Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatons de 3 semaines boivent peu

par Ellexaa » Jeudi 24 Septembre 2020 9:15

Bonjour, Bonsoir

J'avais expliqué dans un poste que j'avais une femelle qui vivait dans mon jardin, et qui avait mit bas de 4 chatons malades que j'ai dû euthanasier. Pas moyen de l'approcher pour la stériliser, ma véto m'avait prêter une cage à trappe, elle n'est jamais rentrée dedans ?

Maintenant j'ai une seconde chatte qui n'est pas à moi qui a mit bas, elle j'ai réussi à la sociabiliser pendant les 2 semaines où elle a nourrit ses chatons, je la fait donc stériliser la semaine prochaine, mais le problème c'est que ses chatons ont 3 semaines, et ne veut plus s'en occuper, ça fait 1 semaine qu'elle ne s'en occupe plus, ils étaient 7, j'en ai perdu 3 hier, 2 d'entre eux étaient en pleine forme je ne sais pas de quoi ils sont décédés ? Parmi les 4 survivants, deux d'entre eux buvaient bien, ils buvaient entre 20 et 35 ML, parfois 15 le 3 ème buvait souvent 15 ML et le 4 ème buvait entre 5 et 10 ML, mais depuis hier soir ils ne boivent plus autant, le 4 ème boit toujours entre 5 et 10 le 3 ème ne boit plus que 5 voir 10 et Les deux plus gourmant au lieu de 20 à 35 ils boivent entre 10 et 15 parfois 5, c'est du lait maternisé que j'ai eu chez ma vétérinaire, je leur donne 6 biberons par jour, toutes les 4h

Après avoir bu, ils continuent de miauler je ne comprends pas pq, car quand je leur redonne le bibi ils le refusent, les deux qui boivent le moins ne font pas caca et quand ils le font c'est pour 2-3 gouttes de diarrhée avec du sang

Comment faire pour qu'ils boivent plus ? Peuvent-ils survivre en buvant aussi peu pour 3 semaines ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 23:42
Genre: Non spécifié


Chatons de 3 semaines boivent peu

par ManonB » Jeudi 24 Septembre 2020 12:12

Il serait judicieux de consulter un vétérinaire! Rapidement!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2578
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 73 invités