Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

coryza

par helenedu11 » Mardi 04 Août 2009 11:02

Voilà mon chat mimi (non castré) a disparu pendant 3 jours, il est revenu dans un très mauvais état très amaigri avec le coriza. On en déduit qu'il a été enfermé pendant 3 jours sans boire ni manger. Résultat : vétérinaire sous perfusion pendant 2 jours puis traitement du coriza doxyval et ophtalon, je le récupère donc le 17/07 (j'ai payé 90 euros) enfin bref, après 5 jours de traitement il va mieux et en profite pour se sauver (et oui trop habituer à la liberté!!!).
Aujourd'hui cela fait 3 jours que j'ai réussi à le garder car je trouvais qu'il ne mangeait pas trop, puis je le trouvais un peu chaud (température), résultat re-coriza yeux qui coulent, nez bouché, il bave ne se nourrit plus. Afin d'éviter de trop gros frais de vétérinaire, le pharmacien m'a donné du clamoxyl 40 mg 2x / jour.
J'ai commencé le traitement ce matin, de plus je le force à boire avec une seringue plusieurs fois par jour, depuis hier je lui fait des inhalations une fois par jour avec du pérubore. Son état n'est pas très bon, faut-il attendre jusqu'à demain pour un résultat de l'antibiotique ?
Je sais très bien que le coriza peut être mortel chez le chat, mais le vétérinaire n'aurait pas fait mieux (à part la perfusion).
Je me pose beaucoup de questions sur son état mais j'aimerai me passer de payer 90 euros !!!

merci de vos réponses très urgente j'ai besoin d'être rassurée, que puis je faire d'autre pour lui (à part le véto).

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: coryza

par Liloo&Deepali » Mardi 04 Août 2009 11:28

Je ne vois pas d'autre solution que d'aller chez le vétérinaire...

Plus tu laisses traîner, plus le coryza empire et plus les frais vétérinaires seront élevés...

Pris à temps, c'est juste une consultation et des antibiotiques en cachets donc y en a pas pour 90€...

Mais un coryza bien développé avec consultation, injection d'antibiotiques, crème pour les yeux et inhalations par exemple là c'est sûr que ce sera plus cher...

Et d'après ta description le coryza est à nouveau bien développé... à ta place j'irais voir le vétérinaire sans plus attendre...
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par pat » Mardi 04 Août 2009 13:43

si ton chat est fiévreux il lui faudra certainement une injection d'anti inflamatoire en plus des antibio ..

par bilboadeschatalans » Samedi 08 Août 2009 18:50

qu'as tu décidé? comment se porte ton chat?

bilboadeschatalans

par helenedu11 » Samedi 22 Août 2009 17:09

bonjour

Voyant aucune améliorations, son état était lamentable, alors je l'ai ramener chez le véto, on lui a fait le test de la leucose qui était positif (fiv +felv) il avait du pus dans la bouche le nez de la température, voilà un coriza chez un chat en bonne santé se soigne très bien, mais pas sur lui. J'ai donc pris la décision de le faire piquer, je me doutais qu'il n'avait pas que le coriza. C'est triste, mais il n'y avait aucune solution pour le soigner, le pire c'est qu'il n'avait que 2 ans. Il me manque beaucoup, mais il faut faire avec.

par bilboadeschatalans » Mardi 25 Août 2009 17:43

je suis vraiment désolée.

courage

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique