Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza encore

par gimenorosy » Mercredi 07 Décembre 2011 9:49

Bonjour, ma minette de 11 ans Moune, a attrapé le coryza. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire une 1ère fois. Il lui a fait une injection d'antibio à effet prolongé(10 jours) + un anti inflammatoire. Sauf que au bout de 3 jours elle n'allait pas mieux. Je l'ai donc ramenée hier. C'était un autre véto à la clinique où je vais. La minette avait toujours de la fièvre donc l'antibio n'avait pas agi. Il a donc prescrit un autre antibio en comprimés mais comme elle est obèse (+ de 6 kgs) 1 comprimé pour 2 kgs ça fait 3 cps à donner d'un coup. Il lui a donné les 3 premiers + un anti-inflammatoire liquide. Il a prescrit également des huiles essentielles à diffuser.
Elle ne s'alimente plus. Ce matin elle a bu de l'eau. Je dois la ramener vendredi si ça ne va pas mieux.
Pensez-vous qu'il y a des chances qu'elle s'en sorte ? C'est une chatte qui avait beaucoup d'appétit, j'étais même obligée de la rationner.
Je pense que c'est la petite chatte que j'ai achetée il y a 2 mois qui le lui a donné. Elle éternuait beaucoup mais comme elle avait eu ses 2 premières injections de vaccin ça n'a pas été plus loin.
Elle me fait beaucoup de peine, car elle a du mal à respirer et depuis hier soir en plus elle vomit des glaires.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Re: Coryza encore

par fredou » Mercredi 07 Décembre 2011 17:58

Moune a été vaccinée je suppose contre le coryza ? donc elle pourrait l'avoir moins fort
à priori ,reste confiante
je ne pense pas que le fait qu'elle soit un peu en surpoids,aggrave son état : elle a de la réserve si elle ne mange pas durant quelques jours
mais c'est bien de rester vigileante ,car peut-être aussi,elle a moins de forces pour combattre la maladie
due à son âge

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par gimenorosy » Jeudi 08 Décembre 2011 15:09

Bonjour, des nouvelles de Moune. Je lui fais faire des fumigations matin et soir avec du calyptol. Hier soir elle a mangé un peu de thon. C'est le cirque pour lui donner ses comprimés mais on y arrive et elle ne les vomit pas.
En revanche pour les vaccins, je n'ai pas fait faire les rappels pendant quelques années. Je m'en veux terriblement.
Elle semble légèrement mieux, on ne voit plus sa 3ème paupière.
Si elle s'en sort ça me servira de leçon, ça fait trop de peine de la voir manquer d'air comme ça.
Bonne soirée.
Rose Mary

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Titounette » Mardi 13 Décembre 2011 11:27

le coryza peut aller du simple rhume à la mauvaise grippe et pronostique vital engagé, par sécurité j'éloignerais le petit chaton car même vacciné il peut développer plus ou moins la maladie si ta chatte adulte a un fort coryza, grosse charge virale, elle peut lui refiler et pour un chaton cela va vite en mauvaise surprise....risque déshydratation, moins de résistance.....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

• Sujets sur la même thématique