Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton trop calme et manque de tonus

par armie » Jeudi 17 Octobre 2013 17:56

Bonjour !

J'ai un vrai souci avec Indiana, le chaton que nous avons adopté via une association.
Il ne me parait pas sain même quand il va bien. Mon instinct me dit qu'il y a un problème, et je vis avec des chats depuis ma naissance.

C'est un chaton assez collant, il joue mollement, mais en même temps il parait souvent absent, il est assis, il ne regarde rien en particulier. Il n'est pas tonique. Quand on le pousse, il se couche. Sinon il dort. Sinon il mange peu, va à la litière. Il ne gratte pas ses besoins. Quand il joue, il laisse très vite tomber le jeu et ne suit pas bien les mouvements. Il ne se retourne pas vivement, ne bondit pas. Quand il saute c'est assez peu toniquement (il se sert de ses griffes).

Je pense aller faire un bilan neurologique ou quelque chose du même acabit. Je ne le connais pas assez pour savoir s'il est tout le temps comme ça ou si c'est la fatigue, mais la FA a transmis que c'était un chaton calme.
Chaton calme, on m'aurait dit ça, ça m'aurait mis la puce à l'oreille. Moi je n'aime pas cette association de mots : chaton+calme. Ça n'existe pas. C'est un signe de mauvaise santé pour moi.

Je l'ai vu grimper à l'arbre à chat. Il grimpe, mais en même temps il reste toujours un peu pataud. J'ai souvenir d'un autre chat, Gotcha, ma première birmane, qui était aussi comme ça, on la posait on revenait, elle était à la même place. Elle est morte à un an et demi ! Je n'ai pas envie de m'attacher, du coup. Il parait la plupart du temps, je ne sais pas comment le dire, "vide".

Donc ce "calme" m'inquiète vraiment. Je me demande s'il n'y a pas un problème sous-jacent, neuro-cognitif, ou même un problème de vue non diagnostiqué par exemple.

Du coup je me retrouve coincée. Il est attachant, ce chaton, il est mignon, il a sans arrêt envie de venir sur les genoux. Mais en même temps, il ne mange pas beaucoup, il a cette mollesse et ce calme qui me font réellement peur. Voilà ce que c'est de choisir un chaton sans être aller le voir. C'est intégralement ma faute en plus...

On est pas aux Etats-Unis, je me vois mal le "rendre" parce que le feeling ne passe pas ou parce que je soupçonne qu'il ne va pas bien. Quand on prend un chaton, on l'assume. En même temps je suis terrifiée, ce qui fait que je ne vais pas bien. Il m'inquiète, ce chat.

J'espère que vous saisissez ce que je dis et que vous ne me prenez pas non plus pour une mauvaise maîtresse...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par armie » Jeudi 17 Octobre 2013 18:03

J'oubliais de dire qu'il a un beau poil, et qu'il est RAS au niveau de sa santé lors d'un examen manuel approfondi (+FIV / Felv négatif)

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Jeudi 17 Octobre 2013 18:34

Hello,

Je te conseillerais d'abord d'en parler avec la personne de l'association. Il a sûrement été en FA ? qu'en a pensé sa FA ?
Je n'ai jamais eu de chaton très molasson mais je n'en ai pas beaucoup eu non plus. Tu parlais de diarrhées sur un autre fil hier. Tout est peut être lié ? Il est peut-être tout simplement patraque à cause des changements et ces diarrhées..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par MysticElo » Jeudi 17 Octobre 2013 19:32

As tu consulté le véto? C'est peut-être juste un manque de vitamine ou en effet un genre de gastro... Ca fait combien de temps que tu l'as?
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Moune14 » Jeudi 17 Octobre 2013 19:39

Va voir ton vétérinaire et fais un bilan, quitte à demander le remboursement des frais à l'association après. Il n'y a que comme ça que tu pourras surmonter ta peur ou, je ne te le souhaite pas, la confirmer.

Je suis du même avis que toi, un chaton c'est une pile électrique, même les races pataudes sont montées sur ressort à cet âge!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par tyluma » Jeudi 17 Octobre 2013 19:55

Pareil que Moune, je comprend ton inquiétude car un chaton ce n'est pas calme.
Certain sont plus foufou que d'autre mais généralement ils sont tous un peu dingo.

Je pense que recontacter l'asso avant tout et le plus important. Quitte à leur demander de faire le suivie monétaire de sa première visite chez le vétérinaire.

J'en reviens à sa robe puisque l'on se demandé qu'elle était sa véritable dénomination.
Il est peut être blanc et cela pourrait donc montrer un problème oculaire voir visuel.
Ce n'est peut être pas ça mais c'est peut être une piste à explorer ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par armie » Jeudi 17 Octobre 2013 20:01

Bon, on va voir comment il évolue.
Sa FA disait qu'il était calme, je sais juste ça.

Oui il a eu des diarhées, ça se trouve il est juste sensible et a encore mal (même si c'est relativement moulé dans la litière), mais il est étrange ce chaton. Je trouve qu'il a plus l'attitude d'un chat de 8-9 ans que celle d'un chaton. Peut être que c'est parce que je n'ai eu que des terreurs... Qui sait !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par armie » Jeudi 17 Octobre 2013 20:02

Moune14 a écrit:Va voir ton vétérinaire et fais un bilan, quitte à demander le remboursement des frais à l'association après. Il n'y a que comme ça que tu pourras surmonter ta peur ou, je ne te le souhaite pas, la confirmer.

Je suis du même avis que toi, un chaton c'est une pile électrique, même les races pataudes sont montées sur ressort à cet âge!

J'ai fait un bilan chez ma véto, mais c'était un bilan manuel, avec des outils de base. Elle est très bien et elle n'a rien vu. Perso je pense qu'il faudrait faire des examens plus approfondis en clinique... Mais ça coute quand même assez cher !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par armie » Jeudi 17 Octobre 2013 20:03

MysticElo a écrit:As tu consulté le véto? C'est peut-être juste un manque de vitamine ou en effet un genre de gastro... Ca fait combien de temps que tu l'as?

Je lui ai donné du petphos chaton tous les jours depuis que je l'ai, il est là depuis jeudi dernier au soir.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par armie » Jeudi 17 Octobre 2013 20:07

Moune14 a écrit:Va voir ton vétérinaire et fais un bilan, quitte à demander le remboursement des frais à l'association après. Il n'y a que comme ça que tu pourras surmonter ta peur ou, je ne te le souhaite pas, la confirmer.

Oh et Hochka l'adore, elle dort avec lui, sur lui, le lèche et joue avec lui quand monsieur est en mode réveillé.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par TigrouQc » Jeudi 17 Octobre 2013 20:12

Mon aussi je te dirais de voir plus avec l'association pour essayer d'en savoir plus et après voir avec ta véto qu'est-ce qui pourrait être fait pour s'assurer que ton petit minou va bien.

J'espère qu'au bout du compte ce ne sera rien de grave et que tout va rentrer dans l'ordre. Mais c'est vrai qu'en parlant d'un chat, même un chaton calme se doit d'être un peu dingo comme le dit Tyluma.

Tiens nous au courant et j'espère que ce ne sera rien de grave.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178

par Moune14 » Jeudi 17 Octobre 2013 23:00

Pour la diarrhée, il est vermifugé? Il mange bien? Un chaton a un appétit d'ogre normalement.

Après la diarrhée ce peut être un petit coup de stress dû au changement de foyer aussi.

Il me semblait qu'il était colorpoint et pas blanc?

Super s'il s'entend bien avec Hochka, ça fait toujours plaisir à voir ::):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par armie » Vendredi 18 Octobre 2013 13:58

Il n'a pas de crème sur les pattes ni sur le museau, mais il a des tâches rousses sur les oreilles. Je pense donc qu'il est bicolore red ou cream tabby et blanc. Ses yeux sont assez étonnants ils sont bleu sur le centre et presque or sur le contour.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par armie » Vendredi 18 Octobre 2013 14:04

Hier je n'ai pas donné de phosphalugel, mais je l'ai un peu nourri à la pipette, et ce matin aussi, j'ai remarqué une hausse nette du tonus. Je me demande si le souci ne vient pas de son système digestif.

Quand il mange beaucoup (je lui donne une demi pipette de A/D de hill's) on voit clairement quelques reflux avec des spasmes, il a donc mal au ventre. Mais quand je lui donne du phosphalugel, ça l'abrutit totalement. Là il a joué, il a courru avec les chats, je ne l'avais jamais vu en aussi bonne condition. Le félidiarix aussi avait des conséquences désastreuses, il donnait l'impression d'être zombifié.

Donc conclusions partielles, il peut être beaucoup plus dynamique mais il y a quelque chose ou dans son système digestif ou dans sa nourriture (même si ça j'en doute), qui ne va pas.

Il a été vermifugé au stronghold, mais pas au milbelmax. La véto était rassurée car les vers les plus dangereux à son sens, sont tués par le stronghold.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par armie » Vendredi 18 Octobre 2013 14:10

Moune14 a écrit:Pour la diarrhée, il est vermifugé? Il mange bien? Un chaton a un appétit d'ogre normalement.

Après la diarrhée ce peut être un petit coup de stress dû au changement de foyer aussi.

Il me semblait qu'il était colorpoint et pas blanc?

Super s'il s'entend bien avec Hochka, ça fait toujours plaisir à voir ::):

Justement il ne mange pas bien, c'était ça qui m'avait mis la puce à l'oreille et c'est pour ça aussi qu'on était passé au phosphalugel et au félidiarix, car je pensais que c'était lié à sa diarhée. Mais en fait il a réellement un problème d'appétit. Maintenant qu'il ne fait plus de diarhée, il continue à picorer. Le souci c'est que la FA n'avait rien remarqué et dit qu'il mangeait normalement (des whiskas chaton, beurk).

Et quand je dis picorer c'est deux bouchées de croquettes par jour. Ce qui est intéressant c'est qu'il a faim. Il me réclame et quand je lui présente la nourriture, il ne mange pas.

J'ai l'impression qu'il ne se sent bien que quand il a le ventre vide.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique