Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte gestante, mise bas imminente ?

par Reemember82 » Mercredi 08 Avril 2015 23:46

Bonjour , je vien sur ce forum pour avoir des réponses a mes inquiétudes . Voilà ma minette est gestante . C est une gestation voulu. Sauf que la saillie a été extérieur et donc je n ai pas la date ... Mais pour contrôler la présence de chaton la veto a réaliser une écho le 9mars qui n'a rien montrer malgres un utérus qui présenter une modification , quelques jours plus tard j ai remarquer une augmentation des tetine j ai repris rendez vous le 24mars et l écho a révélée des chaton bien former d après la veto pour début avril . Nous somme le 7 et toujours rien j ai refait une écho le 4avril elle la dit que la colone était bien fini et qu il était bien gros mais n a pas su me prévoir a peu près la date . Je peut vous envoyer l écho par email si vous penser pouvoir remarquer l avancement de la gestation . Il y a deux jour j ai remarquer un peu de marron sur sa vulve hier elle était un peu gonfler mais aujourd hui ça va . Elle ne chercher pas plus que ça d endroit ou nicher sauf vers 21h 23h ou elle tourne dans la maison a la recherche d un coin . Je lui en ai préparée 3 dans 3 armoir de façon a ce qu elle est le choix . Je suis impatiente qu en penser vous ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

mise bas imminente ?

par tyluma » Jeudi 09 Avril 2015 10:51

Comment peut on ne pas avoir de date de saillie ? Même sans l'avoir exactement, tu sais quand tu l'as emmené et quand tu es revenue la chercher ?
Je reviens d'une saillie extérieure et à 1 ou 2 jours près je sais quand la saillie a eu lieu.
En général on prend le 2ème jour de saillie pour avoir, environ, la date de mise bas.

Normalement les véto conseil une écho vers 27/28j pour être sur de voir les ampoules.
Perso, j'en ai fait une à ma minette à 24 jours et cela était visible.
On pourrait donc penser que le 9 mars elle était à moins de 21j.

Donc on m'on avis c'est prévue pour cette semaine voir début de semaine prochaine.
En sachant qu'une minette peut accoucher entre 61 et 71j de gestation.

Si elle a eu des pertes c'est qu'à mon avis c'est pour bientot.
Après fait attention à ce qu'il n'y a pas trop de pertes. Que se ne soit pas une infection ou autre ....

Pour la recherche du nid cela peu commencer 3j avant la mise bas comme 1h avant la mise bas ^^
Si tu peux surveille sa température. Si elle descend vers 38/37°C généralement sous 24h la mise ba débute.

Mais franchement essai surtout de voir quand tu as emmené ta minette en saillie et donne toi une moyenne pour la date de saillie.
Installe la dans une pièce avec tout ce qu'il faut pendant tes absences. Pour éviter tout problème.

Et dernière petite mise en garde (on est quand même sur un forum de passionnée) si ta minette est une gougoutte veille à la stériliser par la suite ainsi que ces chatons avant leurs départs.
Si c'est une minette de race, n'oublie pas de faire ta déclaration de saillie et de les déclarer au loof. Et bien entendu, stérilisation aussi avant leurs départs.
Enfin, n'oublie pas que depuis janvier 2014 la cession d'un chaton à titre gracieux ou onéreux doit se faire avec puçage OBLIGATOIRE du chaton.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

mise bas imminente ?

par Reemember82 » Jeudi 09 Avril 2015 12:44

J était en déplacement professionnel c est mon homme qui a fait les allez retour mais il ma dit que c était la semaine du 24 février mais il sait plus trop soi-disant fin ... Mon homme est tête en l air et pas très pointilleux ...toujours étant que c était sûrement la semaine du 24 février . Oui les petit seront vacciner pucer . Certain seront stériliser évidement . Mais je suis tellement impatiente a chaque changement de comportement de minette je la suit partout . Les bébés sont bien bas je les sens. Quand je met mes main de chaque côté de l intérieur des pâte arriver ( pas très fracais cette phrase ) mais comme la veto n a pas du me dire je suis frustrée ^^ .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mise bas imminente ?

par Reemember82 » Jeudi 09 Avril 2015 12:58

Voilà s es mamelle a ce jour le 9 avril . Image Image Image

Et l écho du 4 avril Image Image Image

Bon et. J ai redemander a mon homme il ma dit que c était autour du 17 février plutôt

Chatte gestante, mise bas imminente ?

par Titounette » Jeudi 09 Avril 2015 15:55

une gestation à terme à 59 jours maximum 71 jours( avant prématurité chatons le plus souvent non viables après urgence et césarienne pas dépasser le terme) on doit savoir à 24h prés la date de saillie quand même!

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique