par helenedu11 » Mardi 04 Août 2009 11:02
Voilà mon chat mimi (non castré) a disparu pendant 3 jours, il est revenu dans un très mauvais état très amaigri avec le coriza. On en déduit qu'il a été enfermé pendant 3 jours sans boire ni manger. Résultat : vétérinaire sous perfusion pendant 2 jours puis traitement du coriza doxyval et ophtalon, je le récupère donc le 17/07 (j'ai payé 90 euros) enfin bref, après 5 jours de traitement il va mieux et en profite pour se sauver (et oui trop habituer à la liberté!!!).
Aujourd'hui cela fait 3 jours que j'ai réussi à le garder car je trouvais qu'il ne mangeait pas trop, puis je le trouvais un peu chaud (température), résultat re-coriza yeux qui coulent, nez bouché, il bave ne se nourrit plus. Afin d'éviter de trop gros frais de vétérinaire, le pharmacien m'a donné du clamoxyl 40 mg 2x / jour.
J'ai commencé le traitement ce matin, de plus je le force à boire avec une seringue plusieurs fois par jour, depuis hier je lui fait des inhalations une fois par jour avec du pérubore. Son état n'est pas très bon, faut-il attendre jusqu'à demain pour un résultat de l'antibiotique ?
Je sais très bien que le coriza peut être mortel chez le chat, mais le vétérinaire n'aurait pas fait mieux (à part la perfusion).
Je me pose beaucoup de questions sur son état mais j'aimerai me passer de payer 90 euros !!!
merci de vos réponses très urgente j'ai besoin d'être rassurée, que puis je faire d'autre pour lui (à part le véto).