Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par yacapu » Vendredi 27 Mars 2015 14:42

Mamiecat a écrit:Béa, je vois que tu as également eu une prescription véto pour ces croquettes CALM, et que ta propre véto a été d'accord après analyse du produit, ce qui est très rassurant. C'est en effet plus pratique, mais qu'est-ce qui fait que la réaction avec le Zylkene soit plus rapide sous cette forme plutôt qu'avec une gélule où il faut attendre une dizaine de jours ? Car cette rapidité est intéressante.
Capucine est une grande stressée, et donc, tu lui fais plusieurs cures par an ? Quel intervalle a donné ta véto entre deux cures ?

Bonjour je ne sais pas ce qui fait que la réaction soi plus rapide,je reposerai la question a ma véto! capucine on lui fait les cures des qu'on soit qu'elle recommence a se lécher beaucoup, souvent on va dire que c'est une fois par an et que deux sacs de croquettes par cure!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


chatte qui perd ses poils et qui vomit

par Mamiecat » Vendredi 27 Mars 2015 22:19

Merci pour ta réponse Béa. J'espère que ta véto pourra nous dire pourquoi la réaction est plus rapide, c'est gentil. Gros câlins à Capucine :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par yacapu » Mardi 31 Mars 2015 17:29

Mamiecat a écrit:Merci pour ta réponse Béa. J'espère que ta véto pourra nous dire pourquoi la réaction est plus rapide, c'est gentil. Gros câlins à Capucine :lover:

Bonsoir alors j'ai vu ma véto est j'ai parler avec elle, des croquettes royal calm, comme tu me le demandez mamiecat, donc ma véto a fait la comparaison avec le sac et le zylkéne et donc si on a un meilleur résultats avec ses croquettes plutôt que le zylkéne c'est car: Elles ont un apport adéquat en trytophane (acide aminé) aidant à réguler l'équilibre émotionnel chose qu'on ne trouve pas avec le zylkéne et d'ailleurs ma véto voudrais bien savoir si on retrouve du trytophane dans un autre produit car a sa connaissance non donc si sur le forum d'autres membres en connaisse dite le moi!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par Candydoudou » Mardi 31 Mars 2015 17:58

Il y en a en complément alimentaire (très important, prendre du L-tryptophane car c'est la seule forme active). Et plus naturellement, on en trouve aussi beaucoup dans les produits laitiers, ce qui explique en partie pourquoi le lait est un sédatif naturel.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par Mamiecat » Mardi 31 Mars 2015 17:58

Merci Béa pour le MP et pour le renseignement, c'est très gentil. Ben je l'aurais parié, car j'avais vu sur la composition des croquettes qu'il y avait cet L - Tryptophane en plus du Zylkene...donc un acide aminé qui activerait l'action de la protéine du lait.
J'ai trouvé ce lien sur internet :
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... wgod258Awg
Il y est expliqué que cet acide aminé intervient sur l'anxiété... chez l'humain.
Celui-ci : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... 4e3u3jgl_b
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par Mamiecat » Mardi 31 Mars 2015 18:03

Le L-tryptophane, l'un des acides aminés essentiels de l'alimentation humaine, revient, à nouveau autorisé sous forme de supplément nutritionnel, après près de 15 ans d'absence en Europe.
En 1990, après qu'un unique lot contaminé de tryptophane provenant d'un seul fabriquant japonais ait provoqué l'apparition de cas d'une maladie mortelle, son utilisation dans les suppléments nutritionnels a été interdite. Dans le même temps, son utilisation dans des médicaments, des laits pour bébés et des produits pour l'alimentation parentérale n'a pratiquement pas été interrompue. Précisons qu'au moment même de cette interdiction se produisait le lancement du Prozac.
Précurseur de la sérotonine, de la mélatonine et de la niacine, le tryptophane a une importance vitale. Découvert en 1901, il est utilisé depuis plusieurs dizaines d'années pour soulager la dépression, favoriser l'endormissement ou aider à perdre du poids. De nombreuses études ont montré l'intérêt et l'efficacité du tryptophane et notamment : • pour augmenter les concentrations de sérotonine. Celle-ci joue un rôle fondamental dans de multiples fonctions de l'organisme et, en particulier, dans la dépression, l'anxiété, l'humeur et le contrôle de l'appétit. Par ailleurs, la sérotonine étant incapable de traverser la barrière hémato-encéphalique, lorsque ses niveaux sont insuffisants, seule une supplémentation en tryptophane ou en 5-HTP, ses deux précurseurs, permet de les élever efficacement ;
• lorsqu'elles se sentent stressées, déprimées ou anxieuses, de nombreuses personnes consomment des quantités importantes d'hydrates de carbone. Cette mauvaise habitude a pour conséquences une augmentation de la sérotonine cérébrale et une sensation temporaire de bien-être et de sécurité mais, aussi, un accroissement des graisses stockées. Une supplémentation en tryptophane améliore l'état psychologique sans entraîner un accroissement du stockage des graisses ;
• les premières études utilisant le tryptophane pour influencer l'humeur datent des années cinquante. Sur des sujets souffrant de dépression légère à modéré, une supplémentation en tryptophane s'est révélée efficace et sans effet secondaire ;
• le tryptophane est également un traitement efficace, associé ou non à une photothérapie de la dépression saisonnière ;
• le tryptophane, en cas d'insomnie légère, favorise l'endormissement et la qualité du sommeil.
Le L-tryptophane et le 5- HTP sont métabolisés en sérotonine en suivant la même voie métabolique. Malgré cela, certaines personnes réagissent mieux à une supplémentation en L-tryptophane qu'en 5-HTP. Plusieurs éléments peuvent l'expliquer : • avec une supplémentation en L-tryptophane, l'organisme conserve la maîtrise de la quantité de sérotonine produite grâce à l'enzyme L-tryptophane hydroxylase ;
• avec le 5-HTP, la production de sérotonine n'étant pas régulée, une partie peut aller dans l'intestin et entraîner des nausées. Par ailleurs, la sérotonine ne traversant pas la barrière hémato-encéphalique, la part de sérotonine produite en dehors du cerveau sera incapable d'y pénétrer ;
• chez certains sujets, certaines maladies et, entre autres, une dépression sévère, peuvent bloquer le passage du 5-HTP à travers la barrière hémato-encéphalique, ce qui ne se produit pas avec le L-tryptophane ;
• enfin, le L-tryptophane est un acide aminé essentiel indispensable au bon fonctionnement de l'organisme et, notamment, à la production de niacine.
Source :
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... wgod258Awg
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par zara » Mardi 31 Mars 2015 19:54

Merci Mamiecat :wink:
Alors,finalement,avec ces croquettes,il n'y a plus d'inquiétude à avoir ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par yacapu » Mardi 31 Mars 2015 20:12

Merci pour vos recherches, mes L-tryptophane a la base c'est pour l'humain ceux que vous avez trouvé donc je sais pas si pour nos minous ça serai bon j'ai imprimé pages et montrerai a ma véto a ma prochaine consultation, elle est ouverte a tout donc elle prendra le temps de lire et nous répondre!
zara a écrit:Alors,finalement,avec ces croquettes,il n'y a plus d'inquiétude à avoir ?

Moi ma véto est toute oui pour ses croquettes,elle n'a aucune inquiétude dessus
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par Mamiecat » Mercredi 01 Avril 2015 6:14

Oui, ce qui a été trouvé sur cet acide aminé L-tryptophane concerne l'humain. Et il serait intéressant de connaître l'avis de ta véto Béa vis à vis des chats. Beaucoup de chats sont stressés !

Quant au fait que ces croquettes soient sans danger Zara, je ne suis pas véto, mais je pense que si le fabriquant indique des contre-indications, c'est qu'il y a des raisons. Ben, je pense que ces croquettes sont à but thérapeutique et qu'il faut donc passer par le véto par prudence pour avoir une prescription, un avis vétérinaire en fonction du chat. D'ailleurs, c'est ce qui est conseillé par le fabriquant.

Là où j'aimerais aussi avoir davantage de renseignements, si c'est possible, c'est sur la périodicité dans le temps. Ces croquettes sont conseillées en cures de 2 à 3 mois, bien, mais pour un chat stressé de nature, tout le temps, pourrait-on en donner tout les jours ? Ou alors ne faire que 2 à 3 cures/an ? Bien sûr, ça sous entendrait une surveillance véto sur le long terme.

Pour le Zylkene, c'est toujours en cures qu'il est prescrit par mon véto, ainsi qu'à l'asso, et non pas tous les jours de l'année.

Autres questions :
- n'existe-t-il pas de médoc vétérinaire contre l'anxiété qui contiendrait à la fois le Zylkene et cette molécule L-tryptophane ?
- existe-t-il de la pâtée de même fabrication (Zylkene + L-tryptophane ) ? Qu'en pense candydoudou ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par yacapu » Mercredi 01 Avril 2015 20:10

Autres questions :
- n'existe-t-il pas de médoc vétérinaire contre l'anxiété qui contiendrait à la fois le Zylkene et cette molécule L-tryptophane ?
- existe-t-il de la pâtée de même fabrication (Zylkene + L-tryptophane ) ? Qu'en pense candydoudou ?[/quote]

Bonsoir alors pour tes deux questions la premiére a la connaissance de ma véto non il n'existe pas elle a même chercher dans ses livres, mes elle ma dit qu'elle se renseignerai davantage car elle trouve interressant ses deux molécules si on pouvez les associer!
La pâtée je ne pense pas, car moi le véto qui ma parler des croquettes là, m'en a pas parler du tout, mes j'ai pris note de tes questions et j'en parlerai avec ma véto!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par Mamiecat » Mercredi 01 Avril 2015 20:18

yacapu a écrit:Autres questions :
- n'existe-t-il pas de médoc vétérinaire contre l'anxiété qui contiendrait à la fois le Zylkene et cette molécule L-tryptophane ?
- existe-t-il de la pâtée de même fabrication (Zylkene + L-tryptophane ) ? Qu'en pense candydoudou ?


Bonsoir alors pour tes deux questions la premiére a la connaissance de ma véto non il n'existe pas elle a même chercher dans ses livres, mes elle ma dit qu'elle se renseignerai davantage car elle trouve interressant ses deux molécules si on pouvez les associer!
La pâtée je ne pense pas, car moi le véto qui ma parler des croquettes là, m'en a pas parler du tout, mes j'ai pris note de tes questions et j'en parlerai avec ma véto![/quote]

Merci Béa, c'est très gentil... et ta véto est super :lover:
Dommage qu'il n'existe pas de médicament où les 2 molécules sont associées... ça serait très intéressant. Peut-être que ça viendra !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par yacapu » Mercredi 01 Avril 2015 20:24

Mamiecat a écrit:
yacapu a écrit:Autres questions :
- n'existe-t-il pas de médoc vétérinaire contre l'anxiété qui contiendrait à la fois le Zylkene et cette molécule L-tryptophane ?
- existe-t-il de la pâtée de même fabrication (Zylkene + L-tryptophane ) ? Qu'en pense candydoudou ?


Bonsoir alors pour tes deux questions la premiére a la connaissance de ma véto non il n'existe pas elle a même chercher dans ses livres, mes elle ma dit qu'elle se renseignerai davantage car elle trouve interressant ses deux molécules si on pouvez les associer!
La pâtée je ne pense pas, car moi le véto qui ma parler des croquettes là, m'en a pas parler du tout, mes j'ai pris note de tes questions et j'en parlerai avec ma véto!


Merci Béa, c'est très gentil... et ta véto est super :lover:
Dommage qu'il n'existe pas de médicament où les 2 molécules sont associées... ça serait très intéressant. Peut-être que ça viendra ![/quote]
Oui peut être si bien elle va se renseigner sur le sujet donc on sera vite
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par yacapu » Mardi 07 Avril 2015 16:03

Bonjour alors message pour mamiecat:
tu demandez:- Ces croquettes sont conseillées en cures de 2 à 3 mois, bien, mais pour un chat stressé de nature, tout le temps, pourrait-on en donner tout les jours ?
répose de la véto pour elle il n'y a aucun soucis,même donner a vie je lui ai dit que j'imprimerai les contre indications du site zooplus!
- n'existe-t-il pas de médoc vétérinaire contre l'anxiété qui contiendrait à la fois le Zylkene et cette molécule L-tryptophane ?
Si chez hills il font l'alimentation C/D qui contient du L-tryptophane elle dit qu'on peu le donner même a un chat qui n'a pas de soucis urinaire
- existe-t-il de la pâtée de même fabrication (Zylkene + L-tryptophane ) ? Qu'en pense candydoudou ?
hills fait des sachets fraicheur
Elle te remercie pour tes recherches et tes questions car ça lui permet de s'informer et apprendre certaine choses
Pour le tryptophane humain elle va voir si c'est possible de le doser pour les animaux je lui ai donner la documentation que tu avais fournit! voilà je pense n'avoir rien oublier!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par Mamiecat » Mardi 07 Avril 2015 21:18

Merci Béa pour ta participation au recueil de tous ces précieux renseignements, tu es bien gentille :lover:
Ta véto est super, remercie-la bien de ma part :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par yacapu » Mardi 07 Avril 2015 22:48

Mamiecat a écrit:Merci Béa pour ta participation au recueil de tous ces précieux renseignements, tu es bien gentille :lover:
Ta véto est super, remercie-la bien de ma part :lover:

Ok ça sera fait et si tu as besoin d'autres renseignements hésite pas! :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 50 invités