Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Chatonne: ventre gonflé et dur

par suuna » Jeudi 16 Février 2012 11:26

justement quand tu dis test positif ? tu parle de quel test ? car il n'y a pas de test qui prouve que c'est bien la pif apparement il existe un test pour le coronavirus mais un chat qui revient positif n'a pas forcément déclaré la pif... peut être que je me trompe. On peut décelé la pif seulement par autopsie.

regarde dans l'article ce qu'ils disent :

Il convient pour commencer, d'établir une différence très distincte entre un chat qui est positif aux coronavirus (ce qui est très fréquent, on estime que 90 % de la population féline a été mise en contact au moins une fois avec des coronavirus), et un chat qui développe une PIF.

il est également important de rayer de son vocabulaire les termes de "test PIF" ou de "positif PIF". Un test est un "test coronavirus", un chat est "positif coronavirus".

Une étude menée en Angleterre, au cours d'expositions félines, a révélé que 84 % des chats étaient positifs au coronavirus. On estime que la situation de la population féline française est la même.

le pourcentage de chats positifs coronavirus développant une PIF est très peu élevé (environ 5%)le pourcentage de chats positifs coronavirus développant une PIF est très peu élevé (environ 5%)

donc si je comprend bien pour résumé 90 % des chats serait positif au test coronavirus et seulement 5 % développerait la pif... ce qui est pas énorme... d'où les erreurs de diagnostique.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par suuna » Jeudi 16 Février 2012 11:40

je viens de lire ton post sur liu très touchant. Cela doit être très dur.

donc je vois que je ne t'apprend pas grand chose sur le sujet me reste plus qu'à te souhaiter du courage
en espérant que tu nous donne de bonnes nouvelles ::oops::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zazaladouce » Jeudi 16 Février 2012 12:04

Elle n'a pas été testé au coronavirus, ils ont testé le liquide de son épanchement dans la cavité abdominale, 500 ml de retiré et apparemment la couleur du liquide ne trompe pas. Mais nous avons décidé d'envoyer ce test en analyse et au bout d'une semaine le résultat tombe, Liu a une très forte probabilité de PIF, son état se dégrade vraiment a une vitesse impressionnante, elle n'arrivait plus à mâcher, boire du lait était très difficile pour elle, elle se levait d'un coup car elle attendait le dernier moment pour aller au toilettes et la fièvre ne baissait pas malgré la cortisone a haute dose.
Après que nous l'ayons endormi car en plus de l'ictère elle développait une jaunisse et sa 3eme paupière était vraiment proéminente, nous ne pouvions pas la laisser dépérir plus, mon conjoint l'ayant très mal vécu, je ne me sentais pas non plus de demander une autopsie.

Pour Tornade comme je le dis plus haut, il est hors de question que l'on me parle de PIF tant que les autres maladies ne sont pas mises hors de cause.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par zazaladouce » Jeudi 16 Février 2012 12:09

De toute façon, je demande la totale pour Tornade, d'abord envisager les maladies dont a parler Suuna puis et seulement si les autres maladies sont écartées tous les tests pour la pif (rapport albumine/globuline, test anticorps au FCoV, taux d’alpha1-glycoprotéine acide, lymphopénie, un taux d’hématocrite, et voir éventuellement une neutrophilie).

Dernier essai d'appel chez le véto et si ça ne répond toujours pas, je vais voir au cabinet directement.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par suuna » Jeudi 16 Février 2012 12:15

pour liu je ne doute en aucun cas de ta décision là il n'y avait plus de doute à mon avis , elle a été chouchouté jusqu'à la fin tu as tout fait pour elle.

avant de poster je n'avais pas lu ce post je voulais juste t'informer pour tornade, en croyant que peut être tu ne connaissais pas bien cette maladie ce qui est mon cas d'ailleurs mais je me suis renseigner pour aider ::): mais tu en sais déjà énormément sur la pif donc je ne t'apprends rien.

Chaton
Chaton

par zazaladouce » Jeudi 16 Février 2012 12:15

Oh que si Suuna tu m'aides bien là rien que par les maladies que tu as citée dans ton premier message, je vais me battre pour Tornade jusqu'au bout.

Bon je file chez le véto car je tombe toujours sur le répondeur des urgences alors qu'il est censé être ouvert.

par zazaladouce » Jeudi 16 Février 2012 13:47

Thaiko ne connait pas mon véto mais connait son planning ::lol:: Effectivement ce matin, il est fermé, j'ai confondu avec le mardi en fait.
Comme son cabinet se trouve juste derrière le magasin où je travaille, j'irai le voir pendant ma pause. Et devinez quoi? Ti'grou vient de me faire un atchoum ( il en a déjà fait un hier) et Réglisse tousse. Vivement que tout ce petit monde soit en bonne santé.

par Thaiko » Jeudi 16 Février 2012 14:45

::P: ::siffle::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par BSH » Jeudi 16 Février 2012 15:10

quand as-tu vermifuger tonc hat pour la dernière fois ? ils sort ?

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Thaiko » Jeudi 16 Février 2012 15:20

BSH a écrit:quand as-tu vermifuger tonc hat pour la dernière fois ? ils sort ?

zazaladouce a écrit:Edit: Elle a été vermifugée il y a 2 semaines environ et elle ne sort pas.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par suuna » Jeudi 16 Février 2012 15:35

au passage comment va tornade?? elle a toujours le ventre gonflé???

et au niveau de la respiration elle respire normalement là ? ou c'est encore comme hier?

Chaton
Chaton

par zazaladouce » Jeudi 16 Février 2012 15:57

Bon bonne nouvelle le véto m'a appelé avant même d'ouvrir en s'excusant de ne pas m'avoir rappeler plutôt mais il voulait y réfléchir a deux fois. Il veut la voir donc rdv demain a 16h. Ce qui l'inquiète c'est son état et de plus que je ne retrouve pas l’herbe a chat dans les selles de mes minous.

Tornade est tout de même moins inquiétante qu'il y a 2 jours, je contrôle sa respiration plusieurs fois par jour (quand elle dort, après un effort, quand elle mange ou quand elle pense a un truc!). Il y a deux jours j'ai compter plus du double de mouvement respiratoire (65/minutes) là elle est à 30 environ moyenne haute mais dans la moyenne.

Elle a vraiment eu très très peur des gouttes et mon copain lui a crié dessus parce qu'elle le griffait pour arriver a s'enfuir de ses bras. Dur dur de réconforter après ça!

Son ventre quand a lui est toujours bien dur et ça se situe vraiment dans le bas (gros intestin) . Liu s'était vraiment au niveau des poumons et de l'estomac. Mais comme la PIF peut aussi s'attaquer au bas ventre, je reste sur mes gardes.

Elle mange, boit, ronronne quand je la caresse, me miaule dessus quand il n'y a plus a manger et court toujours après sa souris donc je touche du bois, rien de plus et je ne veux surtout pas qu'elle est d'autres symptômes. Je lui ai dit et elle m'a mis un coup de tête dans l’œil, je ne sais si ça veut dire (oui moman j'ai compris, je guéris , je ne tombe plus jamais malade et je mourrais quand toi tu mourras de vieillesse après avoir vécu 130 ans!) Oui je m'égare mais si seulement c'était possible!
Merci en tout cas de prendre de ses nouvelles.

par suuna » Jeudi 16 Février 2012 17:13

je ne sais pas si ça sera rassurant mais j'ai eu une drole d'expérience avec miaouss qui m'a fait très peur aussi je suis du genre à paniquer pour rien n'ayant jamais eu beaucoup de chances avec mes animaux...

Voilà comme je l'ai dit quand j'ai eu miaouss il avait un gros ventre et dur je sentais même des grosseurs quand il était allongé et que je passais ma main le long de son corps je me suis dit a yest ça recommence va y'avoir un soucis... bref finalement le veterinaire m'a dit qu'il était probablement infesté de vers et qu'il faudra plusieurs vermifuges car il y a surement des larves enfin j'y connais pas grand chose avant qu'il n'y en ait plus rien du tout.

ok donc on le vermifuge son ventre dégonfle quelques jours après ok ça me rassure. Un mois après j'y retourne pour le vaccin et être de nouveau vermifugé et là gros coup de stress pour miaouss il a même criait pour la piqure etc... je suis rentré son ventre avait doublé et était très dur alors qu'en partant tout était normal, ça a mis 2 jours à partir va comprendre... quand son ventre est gonflé c'est plutôt sur le haut au niveau poumons / estomac comme tu dis comme pour liu (ce qui me rassure pas vraiment )
Mais à part ça miaouss était normal ... manger, buvait, aller a la litière, joué et moi qui était paniquer quand je touchais son ventre...

Donc quand j'ai vu ton histoire j'ai penser à ça mais la respiration est plus inquiétante mais peut être que c'était sur le coup ?

son ventre est toujours aussi tendu ??? pas du tout d'amélioration?

enfin vaut mieux aller au vétérinaire et voir ce qu'il en dit mais moi j'en revenais lol donc j'ai attendu 2 jours et j'allais y retourné si c'était rester gonflé.

mon histoire n'a peut être rien à voir mais pour moi le stress que miaouss avait subi en était la cause sinon quoi d'autre ? un ventre ne gonfle pas comme ça sur 2h et le vétérinaire avait tater son ventre juste avant et il était pas comme ça je suis rentré 20 mn de route il avait doublé. On aurait dit qu'il était enceinte d'ailleurs d'ici quelques jours je lui en parlerait je dois faire son rappel.

je viendrais aux nouvelles demain ^^ jusque là essaye de ne pas penser au pire ce n'est peut être pas grand chose

Chaton
Chaton

par zazaladouce » Jeudi 16 Février 2012 22:39

Oui moi aussi, ça m'a fait pensé a une gestation mais elle est stérilisé et mes 2 balles aussi donc pas possible. Mais j'y ai pensé, je me suis dit oh ça doit faire ça quand une chatte attend des petits. Elle ne dit rien quand je la prend au bras, mais Liu non plus (même dans ses derniers jours où elle allait vraiment mal).
Son ventre est pareil un peu dur, j'ai comparé avec Réglisse et Tigrou qui eux ont le ventre tout mou et flasque.

Je pense au stress également car c'est arrivé en même temps mais comme le stress déclenche la maladie de la PIF. Fin bref, je vois le véto demain, il connait mon histoire et apparemment il pense a un amas d'herbes a chat et de poils. Ce qui me gêne c'est qu'elle fait ses crottes, j'ai d'ailleurs retrouvé plusieurs petits tas ce soir.
Tas 1,: belle couleur, bonne forme avec comme des poils longs et noirs.
Tas 2: bonne forme, pas de poils mais pas très belle couleurs un peu blanchâtre.
Évidement, ils ont fait caca quand j'étais au boulot (j'enlève les crottes à peine le chat sorti en général) je contrôle tout comme je vous le disais. Je ne sais donc pas quel tas va avec tel chat.

J'ai donné un peu de pâte de malt aujourd'hui et le cachet de levure de bière du soir.

Par contre personne n'a répondu à ma question: Comment je vois que mes chats ont évacué l'herbe a chats dans les selles? car je n'ai aucune régurgitation.

par marineclementine » Jeudi 16 Février 2012 23:32

Comment je vois que mes chats ont évacué l'herbe a chats dans les selles?

Quand lilou mange de l'herbe, je vois clairement les brins dans ses crottes ^_^'.

Matou
Matou

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique