Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

coryza et contamination

par roucaw » Mardi 28 Juillet 2009 19:00

bonjour à tous!
j ai recueilli un bébé chat il y a quelques semaines et j ai déjà une petite chatte d un an Roucaw qui, la pauvre a contracté le coryza il y a quelques jours.
Je suis allée hier chez le véto qui m a donné de quoi la soigner;Elle avait 40.5 de fièvre et un oeil tout collé genre conjonctivite et eternue beaucoup. ::(:
Aujourd hui ça va déjà mieux mais je l ai depuis dimanche soir mise en "quarantaine"dans une pièce pour ne pas qu elle contamine Moumoute(oui c est son nom!)
Apparemment il est possible qu il soit déjà contaminé mais il n a aucun symptômes et comme me l a conseillé le véto je lui donne un quart d antibio de Roucaw pour prévenir la maladie.
Si la maladie ne se manifeste pas j irai alors le vacciner.
Cependant ma pauvre Roucaw reste enfermée dans un chambre elle qui est habituée à sortir beaucoup!:(
Elle est encore fatiguée mais quand pensez vous que je peux la laisser sortir en évitant qu elle s approche de Moumoute?
Merci d avance pour vos conseils! ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: coryza et contamination

par felinnette » Mardi 28 Juillet 2009 19:08

Je pense qu'il serait peut être plus sérieux de ne pas laisser sortir ta chatte car elle pourrait contaminer les autres chats du quartier.
Et elle se rétablira mieux en étant tranquillement chez toi.
Bon rétablissement à Roucaw !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Femme

par roucaw » Mardi 28 Juillet 2009 19:19

merci beaucoup pour ta réponse!
effectivement je pense que je vais suivre ton conseil et attendre qu elle soit totalement rétablie!
encore merci!

par Titounette » Mardi 28 Juillet 2009 20:40

elle reste au calme à la maison jusqu'à la fin de son traitement et ds 8 jours environ ce sera la quille et la pêche pour la petite féline......

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par roucaw » Mardi 28 Juillet 2009 23:24

merci pour ces conseils!
je lui ai installé une belle petite chambre dans le bureau,elle se plaint un peu de pas pouvoir sortir mais dort beaucoup donc ça va.
Comme ça Moumoute ne prend pas de risques! ::roll::

• Sujets sur la même thématique