Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Vendredi 29 Juin 2018 17:03

P'tite nénette :coeur:
J'espère qu'elle va aller mieux !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 29 Juin 2018 17:10

Sacré visite !
Alors tout d’abord j’arrive je vais à l’accueil, à force je n’ai plus besoin de me présenter on me reconnaît, forcément ! :chat36:
Donc je patiente dans la salle d’attente, je vois qu’ils l’installent dans la salle, de toute façon je reconnais son miaulement :mrgreen:
Puis quelques minutes après... déboulé d'un chat dans la clinique... le temps de réaliser c’est la mienne oups :cat35:
Du coup je parviens à la prendre, heureusement personne ne venait par la porte d’entrée à ce moment là sinon je n’aurais plus de chat ! Et je l’amène dans la pièce.
Puis j’ai passé une bonne demie heure avec elle, avant cela la véto qui l’a prise en charge aujourd’hui à la clinique m’explique, ils viennent également de la gaver et elle n’a pas vomi encore donc quand elle a vomi tout à l’heure il se peut que soit ça ait été introduit trop vite, soit c’etait Trop froid quand ça a été introduit. Bon elle n’a pas mangé d’elle même encore, mais ce n’est pas grave elle a la sonde maintenant :ouaiyoupi:
Elle était très câline mais par contre a visité TOUTE la pièce lol elle a fait l’andouille, et puis il y a des chatons actuellement alors comme elle entend leurs cris elle se demande où ils sont lol, instinct maternel ?
A la fin elle a commencé à repartir d’elle même dans la caisse, elle a assez vu ma tronche :jsuismort: donc je l’ai laissée en lui faisant un gros câlin et bisous avant le départ :calin: :calinchat: .
Demain j’appelle à 9h normalement elle serait sortante en fin de matinée, pour continuer le « gavage » à domicile. Et pour aujourd’hui on m’a dit si je n’ai pas d’appel c’est que tout est Ok.
À suivre donc mais je suis optimiste ! :arcenciel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Vendredi 29 Juin 2018 17:49

Et ben dis-donc ! heureusement qu'elle n'a pas pu sortir de la clinique :roll:
C'est pas normal ce truc là :roll:
Alors dis-moi,elle va avoir une sonde alors ,quand elle rentrera chez toi !
ça va se passer comment? :oops:
Tu vas faire comment pour la nourrir ?

Tant mieux,si tu n'as pas d'appel aujourd'hui,ça veut dire que la minette n'a pas vomi !
Je croise les doigts pour que le gavage se déroule bien, et que tout aille bien pour elle :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 29 Juin 2018 18:06

zara a écrit:Et ben dis-donc ! heureusement qu'elle n'a pas pu sortir de la clinique :roll:
C'est pas normal ce truc là :roll:
Alors dis-moi,elle va avoir une sonde alors ,quand elle rentrera chez toi !
ça va se passer comment? :oops:
Tu vas faire comment pour la nourrir ?

Tant mieux,si tu n'as pas d'appel aujourd'hui,ça veut dire que la minette n'a pas vomi !
Je croise les doigts pour que le gavage se déroule bien, et que tout aille bien pour elle :lover:

En fait quand ils l’ont amenée dans la salle je te rassure elle était dans la caisse ! Mais quand ils l’ont sortie avec sa perf, elle est tombée (la perf) et elle a eu peur donc s’est vite sauvée ! La porte n’etait Qu’entrouverte Mais elle a réussi à se faufiler tel Hussein Bolt :lol:
Oui elle aura sa sonde à domicile demain on va me montrer comment procéder, je vais la nourrir comme cela jusqu’a Ce qu’elle commence à se ré alimenter d’elle même (mais même si elle se ré alimente comme m’a dit le veto il faut que je continue la sonde ça ne veut rien dire)
Elle aura toujours son suivi veto quotidien je pense de toute façon, en tout cas vu son état ça confirme bien la pancréatite chronique et non aiguë, c’est toujours difficile de les différencier mais selon la véto si c’etait De forme aiguë elle ne serait pas aussi énergique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 29 Juin 2018 19:22

Voici quelques photos prises lors de ma visite

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous pouvez voir qu’elle a exploré tous les recoins :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 30 Juin 2018 13:27

:HELLO:

J’ai récupéré Nala en fin de matinée, le veto m’a montré comment faire pour la sonde etc, et ses cachets seront injectés via la sonde, je les réduirais en poudre avant.
Par contre je pense que certains de ses vomissements peuvent aussi être dus au stress. Je m’explique : ma mère en fait est schizophrène, c’est déjà compliqué pour nous, mais la elle n’a pas arrêté de « tourner » autour de Nala à son retour et Nala a vomi dans l’entrée, ensuite elle l’a encore suivie puis me disait qu’elle vomissait derrière le canapé, mais c’est faux (un des symptômes, altérer la réalité), elle n’a vomi qu’un peu dans l’entrée après le trajet en voiture, qu’elle supporte sans plus. Du coup je vais essayer un maximum de l’isoler et voir ce que cela donne, la elle est au calme dans ma chambre en train de se reposer :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Samedi 30 Juin 2018 19:46

Pauvre minette :?
Que dit le vétérinaire sur ses chances de guérison ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Samedi 30 Juin 2018 19:55

Quelles péripéties :shock: Oui pour l'instant isole-là, elle a besoin de calme et de repos :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 30 Juin 2018 21:30

zara a écrit:Pauvre minette :?
Que dit le vétérinaire sur ses chances de guérison ?

Bonnes, elle n’a jamais eu de diarrhées ou de température, elle tolère bien la sonde et est plutôt vive.
Sinon elle a encore vomi dans l’apres Midi, très légèrement mais je pense que c’est en fait autre chose, en effet j’ai remarqué que lors de ses deux vomissements juste avant elle était allée faire pipi dans la litière ! Alors est ce que c’est le fait d’appuyer sur sa vessie qui lui provoque des hauts le cœur ou alors une odeur dans la litière ? Il y a deux bacs qui sont quotidiennement vides des crottes, changement de litière tous les 2-3j, et un à deux lavages du bac par semaine (javel)
A 17h30 j’ai réussi à lui donner à la sonde sa boisson alimentaire (fortol), tout s’est bien passé...
Ce soir c’est un peu la panique, à 19h30 pendant que je faisais le repas je prépare en même temps ses médicaments pour les lui donner à 20h, donc je réduis en poudre le synulox et le metrobactin, l’emeprid Est déjà liquide donc pas besoin. Je vais vers elle et commence à faire le petit rituel : d’abord vérifier que la sonde est ok en tirant un peu avec la seringue, ensuite 5ml d’eau puis par la suite l’emeprid, tout est bon. Puis je commence à injecter les cachets réduits que j’avais mélangés à de l’eau... à un moment ça « coince » je pense que la poudre de cachet s’est légèrement agglomérée.. on m’avait dit de mettre un peu de coca degazeifie dans la sonde pour la désobstruer, je l’ai fait mais franchement y’a quasi rien de coca qui passe du coup je laisse et je vais vérifier tout à l’heure puis si d’ici demain matin c’est toujours obstrué et bien direction veto... pfff saleté de poudre de médicaments :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 30 Juin 2018 22:29

Plus de peur que de mal !! J’ai regardé une vidéo sur YouTube après avoir essayé en aspirant etc... bon j’ai pas continué avec le coca, juste de l’eau chaude (mais pas brûlante) en faisant comme un mouvement de va-et-vient et en malaxant l’embout de la sonde et ça s’est débouché :ouaiyoupi:

Ici pour la vidéo :

https://youtu.be/ggwTvvAbesI
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Samedi 30 Juin 2018 22:40

ça rend bien service internet quand-même :wink:
Bon rétablissement à la p'tite nénette ! :lover:
C'est super qu'elle accepte bien la sonde, parce-que ça pourrait être gênant dans son cou !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 30 Juin 2018 23:11

zara a écrit:ça rend bien service internet quand-même :wink:
Bon rétablissement à la p'tite nénette ! :lover:
C'est super qu'elle accepte bien la sonde, parce-que ça pourrait être gênant dans son cou !

Ce qui la gêne le plus c’est la collerette ! Elle me fait des yeux de merlan frit pour que je lui enlève mais j’ai peur qu’elle se gratte justement le cou, au début je voulais la lui enlever en dehors du « repas » mais je pense qu’apres Pour la lui remettre je peux me mettre le doigt dans l’oeil :laugh: donc j’attendrais le feu vert du veto.

Et oui pour internet et heureusement que je suis bilingue anglais aussi car je trouve beaucoup plus de résultats comme cela en français il y a peu de résultats quand on cherche sonde obstruée ou bloquée ça parle plus de sondes pour les humains ou alors les sondes urinaires :oops: du coup j’en ai profité pour lui faire une nouvelle injection de fortol, maintenant dodo elle aura eu la moitié de la dose mais c’est mieux que rien ! Disons que c’était Le temps d’adaptation pour moi :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Dimanche 01 Juillet 2018 5:39

Nala m’a réveillée à 4H elle a vomi...
Et une heure après rebelotte...
donc je vais appeler le veto quand il y aura la permanence pour voir si je passe ou pas, je pense changer d’anti vomitif car l’emeprid ne semble pas faire effet du tout... :evil: je vais aussi voir si le phosphavulet est compatible avec sa pathologie, il me semble que oui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Dimanche 01 Juillet 2018 8:28

Je pense que le pancréas n'a pas repris ses fonctions et,pour cette raison,elle vomit toujours :?
Je ne crois pas que ce soit une histoire d'anti-vomitif .
Surtout que pour cette pathologie(vomissements) ,il n'y a pas de choix .
C'est du moins,ce que ma vétérinaire m'avait dit. :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Dimanche 01 Juillet 2018 8:36

zara a écrit:Je pense que le pancréas n'a pas repris ses fonctions et,pour cette raison,elle vomit toujours :?
Je ne crois pas que ce soit une histoire d'anti-vomitif .
Surtout que pour cette pathologie(vomissements) ,il n'y a pas de choix .
C'est du moins,ce que ma vétérinaire m'avait dit. :?

Au vétérinaire elle ne vomissait pas sous cerenia et la elle a de l’emeprid et vomit de nouveau
Si tu regardes sur internet il y a des avis négatifs sur l’emeprid d’ailleurs... certains en repassant au cerenia n’ont plus eu ces vomissements.
Et puis on lit partout que moins elle va se nourrir plus elle va continuer à vomir donc c’est un cercle vicieux...
De toute façon je dois attendre 10h car la permanence est de 10h à midi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités