Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza persistant

par Akiravana » Samedi 01 Février 2020 16:02

Bonjour,
Je résume un peu ma situation. J'ai adopté Lupi, 4ans, à la SPA en septembre.
Il a déclaré un petit coryza et une gale des oreilles, soignée immédiatement.
Il a tout de suite montré des signes de solitude, notamment la nuit, étant absente en journée j'ai décidé d'adopter en octobre, une petite minette de 4mois, Olive, avec un oeil mort a cause d'un vilain coryza. Le problème est qu'elle était en fait atteinte d'un coryza chronique. Je l'ai emmené chez le vétérinaire au bout de 3 semaines pour soigner ça au mieux. L'idée était que retirer son oeil mort aiderais peut être a se débarrasser de ce coryza.
Deux ou trois semaines plus tard Lupi a eu une forte fièvre, il a atteint 41,5 degrés, il a fallu trois passages chez le vétérinaire et une bonne semaine pour s'en débarrasser. La véto a même soupçonné un PIF.
Début décembre l'opération de stérilisation et d'enucleation a lieu. Ma petite Olive n'y a pas survécu.

Craignant que cette perte ne crée un stress trop important chez Lupi et une rechute j'ai décidé d'adopter un autre chaton assez rapidement (sûrement trop). Santa est arrivé à la maison peu avant Noël. Les signes de stress ont rapidement disparu chez Lupi.
Sauf qu'il avait sûrement déjà declanché un nouveau coryza.
J'ai du les emmener tout les deux chez le vétérinaire il y a un mois.
Cette fois il ne m'a pas fait de fièvre (c'est déjà ça) mais il avait du pu au niveau des yeux
Le petit ne semblait pas atteint alors il a reçu son rappel de vaccin et je les ai séparé pendant 2 jours sur conseil de ma vétérinaire.
Ayant constaté des éternuements je es ai ramené une semaine plus tard.

Le petit avait un début de coryza et le grand du mal a se débarrasser du sien. Il a sûrement eu d'autres épisodes non ou mal soignés avant son abandon.

En plus du traitement je lui ai fait des inhalation d'huile essentielle sur conseil de ma véto. Je continue à en faire.

Lupi a recommencé à éternué cette semaine et j'ai l'impression que ses yeux refont des siennes.

Je voulais donc avoir le retour d'autres personnes pour savoir si j'ai une chance que les choses s'arrêtent enfin même si je sais que rien n'est sûr.
Je cherche aussi des méthodes pour renforcer le système immunitaire d'un chat adulte de 5kg500 et d'un chaton de 2kg (3mois)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 12 Janvier 2020 0:18
Genre: Non spécifié


Coryza persistant

par germa » Samedi 01 Février 2020 16:30

décidément ras le bol du coryza
j'ai appris suite à une épidémie de coryza propagé par une petite chatonne arrivée chez moi (tous vacciner )
qu'un coryza ne guéri jamais le chat reste porteur
le dernier cas chez moi c'est une petite lapine qui l'a apporté en 2019 et comme les chats restes fragile 1 l'a encore développer
j'ai soigné la lapine avec le même traitement que les chats juste modifié les doses
traitement chez moi c'est inhalation avec un diffuseur j'en ai acheter un pas très cher et il fait sont boulot j'enferme la boite dans un sac poubelle et des séances de 10mn 3 fois par jour avec les produits que le vétérinaire m'avait conseillé+ et DERMIPRED 5 Comprimés
pour se dernier mon docteur ma fait une ordonnance de soluprede c'est la même chose mais pour humain depuis plus rien chez personne
il y a beaucoup de message sur le sujet chaque chat avec réaction différente et j'ai mis dans ma salle un purificateur d'air
bon courage pour toi et minou
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Coryza persistant

par Akiravana » Samedi 01 Février 2020 17:51

Merci pour cette réponse

Ma vétérinaire m'a donné du respi miloa. J'ai essayé de le mettre dans sa caisse avec un bol d'eau bouillante a côté mais il panique totalement. Du coup j'ai commencé à le prendre avec moi dans la plus petite pièce de la maison (les toilettes) pour être sûr qu'il ne touche pas le bol et qu'il ne panique pas.
Quand il ne se laisse pas attraper je lui met le bol a côté de son couchage en espérant qu'il ne change pas de place avant la fin de la séance. Du coup je ne suis pas sûr que la méthode ne neutralise pas les bienfaits des inhalations.
Je serai intéressé de connaître un diffuseur qui ne soit pas trop bruyant ni trop lumineux pour qu'il ne prenne pas peur.

Mais il est sur que les inhalation ne suffiront pas a le débarrasser de cette saleté surtout si Santa l'attrape à nouveau
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 12 Janvier 2020 0:18
Genre: Non spécifié

Coryza persistant

par Croquettes92 » Samedi 01 Février 2020 20:06

germa a écrit:décidément ras le bol du coryza
j'ai appris suite à une épidémie de coryza propagé par une petite chatonne arrivée chez moi (tous vacciner )
qu'un coryza ne guéri jamais le chat reste porteur
le dernier cas chez moi c'est une petite lapine qui l'a apporté en 2019 et comme les chats restes fragile 1 l'a encore développer
j'ai soigné la lapine avec le même traitement que les chats juste modifié les doses
traitement chez moi c'est inhalation avec un diffuseur j'en ai acheter un pas très cher et il fait sont boulot j'enferme la boite dans un sac poubelle et des séances de 10mn 3 fois par jour avec les produits que le vétérinaire m'avait conseillé+ et DERMIPRED 5 Comprimés
pour se dernier mon docteur ma fait une ordonnance de soluprede c'est la même chose mais pour humain depuis plus rien chez personne
il y a beaucoup de message sur le sujet chaque chat avec réaction différente et j'ai mis dans ma salle un purificateur d'air
bon courage pour toi et minou


Je ne sais pas si le solupred est exactement la même chose que le dermipred mais attention le solupred est effervescent (contrairement au dermipred). Donc si solupred avalé comme un cachet c'est brûlures d'estomac carabinées assurées!

Beaucoup de gens viennent témoigner de coryza dont ils ont du mal à se débarrasser...galère
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Coryza persistant

par germa » Samedi 01 Février 2020 20:39

croquette c'est les même molécules mon médecin m'avait dit que pas de problème il suffi de bien dosé
je l'écrase dans un peu d'eau et l'avais donner e la seringue,la lapine a guéri bien vite et le chats aussi
et même moi quand j'ai fais une hémiplégie c'était mon traitement
et je suis du genre a testé quand les medocs courant ne font rien
j'ai même testé une chimio pour un cancer et depuis 98 je me porte bien je suis guérie ,même po peur :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 278 invités