Mercredi soir mon titi avait des saletés à l'intérieur de l'œil et des écoulements. Je me suis dit que son œil était en train de rejeter les saletés donc je ne me suis pas trop inquiétée. Dans le nuit de mercredi à jeudi,mon minou est venu me voir dans le salon. Cette fois son œil était rouge, enflé et vitreux. J'ai pris un kleenex imbibé d'eau froide et je l'ai posé contre son œil fermé pour le soulager. Jeudi matin, il n'avait plus rien. Malheureusement vers 14h, j'ai remarqué que son œil était moins ouvert que l'autre et qu'il y avait des sécrétions et des écoulements jaunes. Évidemment j'ai appelé le véto qui m'a dit que c'était peut être un coryza et il m'a donne RV dans l'après-midi. Après l'avoir ausculté avec un liquide jaune fluo il m'a dit qu'il penchait plutôt pour une conjonctivite ou une inflammation et m'a donné un traitement dans ce sens (mais il a quand même insisté sur le fait que ça pouvait être un coryza). Conclusion je suis sortie dépitée de chez le véto ne sachant toujours pas si mon titi à un coryza ou pas. N'y a t'il pas un moyen de savoir si il a le virus? (prise de sang par exemple)
J'essaie de rester optimiste sachant que Charli n'a pas de fièvre, pas de perte d'appétit, pas de perte de poids. Il n'éternue pas, ne tousse pas non plus et son nez ne coule pas.
Ce que m'a dit le véto m'a fait peur. Je cite : "un chat peut être infecté depuis tout petit et déclarer la maladie des années plus tard". Il m'a aussi dit que le vaccin n'était pas fiable à 100%. J'ai vraiment les boules. Mon chat que j'ai eu tout petit, qui ne sort jamais et qui est à jour dans ses vaccins sera peut-être malade toute sa vie
Vous, vous en pensez quoi???