Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: chatte enceinte, perd de plus en plus de sang !!

par noemie57670 » Dimanche 07 Août 2011 10:12

Bonjour merci a toute de vous etre inquietez, mais tout s'est arranger : Nous avons installez ma minette dans ma chambre hier soir car elle avait de grosses contraction, moi et mes parents etaient tres inquiez et pour vous dire je n'ai pas dormi de la nuit et donc je suis tres fatiguer ! :cat32: ! Ma minette a donc eu des contractions de plus en plus forte et d'un coup elle s'est mise a grogner,je sentais une odeur bizard, j'ai donc allumer ma lumiere et par miracle j'ai vu qu'elle avait mis bas d'un premier chaton tout blanc et tout touffus ( à 00h26) c'etait trop mignon :cat44: apres vers 1h10-1h20 elle a mis bas a une autre petit chaton tout noir et encor un autre (tout noir aussi) vers 1h50-2h j'etais tres contente : il n'y a eu aucun soucil les chatons sont magnifique et la mere va tres bien. Malgret sa elle a perdu un tout petit peu plus de sang (en accouchant) que les 2 dernieres fois, mon pere dit que c'est peut etre normal vu que c'est la 3e portee mais on n'a quand meme telephonné au veterinaire ce matin, il a dit que il n'y avait pas de quoi s'inquieter et que c'est peut-etre a cause de la pillule qu'elle a perdu des gouttes de sang et nous n'avons pas besoin d'y aller sauf si elle commence a s'affaiblir et a ne plus manger (la il faudra y aller de toute urgence!) Dans tout les cas merci a toutes pour tout vos conseil et au moins j'ai retenue quelque chose de cette petite aventure ... : PLUS JAMAIS LA PILLULE !!!!!!!!!!! :cat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Samedi 06 Août 2011 17:07
Localisation: loudrefing
Genre: Non spécifié


Re: chatte enceinte, perd de plus en plus de sang !!

par Aphroditeuh » Dimanche 07 Août 2011 10:17

NON A LA PILULE, OUI A LA STÉRILISATION !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2553
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 12:31
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: chatte enceinte, perd de plus en plus de sang !!

par armie » Dimanche 07 Août 2011 10:45

Ouff ouff ! Tu as eu de la chance !
Prend bien soin des chatons et surveille la minette pour ne pas qu'elle retombe enceinte. Il ne faut pas la laisser sortir d'ici la stérilisation. Méfie toi car cela arrive vite et une prochaine grossesse pourrait être fatale !
Profitez en pour vous renseigner sur les modalités de la stérilisation, souvent les vétérinaires de campagne peuvent faire payer en plusieurs fois (paiement tous les mois, divisé par deux ou trois).

Note que la pillule n'est pas dangereuse pour les humaines mais elle n'est pas vraiment point pour les chattes, qui font des cancers quand on leur donne trop longtemps. Avec la stérilisation, elle va peut être grossir, mais elle vivra plus longtemps et en meilleure santé. Et avec ça, plus de chatons ! Il y en a déjà assez, cette année les associations n'en peuvent plus tellement il y en a eu.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: chatte enceinte, perd de plus en plus de sang !!

par Ayala » Dimanche 07 Août 2011 11:11

Tout est bien qui finit bien !

Mais effectivement, il FAUT la stériliser ! Les vétérinaires savent être arrangeants (tout dépend des personnes, c'est sûr..) et peuvent faire payer en plusieurs fois si nécessaire .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 12:14
Localisation: Epinal
Genre: Femme

Re: chatte enceinte, perd de plus en plus de sang !!

par Miaousse » Dimanche 07 Août 2011 11:27

je suis contente de voir que finalement tout c'est bien passé.

armie a écrit:Ouff ouff ! Tu as eu de la chance !
Prend bien soin des chatons et surveille la minette pour ne pas qu'elle retombe enceinte. Il ne faut pas la laisser sortir d'ici la stérilisation. Méfie toi car cela arrive vite et une prochaine grossesse pourrait être fatale !

Armie a raison, ta chatte va retombé assez vite en chaleur, donc fait attention qu'elle n'est plus accès à l'extérieur jusqu'à sa stérilisation, que tu peux faire dès que les chatons sont sevrés (donc vers 2 mois)

mets nous des photos des bébés quand même :cat44:
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: chatte enceinte, perd de plus en plus de sang !!

par Hnoss » Dimanche 07 Août 2011 15:23

Super bonne nouvelle :cat13:

Comme l'ont dit tout le monde précédemment, oui à la stérilisation et surtout pas à la pilule. Et tu verras, la stérilisation c'est certes cher, mais tellement plus pratique/facile à vivre (pas de miaulements aigus insupportables/frottages en tous genres etc ...) que ça en vaut vraiment la peine.

Sinon petit question, tu comptes faire quoi des bébés ? Tu les gardes ?

Bonne journée et vraiment contente que ça se soit bien terminé :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Août 2011 18:40
Genre: Non spécifié

Re: chatte enceinte, perd de plus en plus de sang !!

par Calico » Dimanche 07 Août 2011 20:39

Hnoss a écrit:la stérilisation c'est certes cher

Je vois plutôt ça comme un petit investissement pour éviter d'autres dépenses fastidieuses...
A savoir:
Moyenne de prix de la pilule = 10€/ans
Age moyen de vie d'un chat = entre 15 et 20 ans (le chat le plus vieux mondialement recensé avait 32ans!)
Total moyen de 150€ pour la vie du chat, en espérant qu'il n'est aucune tumeur, aucun cancer à opérer... (j'avais fait retirer deux tumeurs à ma Choupette, la chatte de mon avatar avant qu'elle meure d'un cancer, j'en ai eu pour plus de 600€ tout compris. Ce n'était pas des tumeurs liée à la pilule puisqu'elle était stérilisé mais c'est le prix pour une tumeur quelques soit son origine) Donc ça peut chiffrer très vite!!!

Cout moyen de la stérilisation d'une chatte = 100€

Donc sur le long terme, c'est plus économique de la faire stériliser...

Voilà, si jamais tes parents finissent par dire que ça ne vaut pas la peine, que ça coute trop cher (je ne mets pas en doute les qualités humaines de tes parents mais tu sais il nous arrive malheureusement trop souvent sur le forum des jeunes filles comme toi en pleurs car leurs parents ne veulent pas assumer...) n'hésite pas à leur montrer ces chiffres, et s'il tienne à la vie et à la santé de ta chatte leur choix sera vite fait je pense: la stériliser.


Pour clore mon roman, n'hésite pas à nous montrer des photos des petits et de la maman! On adore ça ici!! :lover: (attention au flash, pas dans les yeux des p'tits bouts :wink: ) Pleins de caresses à tout ce petit monde ^^
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 43 invités