Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 04 Juillet 2018 9:01

Bon cette nuit j’ai quasi pas dormi, voilà que je me chope une gastro et Nala a aussi été à la selle de la diarrhée (pas 100% liquide mais vous savez moitié mou moitié liquide, hum désolée de la description détaillée), on est connectées :::confused::: et juste après avoir fait cela elle a vomi. Donc rdv veto ce matin pour l’arret De l’emeprid, ou alors vous pensez que ça peut être aussi à cause de la chaleur ??
Ce matin je viens de lui remettre la collerette car miss n’arrete pas de se gratter à son pansement, elle enlève que du coton mais je préfère pas prendre de risques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mercredi 04 Juillet 2018 12:06

Mince,tu n'as pas de chance !
Bon rétablissement à toi, également :wink:

Peut-être que la diarrhée de la minette venait de la chaleur ?
Tu as bien fait de la ramener chez le véto, en tout cas :wink:
J'attends donc les nouvelles :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 04 Juillet 2018 12:23

zara a écrit:Mince,tu n'as pas de chance !
Bon rétablissement à toi, également :wink:

Peut-être que la diarrhée de la minette venait de la chaleur ?
Tu as bien fait de la ramener chez le véto, en tout cas :wink:
J'attends donc les nouvelles :D

Coucou
Il arrête l’emeprid et m’a donné du cerenia en comprimés. Il lui a fait son injection pour aujourd’hui et aussi une de prifinial (c’est pour les diarrhées) rdv de contrôle samedi car après il est en congés donc ce sera un collègue qui prendra le relais (je croise les doigts pour que ce soit celle qui lui avait fait la pose de la sonde :D)

Pour la pâtée via la sonde il préfère pas tester de peur que la sonde se bouche complètement et qu’on doive la changer (ce qui implique des sous mais aussi encore une anesthésie pour ma fille) donc je dois essayer de la stimuler à manger d’elle même donc j’ai pris deux boîtes de hill’s i/d pour tester.. j’ai repris deux bouteilles de fortol au cas où... après pour la pâtée via la sonde pourtant je vois plein de témoignages en anglais de personnes ayant nourri leur chat comme ça... faut juste utiliser un blender et un tamis pour éviter les morceaux puis y aller vraiment doucement mais je ne vais pas tester je vais essayer de la stimuler à tout prix pour une reprise « normale » car je ne vois pas mettre 14€/j pour le fortol :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mercredi 04 Juillet 2018 12:31

Alors,on peut donc trouver chez le véto Cérénia en comprimés ,c'est super pour ta minette,car il fait plus effet que l'autre !
C'est paraît drôlement compliqué avec cette sonde, pour passer à la pâtée .Même le vétérinaire préfère ne pas essayer :roll:

Dis-donc,c'est rudement cher !......14 euros/jour pour nourrir la minette au Fortol :shock:
Les vétos abusent un peu sur les prix quand-même :?
Est-ce que c'est le même prix sur internet ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 04 Juillet 2018 12:36

zara a écrit:Alors,on peut donc trouver chez le véto Cérénia en comprimés ,c'est super pour ta minette,car il fait plus effet que l'autre !
C'est paraît drôlement compliqué avec cette sonde, pour passer à la pâtée .Même le vétérinaire préfère ne pas essayer :roll:

Dis-donc,c'est rudement cher !......14 euros/jour pour nourrir la minette au Fortol :shock:
Les vétos abusent un peu sur les prix quand-même :?
Est-ce que c'est le même prix sur internet ?

Sur internet j’ai trouvé un site qui vend la bouteille pour 9€ et quelques, et encore mon veto ici comme je le disais le vend 13/14 mais celui de ma ville c’est 17,80€ c’est énorme... bref j’espere qu’elle va vite manger de nouveau d’elle même :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mercredi 04 Juillet 2018 12:43

Oui,c'est moins cher sur internet ,mais souvent tu as les frais de port, qui augmentent le prix du coup !
Les vétos ? Y'en a pas un qui fait les mêmes prix :roll:
Ils gagnent bien leur vie!....pas de souci LOL
Il faudrait que la minette se décide à manger d'elle-même ,ne serait-ce qu'un petit peu !
Ce serait encourageant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 04 Juillet 2018 13:12

zara a écrit:Oui,c'est moins cher sur internet ,mais souvent tu as les frais de port, qui augmentent le prix du coup !
Les vétos ? Y'en a pas un qui fait les mêmes prix :roll:
Ils gagnent bien leur vie!....pas de souci LOL
Il faudrait que la minette se décide à manger d'elle-même ,ne serait-ce qu'un petit peu !
Ce serait encourageant :wink:

Franchement quand je compare les prix de ma clinique compare à celle de ma ville ben je trouve qu’ils sont pas mal niveau tarifs quand même, déjà la sonde j’ai vu qu’en général c’etait 250€ ici c’etait 150€ ce sont les hospitalisations qui comptent le plus cher en fait (comme elle est restée deux fois deux jours)
Aux États Unis j’ai vu que la pose d’une sonde œsophagienne atteignait les 800$ :::surprised::: je suis bien contente de pas vivre la bas !
En fait il y a un dispensaire SPA dans la région mais c’est quand même éloigné, j’y suis déjà allée dans le passé pour des petites choses concernant Mushu mais pour des opérations plus grosses je sais pas trop j’ai pas « confiance » a tort ou à raison :oops:
Mais du coup je voulais faire un bilan « senior » à Mushu mais mon petit père va devoir attendre un petit peu... bon de toute façon il pète la forme mais faut quand même qu’il fasse sa visite.

Sinon le Feliway ça marche bien ?? En fait Moon depuis que Nala est revenue samedi à peur et lui crache dessus dès qu’elle passe ou veut la frapper, elles étaient pas super copines avant elles se toléraient mais bon là je pense qu’elle a les odeurs du veto et Moon n’aime PAS le vétérinaire du tout, pourtant l’an prochain elle a dix ans donc faudra bien qu’elle y retourne :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mercredi 04 Juillet 2018 13:27

J'avais essayé Féliway avec un chat qui commençait à uriner ailleurs que dans les bacs,mais ça n'a pas fait effet .
Mais je sais que pour certains problèmes /cas, chez le chat,ça peut fonctionner. Il suffit d'essayer .

Je pense qu'avec le temps,ça devrait s'apaiser entre les deux minettes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 04 Juillet 2018 13:35

zara a écrit:J'avais essayé Féliway avec un chat qui commençait à uriner ailleurs que dans les bacs,mais ça n'a pas fait effet .
Mais je sais que pour certains problèmes /cas, chez le chat,ça peut fonctionner. Il suffit d'essayer .

Je pense qu'avec le temps,ça devrait s'apaiser entre les deux minettes ! :wink:

En fait Moon s’etait une fois empoisonnée (moi je croyais déjà qu’elle avait un pb neurologique car elle était vraiment « détraquée ») quand elle est arrivée la bas ils ont du quand même lui faire deux piqures de Valium pour la calmer (et encore après cela elle dormait toujours pas et ralait dans ses dents) et mettre des gants de fauconnier pour la maîtriser ! Depuis cela elle sent pendant deux voire trois bonnes minutes ce qui est sous sa truffe avant de le manger et n’est plus aussi téméraire quand elle sort.

Pour le moment j’essaie à ce qu’elles ne soient pas trop près l’une de l’autre pour ne pas que Moon lui fasse de mal (ex : retirer/craquer sa sonde)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 04 Juillet 2018 18:47

Hier j’avais ouvert une boîte de pâtée à/d (comme je n’avais que ça) quand elle était venue miauler dans la cuisine, elle n’en voulait pas, tout à l’heure pareil je lui propose : non
Et la elle vient d’en manger un petit peu ! De toute façon il va y avoir un temps d’adaptation le temps que je trouve les bonnes croquettes qui lui conviennent avec la pâtée qui va avec aussi.. enfin elle commence à retrouver l’appetit ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mercredi 04 Juillet 2018 19:31

Elle a mangé un peu !!!! C'est génial :lover:
As-tu essayé les boîtes au poisson ? Souvent les chats en sont friants!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 04 Juillet 2018 20:25

zara a écrit:Elle a mangé un peu !!!! C'est génial :lover:
As-tu essayé les boîtes au poisson ? Souvent les chats en sont friants!

Elle a pas mangé beaucoup mais je la laisse faire à son rythme, en soutien elle a encore le fortol. Pour le poisson je voulais justement tester avec du thon comme j’avais fait le mois dernier mais il n’y en avait plus dans la réserve, donc une prochaine fois.. Je vais essayer de voir si en nourriture adaptée pour prob intestins/pancréas il y a des trucs au poisson, peut être celles ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... aux/631688 mais bon generalement sur ce genre de trucs elle lèche que la sauce et ne mange pas la viande :laugh:
Je réduis le phosphaluvet un peu, je vais lui donner 2x par jour au lieu de 3 et j’adapterais en fonction, je trouve qu’elle a quand même pas mal niveau traitement déjà
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mercredi 04 Juillet 2018 20:39

Mais il n'y a pas de nourriture médicalisée pour son souci de pancréas chez le vétérinaire ?
Enfin,le but premier étant qu'elle recommence à manger bien .
Souvent,la nourriture médicalisée est moins attirante !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 04 Juillet 2018 21:49

zara a écrit:Mais il n'y a pas de nourriture médicalisée pour son souci de pancréas chez le vétérinaire ?
Enfin,le but premier étant qu'elle recommence à manger bien .
Souvent,la nourriture médicalisée est moins attirante !

Le veto a dit déjà que le principal était qu’elle commence à remanger d’elle-meme, pour la nourriture qui lui sera adaptée il faut faire plusieurs essais car tous les chats ne répondent pas de la même manière (il suffit de regarder les avis zooplus sur différentes marques pour s’en rendre compte) :cartonjaune:

Sinon oui ils vendent les marques RC & co mais plus chers que sur les animaleries en ligne comme d’habitude
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 05 Juillet 2018 13:03

:HELLO:
Cette nuit ma puce est venue me faire plein de câlins dans le lit, à un moment son frère a été jaloux car il a l’habitude de dormir à côté de moi, donc il est venu et commence à la lécher puis il lui donne un coup de patte :cartonrouge:
Enfin bon elle commence à réclamer à manger, ce matin je lui ai donné une dose de fortol avant de partir à un rdv avec ma referente, rdv pendant lequel j’ai d’ailleurs plus parlé de ses soucis à Nala que des miens :oops:, puis en revenant je lui ai mis 20g de a/d dans l’assiette, elle en a mangé un peu :arcenciel: tout doucement elle retrouve l’appétit, c’est parce que je n’aime pas gâcher donc je vais essayer de finir la a/d mais ensuite tester la pâtée i/d achetée chez le véto.
Ah oui pour le cerenia en comprimés, il y en a que 4 dedans de 16mg chacun. Le veto a oublié de me dire la posologie, alors j’ai cherché sur les forums en anglais, normalement c’est 1/4 de comprimé, les comprimés sont faciles à couper en 2 mais en 4 c’est un peu plus compliqué, ils sont très petits...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités