Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment soigner un chat errant contre les puces ?

par patoupatou » Mercredi 13 Mai 2015 9:53

Bonjour à tous,
Je nourris un chat depuis maintenant près de 3 ans. Il est hyper sauvage je ne peux toujours pas le toucher.
Abandonné ou né dehors je n'en ai aucune idée. J'ai posté des messages sur un site de chats perdus mais cela n'a rien donné.
Mon problème aujourd'hui c'est qu'il doit avoir des puces (il se gratte beaucoup et il a une plaie sur le bas du dos que je pense être dû à des grattages.
Existe-t-il une méthode pour l'aider à se débarrasser de ces puces sans l'approcher.
Je le vermifuge tous les 6 mois (Dromptal dans une bouchée de thon) Mais pour les puces je n'ai pas trouvé de méthode. Je sais qu'il existe des médicaments à avaler mais qui sont très contreversé.
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Comment soignerun chat errant contre les puces ?

par Loulou2 » Mercredi 13 Mai 2015 10:48

Mince, c'est ce que j'allais te dire : un comprimé.
J'ai été dans le même cas l'an dernier, et c'est ce que m'avait donné le véto... sans me dire que c'était controversé bien sur ! Et je ne connaissais pas ce produit puisque les miens ont droit aux pipettes (pas sans risque non plus d'ailleurs !)
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

Comment soignerun chat errant contre les puces ?

par zara » Mercredi 13 Mai 2015 12:12

Loulou2 a écrit:Mince, c'est ce que j'allais te dire : un comprimé.
J'ai été dans le même cas l'an dernier, et c'est ce que m'avait donné le véto... sans me dire que c'était controversé bien sur ! Et je ne connaissais pas ce produit puisque les miens ont droit aux pipettes (pas sans risque non plus d'ailleurs !)

J'avais aussi des cachets(Capstar)pour les puces . Mais il paraît que ce n'est pas bien bon pour leur santé . Je ne leur en ai jamais donné !
Je préfère un chat errant avec des puces,ce qui est naturel, plutôt que de lui administrer un "poison " ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

Comment soigner un chat errant contre les puces ?

par armie » Mercredi 13 Mai 2015 15:00

Personnellement j'irais au comprimé, les puces donnes des vers et les vers peuvent tuer les chats. Dans l'alimentation, tu peux donner capstar et program F (ou GF en fonction du poids). Le premier tue toutes les puces du chat en quelques heures et le second les stérilise, après tu n'as plus besoin que de donner program.
Je vois mal la différence avec des pipettes qui sont pleines de produits toxiques. J'aurais tendance à penser que le bénéfice y est, pauvre chat, à se gratter sans arrêt...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique