Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219761 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215772 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138643 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120860 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118683 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110993 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110877 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110723 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105412 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Coriza, contour des yeux rouges
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander de l'aide. Vendredi, je suis allée chez le vétérinaire pour que Tigrou se fasse vacciner et je lui ai parlé des écoulements que Tigrou a au niveau des yeux. La vétérinaire a détecté qu'il avait la coriza et nous a prescris une crème a appliqué matin et soir sur les yeux.
La crème est ophtalon. J'ai remarqué qu'après chaque application le "contour des yeux" devenait rouge, est-ce une réaction normale ou une allergie ?
Je ne peux pas contacter ma vétérinaire car elle est partie en vacances.
Voici une photo tirée de google :
![Image]()
Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander de l'aide. Vendredi, je suis allée chez le vétérinaire pour que Tigrou se fasse vacciner et je lui ai parlé des écoulements que Tigrou a au niveau des yeux. La vétérinaire a détecté qu'il avait la coriza et nous a prescris une crème a appliqué matin et soir sur les yeux.
La crème est ophtalon. J'ai remarqué qu'après chaque application le "contour des yeux" devenait rouge, est-ce une réaction normale ou une allergie ?
Je ne peux pas contacter ma vétérinaire car elle est partie en vacances.
Voici une photo tirée de google :

Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser cette crème du coup je ne peux pas vraiment t'aider. Par contre, même si ta véto n'est pas là, il y a toujours un vétérinaire de garde que tu peux contacter pour lui poser la question. Si ton chat fait une réaction à cette crème, il doit y avoir d'autres solutions à essayer.
Bonjour la créme c'est ophtalon? Moi je l'utilise quand j'ai un chat ou chaton qui a coryza mes jamais eu de réaction allergique pourrais tu faire une photo des yeux de ton chat?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Merci beaucoup pour vos réponses
marineclementine, je tenterais d'appeler tout à l'heure, merci pour ton conseil.
yacapu Oui, oui, la crème est "ophtalon". Je dois la mettre pendant 10 jours matin et soir.
![Image]()
Il a les yeux à demi fermé car c'est l'heure de la sieste. Cela fait deux jours que je lui applique la crème et il a les yeux grands ouverts normalement. (je précise au cas où).
.gif)
marineclementine, je tenterais d'appeler tout à l'heure, merci pour ton conseil.

yacapu Oui, oui, la crème est "ophtalon". Je dois la mettre pendant 10 jours matin et soir.

Il a les yeux à demi fermé car c'est l'heure de la sieste. Cela fait deux jours que je lui applique la crème et il a les yeux grands ouverts normalement. (je précise au cas où).

Ok tu aurai une photo de lui avant qu'il soit malade pour que je compare ! Mes pour moi c'est le coryza qui lui enfle ses paupiéres car regarde ma azalée quand elle été petite la eu et ça fait pareil:
![Image]()

Merci de ne pas prendre mes photos!
Merci beaucoup pour ta réponse
Je m'inquietais beaucoup pour lui jusqu'à tes réponses et ta photo
Cela me rassure.
Ton petit loulou avait les yeux vraiment rouges !
Voici les photos avant le traitement :
![Image]()

Ton petit loulou avait les yeux vraiment rouges !

Voici les photos avant le traitement :

!!! Je ne comprends pas, il avait l'air en parfaite santé avant le traitement!!! Se pourrait-il que le véto ce soit trompée dans son diagnostic?????
Et que la crème qui en fait, n'a "rien à soigner", lui causerait plus de soucis que de bien!???
J'attends l'avis des pros, mais honnêtement, ta photo avant traitement me laisse perplexe!

C'est vrai qu'il n'a pas l'air d'un chat atteint d'un coryza ! Les écoulements qu'il avait, étaient-ils accompagnés du nez qui coule, d'éternuements ? Et toi, qu'en penses-tu, vois-tu une amélioration quant à ses écoulements ou bien est-ce pire ?

8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton mourrant suite coriza au Sri-Lanka
dans Santé féline - 10
- 738
- par gaellechx
Mercredi 03 Février 2016 13:00
- Chaton mourrant suite coriza au Sri-Lanka
-