Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coriza - Chaterie

par cydcmoi » Mardi 17 Mai 2011 9:48

Bonjour tout le monde,

Hier, deux de nos poupous sont allé chez la véto. Elle pense à un Coriza et on doit soigner ces deux chats, surveiller les 4 autres et si ils se mettent à éternuer, avoir les yeux qui coulent,.... on a une prescription pour les soigner.

En fait, il y a deux mois, j'ai acheté une Maine Coon adulte (de 5 ans) dans une chaterie. Son éleveuse, comme elle ne faisait plus de bébé s'en est débarassée et me la vendue. Comme j'en voulais une, je l'ai achetée.

Elle était chez nous de même pas une semaine qu'on était chez la véto pour une gingivite et également nez encombré,... elle a été sous inhalation + antibiotique...
Un mois plus tard, c'est revenu, encore antibios.
Et maintenant, ce sont deux autres de mes chats qui sont contaminé....

Savez-vous me dire si j'ai un recours contre cette éleveuse?
J'en suis déjà à +/- 150€ de frais de véto pour ces maladies depuis l'arrivée de cette chatte!

Quand je parle de recours, je veux dire remboursement de frais de véto, pas de lui rendre ma pupuce!!

J'aurais du me douter qu'elle n'était pas très honnête. Elle m'a donné Lumen un samedi alors qu'elle venait d'être stérilisée le mercredi.... trop pressée d'avoir ses 300€ à mon avis ::evil::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Coriza - Chaterie

par claudine » Mardi 17 Mai 2011 10:04

::oops:: Je ne peux pas te renseigner,mais juste m'indigner contre cette lamentable éleveuse ::evil:: ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par sylviane78 » Mardi 17 Mai 2011 10:09

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Marie » Mardi 17 Mai 2011 10:45

As-tu contacté l'éleveuse pour lui faire part de ta mauvaise surprise et de ton mécontentement ?

En attendant si tous les chats ne sont pas contaminés sépares ceux qui sont sains des autres .... c'est le seul moyen que le microbe ne se propage pas ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par cydcmoi » Mardi 17 Mai 2011 13:25

Merci pour les réponses et lien. Je vais aller lire ça.
Oui, j'ai envoyé ce matin un e-mail à l'éleveuse pour lui dire... on verra si elle répond...

Et ma véto nous a dit de mettre les chats, ensemble dans une pièce chauffée. On soigne les deux malades et on surveille les autres. De toute façon, comme elle a dit, ils ont déjà été en contact donc si ils ont du être contaminé, ils le sont déjà.

On a juste laissé Félix séparé des autres car il est fraichement opéré.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique