Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatons trouvés sans polis

par zara » Samedi 19 Septembre 2015 20:05

Et des chats même croisés devon rex,ça ne doit pas courir les rues .
Vivement que l'on en sache plus .
J'espère que leur poils vont pousser,parce-que ce n'est pas simple d'avoir un chat qui n'a pas de fourrure de protection ,il craint le chaud et le froid :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Chatons trouvés sans polis

par Elerinna25 » Samedi 19 Septembre 2015 23:02

Bon peut être que je vois la teigne partout depuis que j'y ai eu affaire mais, ça me rappelle quand même ce post là:
sante-feline/chaton-1-mois-avec-de-la-teigne-partout-t30885.html
le chaton était tellement atteint que ça ne ressemblait pas du tout à ce champignon et pourtant...

Ce qui me semble bizarre sur ces petits c'est que sur les pattes il semble y avoir des poils plus "normaux"... on dirait que c'est tout le reste qui a foutu le camp !
En tout cas je suis bien curieuse de savoir ce que ça peut être
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 1:16
Genre: Non spécifié

Chatons trouvés sans polis

par beetzie » Dimanche 20 Septembre 2015 10:17

Elerinna25 a écrit:Bon peut être que je vois la teigne partout depuis que j'y ai eu affaire mais, ça me rappelle quand même ce post là:
sante-feline/chaton-1-mois-avec-de-la-teigne-partout-t30885.html
le chaton était tellement atteint que ça ne ressemblait pas du tout à ce champignon et pourtant...

Ce qui me semble bizarre sur ces petits c'est que sur les pattes il semble y avoir des poils plus "normaux"... on dirait que c'est tout le reste qui a foutu le camp !
En tout cas je suis bien curieuse de savoir ce que ça peut être



Bonjour Elerinna25 et merci beaucoup pour le lien envoyé!
J'ai bien tout lu et je me sens un peu plus renseignée et mis en garde par ce qui peut être un traitement plus long - ce que je remarque est que si la teigne laisse de ronds sans poils, pour l'instant ce n'est pas le cas de Yoda & Skywalker. Et ils ne se grattent pas du tout. Effectivement, les poils des pattes m’intriguent aussi et j'ai l'impression que des nouveaux poils repoussent sur tout le corps depuis qu'ils sont chez moi.
En tout cas, je me rends compte à quel point c'est important de tenir un mini journal sur le forum - si bien pour moi, que pour d'autres membres qui peuvent passer par la même chose.
Bad news ou good news - alors je reviens avec des news de mes petits gars.

Ils sont TRÈS joueurs, j'ai du construire un nouveau "studio" hier, dans un boite plus grande.
L'eau, la nourriture et le sable de la mini litière étaient partout.
Quand j'ai pris Yoda pour le nettoyer (il s'était mis du caca partout en jouant...), Skywalker a été très fâché et miaulé comme à la fin du monde. Même scenario quand j'ai pris Skywalker pour un nettoyage - ils sont très protecteurs un envers l'autre.
A part ça, ils vont très bien, mangent bien et je pense qu'il faudra leur confectionner bientôt un "studio" plus grand.
Et vivement la semaine prochaine pour un diagnostic.
Merci encore pour le soutient, cela motive beaucoup :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Septembre 2015 21:25
Genre: Femme

Chatons trouvés sans polis

par plume377 » Dimanche 20 Septembre 2015 11:05

Tu sais quand un chat d'un membre du forum a un problème, c'est un peu comme si c'était le notre.
:lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatons trouvés sans polis

par Symbiose » Dimanche 20 Septembre 2015 11:14

Je veux tout savoir sur ces chatons ! Comme ça, je transformerai Kael en sphinx un jour :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chatons trouvés sans polis

par tyluma » Dimanche 20 Septembre 2015 15:23

Een effet ils sont rigolos tes petits choux.
Si tout problème de peau écartés je ne vois que 2 solutions:
- Une maladie génétique
- ou bien une mutation "spontanée" .
Le sphynx résulte d'une de ces mutations.
Bien entendu l'Homme a sélectionné cette particulartié pour faire du sphynx ce qu'il est maintenant.

En tout cas ils sont trop choux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chatons trouvés sans polis

par beetzie » Dimanche 20 Septembre 2015 15:42

Merci de tout cœur pour vos messages très sympa, c'est un vrai plaisir d'être ici :-)

Comme promis, les photos du jour du nouveau "Star Wars studio" dans une boite Ikea et des petits rigolos.
J'ai du mettre des pinces à linge à l’intérieur pour bloquer les "murs intérieurs", car Yoda, qui est plus impertinent, a tenté a plusieurs reprises de sauter et du coup a rabattu un des murs sur leur "lit" et j'ai trouvé les deux sur le carton :-))
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Septembre 2015 21:25
Genre: Femme

Chatons trouvés sans poils

par dominos » Dimanche 20 Septembre 2015 17:05

on voit bien qu'ils ont tout de même des poils sur le dos ! si ça se trouve tout va repousser !!!! quelle enigme ! en tout cas c'est encourageant de lire qu'ils vont bien, très eveillés et gourmands !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons trouvés sans poils

par beetzie » Mardi 22 Septembre 2015 19:05

Bonsoir à tout le monde,

Enfin des nouvelles du médecin.
Il semble que Yoda & Skywalker ont une mycose associée à un déséquilibre nutritionnel (disons un déséquilibre général nourriture + stress + mauvaises conditions).
Ils vont suivre un traitement pour la peau (nettoyage et crème / 1 fois par jour + un traitement oral) pendant 10 jours et puis une nouvelle visite chez le médecin.
Le véto trouve qu'ils étaient très bien par rapport à la première visite et est d'accord aussi que les poils repoussent. Hurraaaaah !

Je suis très contente, fini la psychose et le port des gants pour chaque mouvement - toutefois je reste vigilante, j'ai acheté un déparasitant en vapo à la recommandation du vétérinaire. Les p'tits gars sont encore sous médication pour parasites internes aussi, car ils sont trop petits et il faut aller doucement.
Ils mangent mieux, restent des selles pas encore normales (depuis quelques jours c'est très mou), mais on lutte :-)

J'ai du changer leur "studio", ils ont tellement joué qu'ils ont réussi à évader à deux reprises de manière inexplicable. Alors nouvel appart avec des murs plus hauts pour les petits rebelles.
Voici les photos du jour, ils on encore faire craqué le personnel de la clinique ainsi que les visiteurs.
Sacré saga Star Wars :-)

Donc je reviens avec des news bientôt - pour l'instant tout va bien, ils aiment bien être enduits de crème et chouchoutés. J'espère que cela va durer tout le long du traitement !

Très belle soirée à vous tous et à très vite pour un nouvel épisode ;-)

View My Video
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Septembre 2015 21:25
Genre: Femme

Chatons trouvés sans poils

par Elerinna25 » Mardi 22 Septembre 2015 20:18

Super s'ils vont bien ! Bravo pour ton dévouement en tout cas :)

Par curiosité, le vétérinaire t'as t-il dis quelle était la mycose dont ils sont affligés ? Avec quels médocs sont-ils traités ?
Les problèmes dermato peuvent être tellement multiples que je trouve passionnant d'en connaitre un peu plus...

Bon rétablissement à eux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 1:16
Genre: Non spécifié

Chatons trouvés sans poils

par zara » Mardi 22 Septembre 2015 20:37

Merci pour les nouvelles de ces petiots :wink:
Donc,ils devraient avoir leur fourrure ,tant mieux :lover:
Mais j'aimerais bien avoir des nouvelles des autres chatons !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatons trouvés sans poils

par beetzie » Mardi 22 Septembre 2015 21:59

Non, il ne m'a pas spécifié le type de mycose, j'étais un peu restée sur ma faim (j'ai des médecins dans la famille, alors je cherche des réponses assez concrètes :idea: ).
Je crois qu'il attend des réactions suite au traitement pour avoir une position plus claire et décider pour la suite.

Pour la médication, j'ai eu:
- Ultra Efa 1ml/jour pour chaque chaton (essentiel omega-3 et acides gras pour booster le système immunitaire affaibli)
- chlorhexidine (solution antiseptique pour bien nettoyer la peau avant l'application de la crème, en insistant sur les oreilles et les pattes, qui sont les plus touchés)
- Nidoflor (crème a appliquer 1 fois /jour, un antifongique à base de nystatin, équivalent Natamycine ou Pimaricine)

J’espère que ceci aidera - je pourrais dire plus dans quelques jours, après les premiers effets.
Merci vraiment pour tes mots, mais c'est normal d'agir devant un cas pareil. Certes, cela fait un peu de travail, mais bientôt ils seront guéris et beaux :-)

Je vous tiendrai au courant pour les news, maintenant je vais aller vérifier qu'ils n'ont pas encore évadés :D
Belle soirée à toi :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Septembre 2015 21:25
Genre: Femme

Chatons trouvés sans poils

par cathiouche » Mardi 22 Septembre 2015 22:12

Ca alors ! Quel stress ils ont dû subir pour que les ça les dépoile littéralement comme ça ! :shock: Voilà qui pourrait clouer le bec à ceux qui pensent que les chats peuvent très bien se débrouiller tout seul dans la nature :roll: Bravo, vous pouvez être fiers de vous, vous les avez littéralement sauvés, c'est clair ! Et oui ils vont bientôt être beaux et en bonne santé ces petits chéris, et ils vous rendront bien tout l'amour que vous leur avez donné :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chatons trouvés sans poils

par yacapu » Mardi 22 Septembre 2015 23:11

Bonsoir une mycose ça reste un champignon contagieux!
Contente que les loulous vont bien, vivement qu'ils soient débarasser de cette mycose, pauvre petit coeur heureusement que vous les avaient sauver
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chatons trouvés sans poils

par beetzie » Dimanche 27 Septembre 2015 22:33

Bonsoir à tout le monde,

Jour 11

Ce soir petite forme, les chatons demandent pas mal de travail et les "seniors", nos autres chats, aussi.
(Petula, la petite, adore les duvets plume - comme j'ai changé le linge de lit en mode hiver, elle a fait un pipi dessus - machine a laver no. 1 + 2 de la journée).
Mais ça c'est un autre problème, avec lequel on s'est battus hiver dernier aussi - il parait que certains chats adorent le duvet plume et l'odeur de celui-ci mouillé.

Yoda et Sky ont mal réagis au traitement avec Nidoflor, surtout Yoda - sur la nuque il a fait une petite éruption, infime après le 1er jour de traitement, plus volcanique le deuxième jour.
En plus, quand on nettoie la peau, sur les disques de coton il y à une trace brune, comme quand on démaquille le soir une peau bien bronzée.

Changement de traitement immédiatement, nouvelle crème (Clotrimazole) à mettre 2 x par jour et... nouvelle réaction.
Ce matin Yoda était "créole" sur les zones de peau très fine: le cou, le museau, le front, derrière les oreilles, les aisselles, l’intérieur des "jambes" et sous la queue. Il est toujours bien plus agité que son frère.
Sky est moins touché: le museau, le cou et derrière les oreilles.
Alors j'ai décidé pas de crème aujourd'hui, juste un nettoyage de la peau qui sert aussi de massage, qui les calment et les rassurent. Ce soir, la zone brunie (surtout l’intérieur des jambes de Yoda) se détache en fins lambeaux, comme une peau trop bronzée. Et Yoda a la tendance de se lécher minutieusement à cet endroit, après ma séance.

Ils évadent quotidiennement, ce qui implique, après les avoir remis dans leur "garçonnière", un ménage complet à chaque fois de toute la cuisine, comme c'est toujours un peu flou leur diagnostique et je souhaite faire attention pour mes autres chats.
Yoda & Skywalker jouent beaucoup, ils ne sont pas très propres et cela implique aussi le ménage complet de leur "studio" matin et soir - faut voir comment j'utilise mon sèche-cheveu pour sécher la boite en carton dans laquelle ils ont versé leur gamelle d'eau... en moins deux! Ou comment j'ai organisé des lingettes nettoyantes pour les nettoyer mieux et rapidement :-)
Le temps de préparer leur "studio", ils peuvent encore faire des bêtises - aujourd'hui ils ont verse l'eau dans la cage-transport qui sert d'air de repos et mélanger ça avec les mini croquettes... Comme ça je me suis rendu compte qu'ils aiment l'eau :-))
Le soir, encore une machine à laver avec les serviettes et les textiles de la garçonnière Star Wars de la journée, sur lesquelles ils prennent le soin de... s'essuyer.
But tomorrow is another day et on va se coucher tôt ce soir.
Demain on repart voir le véto, en attendant voici les photos du jour des petits gars.
Très bonne fin de soirée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Septembre 2015 21:25
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], NeptIza et 105 invités