réflexe de déglutition. Le petit n'a pas de fièvre ?, comment va-t-il aujourd'hui

Et a-t-il reçu un autre vermifuge ?, car en effet strongold ne protège que pour certains vers mais n'a pas un large spectre.

Et dernière question, quel âge a-t-il ?

J'espère qu'il ira vite mieux, courage Armie
Céli

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par armie » Dimanche 20 Octobre 2013 16:10

Il a trois mois et demie.
Il mange toujours des boites sans céréales granatapet agneau-veau, il les aime bien, et après chaque repas, un petit spray de propolis sur la langue (j'ai gouté, ça n'a pas beaucoup de gout). Et ce matin il a mangé des croquettes granatapet au poisson.
Bonne nouvelle, ses miaulements sont redevenus audibles ! Je pense que c'est la propolis, ou bien son système immunitaire qui se réveille. Je l'ai pesé, il a pris 30g entre hier et aujourd'hui (il avait perdu 150g).

Ce matin il était en forme, il a mangé 2cas de pâtée, cet après midi 3 cas et entre des croquettes. On tient le bon bout.

A noter que je le laisse aller au jardin (clôturé hermétiquement) et j'ai l'impression que ça a grandement amélioré son moral, dehors il court beaucoup plus, il doit utiliser ses muscles pour se tenir en équilibre et du coup il a davantage faim.

Mais comme j'ai toujours l'impression qu'il ne digère pas super bien, lundi je vais prendre RDV chez un véto ostéopathe, que ma propre véto m'avait recommandé et on ira dès que possible. Les ostéos sont très bon pour savoir des choses sur l'estomac, les vicères, et s'il y a un truc qui ne va pas, au moins je serai au courant.

Je commence à davantage apprécier ce petit bout, mais j'ai l'impression que c'est un cadeau empoisonné que m'a fait l'assos...

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par armie » Dimanche 20 Octobre 2013 16:12

Moune14 a écrit:Tu as essayé le barf avec lui?

Le stronghold ne tue qu'une partie des vers, il faudrait lui donner un vermifuge à large spectre.

Je vais tenter le barf ce soir ! J'ai de la bonne dinde, du coeur et du foie. Mais j'aurais du prévoir de la viande avec os pour le constiper, un bout d'aile de poulet par exemple.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par armie » Dimanche 20 Octobre 2013 17:25

Comme ça passe très bien avec le sans céréales, il mange, pas de reflux, pas de hauts le coeur, je me tâte de le repasser sous une alimentation vétérinaire comme je l'avais prévu (commandé des sachets RC kitten weaning). Je me demande si je ne devrais pas continuer à 100% sur du sans céréales. Aujourd'hui il s'est fait une journée 100% granatapet et il est très en forme. Il n'est plus du tout couché en mode "poule" mais bien plus étalé, il devait avoir mal au ventre. Il a juste eu un gaz (eurk), mais sinon il a la pêche totale. S'il continue sur cette voie, je vais juste donner les sachets RC à quelqu'un... !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par tyluma » Dimanche 20 Octobre 2013 20:27

Si tu le sens plus en forme ainsi alros je pense que tu peux continuer.
C'est pas comme ci tu étais une novice en BARF tu sais faire pour qu'il n'est pas de manque donc si il a la forme ainsi, continu dans ce sens.

Tu l'as revermifugé du coup? J'ai perdu le fils je crois ::oops::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par armie » Dimanche 20 Octobre 2013 20:39

désolée je parle beaucoup c'est parfois dur à suivre :;):

Alors non pas encore revermifugé car il avait encore la diarhée, mais comme je vais essayer d'aller chez le véto ostéo demain, il m'en donnera (ou lui en donnera) sûrement.
Là il a mangé de la viande mais avec tellement d'appétit, je ne l'avais pas vu comme ça depuis que je l'ai. Après il cherchait partout dans la cuisine pour en ravoir. Du filet de dinde avec du coeur et du foie de poulet. Ca se trouve il est né il mangeait des restes, c'est pour ça qu'il supporte mal les croquettes ?
En tout cas il va très bien aujourd'hui, à mon avis il n'a pas encore fait caca car il est rond comme un ballon et il était à 1kg350 ce matin et il pèse 1kg430 ce soir... Je lui ai mis de l'huile d'olive sur la dinde, il a tout léché, demain j'irai chercher une aile de poulet chez le boucher, et je lui martellerai la partie la plus tendre. S'il faut le passer au barf, pas de souci.
J'espère un beau caca cette nuit lol.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par plume377 » Dimanche 20 Octobre 2013 21:09

Heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Je n'interviens pas car je ne peux te conseiller mais je viens te lire tous les jours.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par armie » Dimanche 20 Octobre 2013 21:36

Merci plume, tyluma, moune et celi pour votre soutien. J'avoue que j'ai vraiment eu très peur. Récupérer un chaton et qu'il soit aussi malade aussi vite, je crois que ça fait partie des pires choses qui pouvaient m'arriver. Je ne suis pas du tout de nature anxieuse, non non ::mrgreen:: !
En tout cas on va quand même aller voir le Dr Isoard, le véto ostéo le plus tôt possible, je veux savoir si tout va bien dans son petit ventre, et les ostéos ont un toucher en or.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Telle » Dimanche 20 Octobre 2013 22:31

Je ne commente pas trop en ce moment mais je suis les nouvelles quand même. Contente de voir que sa santé s'arrange.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par armie » Lundi 21 Octobre 2013 12:36

Merci pour ton soutien telle ! Alors on va voir le Dr. Isoard ce soir à 18h, 4min de transilien et 15 min de bus, ça va le faire !
Il va bien aujourd'hui, décidément il adore le jardin, quand il est ouvert il joue, court avec les autres chats, trop meugnon. Il mange toujours les boites granatapet.
Quand j'ai appelé et que j'ai dit à l'asv qu'il mangeait bien la viande crue et les boites sans céréales, elle a eu l'air un peu alarmée. Mais bon j'expliquerai tout ça ce soir, c'est vrai qu'il y a beaucoup de boites sans céréales complémentaires, mais celles là sont complètes donc je pense pas trop de risques.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par armie » Lundi 21 Octobre 2013 21:32

Ca y est on sait ce qu'il a ! Et ce n'est pas bon signe car c'est contagieux. Le petit est atteint de Giardia, un parasite assez méchant qui abime les intestins à la longue. C'est un protozoaire et pas un vers. La maladie est difficile à diagnostiquer, mais heureusement il a fait ses besoins chez le véto, ce qui a permis une copro et donc un diagnostique directement.

Ca se transmet par les selles, donc il va aller faire un séjour de plusieurs semaines chez ma mamie qui n'a pas de chat mais sait s'en occuper, pendant qu'on traitera les deux autres en préventif (pas mal de chats sont porteurs sains). Ca explique qu'il ait la diarhée quelques fois et pas d'autres. On va continuer les même boites car c'est mieux pour son transit et on va entamer un traitement de choc (je passerai donner les médicaments chez ma grand mère).
C'est une maladie difficile à éradiquer donc ça va prendre un certain temps pour qu'on sache si ça marche ou pas. A noter qu'il ne faut surtout pas que ça devienne chronique car ça pourrait le tuer (l'intestin inflammé ne pourra plus assimiler les nutriments).

Je vous tiens au courant.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique