Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215318 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138461 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118512 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110697 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110474 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Chatonne: ventre gonflé et dur
Ici, ça dépend de la variété de l'herbe à chat que je donne mais si je vois souvent des brins, ce n'est pas toujours le cas (j'imagine qu'ils peuvent être entièrement dedans le besoin..)

Courage !
Merci Daeri, ça fait bien 3 jours que je n'en ai pas donné, depuis cette découverte sur Tornade, je ne veux pas empirer les choses.
Je vous tiens au courant dans la soirée de ce qu'aura dit le véto.
Je vous tiens au courant dans la soirée de ce qu'aura dit le véto.
Nouvelle interrogation.
Je viens de changer les litières et comme à son habitude, Tornade vient faire pipi avant même que j'ai commencé a enlever les crottes, je la regarde du coin de l’œil, en général elle s'en fiche royalement, mais là elle rentre elle sort sans faire pipi (5 fois en 2 minutes) mais ne fait aucun bruit. Je regarde donc tout les sujets sur les cystites d'une femelle, je vois que c'est du au stress et comme je vous le disait elle a eu très peur pour les gouttes dans les yeux.
Récemment nous avons trouvé sur la table en bois une tache rose fluo comme si quelqu'un avait un stabilo rose qui avait un peu fuit. Est ce que ça pourrait correspondre avec une cystite à votre avis?
Je viens de changer les litières et comme à son habitude, Tornade vient faire pipi avant même que j'ai commencé a enlever les crottes, je la regarde du coin de l’œil, en général elle s'en fiche royalement, mais là elle rentre elle sort sans faire pipi (5 fois en 2 minutes) mais ne fait aucun bruit. Je regarde donc tout les sujets sur les cystites d'une femelle, je vois que c'est du au stress et comme je vous le disait elle a eu très peur pour les gouttes dans les yeux.
Récemment nous avons trouvé sur la table en bois une tache rose fluo comme si quelqu'un avait un stabilo rose qui avait un peu fuit. Est ce que ça pourrait correspondre avec une cystite à votre avis?
Ah oui alors !!! Elle ne doit pas pouvoir faire pipi et la boule que tu sens c'est certainement sa vessie !!!
Vivement qu'elle voit le véto pour choupinette

Vivement qu'elle voit le véto pour choupinette

Le truc rose sur la table c'est en rapport avec la vessie vous pensez?
oui une goutte d'urine avec du sang ! Ta minette a probablement une infection urinaire qui nécessite de consulter d'URGENCE un vétérinaire 

Bon je viens de changer intégralement les litières, Tornade est venue comme a son habitude et a fait naturellement pipi (tout jaune) sans aucune difficulté. Je pense que tout a l'heure elle se tâtait a faire sa crotte.
Est il possible qu'en cas de cystite, le chat fasse d'un coup pipi normalement sans trace rose? Il n'y avait pas de traces rose dans les litières j'ai bien regardé.
J'ai rappelé le véto qui m'a dit de rester patiente et de déstresser, que l'on verra ça ensemble que pour le moment si elle a fait pipi normalement sans traces de sang, ça peut attendre 16h.
Est il possible qu'en cas de cystite, le chat fasse d'un coup pipi normalement sans trace rose? Il n'y avait pas de traces rose dans les litières j'ai bien regardé.
J'ai rappelé le véto qui m'a dit de rester patiente et de déstresser, que l'on verra ça ensemble que pour le moment si elle a fait pipi normalement sans traces de sang, ça peut attendre 16h.
ah ben alors si elle a fait pipi normalement après que j'ai écrit mon message, ça change tout évidemment !!!!
Attends donc l'heure du rv puisqu'il est à 16 heures
Tiens-nous au courant !

Attends donc l'heure du rv puisqu'il est à 16 heures

Tiens-nous au courant !
des nouvelles de tornade???
Je surveille depuis son rdv
Je surveille depuis son rdv

Désolée pour l'attente!
Tornade a ....une gastrite, pas de médoc, son estomac est rempli d'air et la grosse boule dans son ventre ce sont des boules de graisses et de cellulose. Donc ca va glisser tout seul. Pas d’inquiétude mais je la surveille au cas où ça regonfle. Apparemment ce serait lié au stress.
Sinon il a bien regardé pour détecter le moindre symptôme de PIF il n'a rien trouvé
Une maman bien soulagé donc!!!
Tornade a ....une gastrite, pas de médoc, son estomac est rempli d'air et la grosse boule dans son ventre ce sont des boules de graisses et de cellulose. Donc ca va glisser tout seul. Pas d’inquiétude mais je la surveille au cas où ça regonfle. Apparemment ce serait lié au stress.
Sinon il a bien regardé pour détecter le moindre symptôme de PIF il n'a rien trouvé
.gif)
Une maman bien soulagé donc!!!
Quelle merveilleuse nouvelle ! Comme tu dois être soulagée !
Passe une douce soirée avec ta Tornade et déstressez toutes les deux.
Passe une douce soirée avec ta Tornade et déstressez toutes les deux.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Oh oui moi aussi, je vais me mettre sous zylkène
, n'empêche j'ai eu très très peur

heureuse de lire ces nouvelles !!! Merci 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat ventre gonflé
dans Santé féline - 2
- 1648
- par Zophia