Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
crampes chez le chat ?
Salut tout le monde,
Bon j'ai constaté depuis quelques temps que Cannelle avait surement des crampes dans les pâtes arrière. Enfin ma mère pense que se sont des crampes moi je ne suis pas d'accord. En fait quand elle va dans sa litière il lui arrive d'avoir l'une de ses pâte tapé fort dans le bac à plusieurs reprises comme peut le faire le lapin panpan dans le film Bambi. Parfois cela lui arrive hors de la litière alors avant d'aller consulter un véto, j'aimerais avoir votre avis, sachant que cela ne lui arrive pas tout les jours on va dire une fois toutes les deux semaines. Est ce que cela peut venir de la nouriture ?
Aplus.
Bon j'ai constaté depuis quelques temps que Cannelle avait surement des crampes dans les pâtes arrière. Enfin ma mère pense que se sont des crampes moi je ne suis pas d'accord. En fait quand elle va dans sa litière il lui arrive d'avoir l'une de ses pâte tapé fort dans le bac à plusieurs reprises comme peut le faire le lapin panpan dans le film Bambi. Parfois cela lui arrive hors de la litière alors avant d'aller consulter un véto, j'aimerais avoir votre avis, sachant que cela ne lui arrive pas tout les jours on va dire une fois toutes les deux semaines. Est ce que cela peut venir de la nouriture ?
Aplus.

crampes chez le chats ?
As-tu essayé de lui tâter les pattes pour voir si ça déclenche une réaction... de douleur par exemple ?
Sauver/Protéger/Aimer
crampes chez le chats ?
Dans la litière, il est possible que de la litière soit coincée entre ses phalanges et qu'il secoue ainsi sa patte pour l'enlever.
Est-ce toujours la même patte ?
Pas de rougeur qui pourrait causer une démangeaison au niveau de la patte ?
Est-ce toujours la même patte ?
Pas de rougeur qui pourrait causer une démangeaison au niveau de la patte ?
Sauver/Protéger/Aimer
crampes chez le chats ?
Concernant la litière j'ai pensé que c'était du au fait qu'un grin se mette entre ses coussinets. pour le reste je vérifierais. Mais quand je la prend dans les bras et que la soutiens sous les pâtes arrière elle ne manifeste pas de sensibilité.
Mais je regarderais ça demain. Merci Mamiecat.
Je n'ai pas eu le sentiment qu'elle avait de démangeaisons à ses pâte.
Ce pendant en parlant de douleur quand je l'ai adopté elle s'est fait mal à une pâte chez moi, elle a voulut partir en courant dans les partis communes de mon immeuble et en fait elle a glisser sur le sol et c'est fait un peut mal en tentant de garder son équilibre il se pourrait que cette douleur revienne. Bref je m'occupe de ça demain.
Mais je regarderais ça demain. Merci Mamiecat.
Je n'ai pas eu le sentiment qu'elle avait de démangeaisons à ses pâte.
Ce pendant en parlant de douleur quand je l'ai adopté elle s'est fait mal à une pâte chez moi, elle a voulut partir en courant dans les partis communes de mon immeuble et en fait elle a glisser sur le sol et c'est fait un peut mal en tentant de garder son équilibre il se pourrait que cette douleur revienne. Bref je m'occupe de ça demain.

crampes chez le chats ?
Oui, c'est possible que cette ancienne douleur réapparaisse avec le froid humide ! Et là, Plume conseillerait du Traumeel pour soulager... moi aussi !
A surveiller !
Tiens-nous au courant, merci
A surveiller !
Tiens-nous au courant, merci

Sauver/Protéger/Aimer
crampes chez le chat ?
Merci mamiecat. J'ai regardé les pates de Cannelle rien n'a signaler entre ses coussinet. Bon j'ai eu du mal à la saisir pour vérifier elle n'aime qu'on lu itouche ses pates. Ma mère continue à penser que ce sont des crampes mais je n'y crois pas. Je pense plus à la douleur à la pate avec ce temps humide. Car Maya ne le fait pas sauf quand elle un grain entre les coussinets ce qui est rare.
Et je peux trouver ses goutes ou ?
Et je peux trouver ses goutes ou ?

crampes chez le chat ?
Tu peux trouver du Traumeel en comprimés en pharmacie... je ne sais pas si ça existe en gouttes !
Sauver/Protéger/Aimer
crampes chez le chat ?
ok merci. Et si c'était une crampe, est ce que c'est du au fait qu'elle ne bois pas assez d'eau ?
Car Cannelle passe sont temps à boire au robinet, elle ne touche pas à la gamelle d'eau, alors qu'on change l'eau tous les jours ?
Car Cannelle passe sont temps à boire au robinet, elle ne touche pas à la gamelle d'eau, alors qu'on change l'eau tous les jours ?

crampes chez le chat ?
Ben, en principe la crampe est due à une contraction musculaire... une stimulation trop forte de certains muscles, lors d'un effort intensif. C'est vrai que l'on peut envisager une hydratation insuffisante lors de cet effort. Il peut y avoir aussi concentration de certains composants qui peuvent exciter davantage le muscle. Et puis, un nerf au niveau du muscle peut aussi être en cause.
Je pense que le fait qu'un chat se dépense beaucoup et boive peu, pourrait en effet lui causer des crampes, comme pour nous lors d'efforts en pleine chaleur alors que l'on est déshydraté. Pourquoi pas ?
Je pense que le fait qu'un chat se dépense beaucoup et boive peu, pourrait en effet lui causer des crampes, comme pour nous lors d'efforts en pleine chaleur alors que l'on est déshydraté. Pourquoi pas ?
Sauver/Protéger/Aimer
crampes chez le chat ?
bin tu vois samedi je me suis absenté toute la journée parti à 8h je suis rentré à 1h du matin, alors bon même si mes parents sont là pour les garder elle bois moins quand je ne suis pas là. Alors bon j'ai l'impression que ses crampe lui arrive quand la veille je m'absente trop longtemps et qu'elle rechigne à boire même si c'est ma mère qui lui donne. Elle ira boire mais moins souvent. Hier elle a eu une crampe dans sa litière j'ai supposer aussi qu'elle avait surement un caillou qui la gênais. Bref. JE continue à la surveillé si vraiment cela lui arrive souvent j'irais chez le véto, mais là franchement depuis le 1er de l'an plus rien.

crampes chez le chat ?
OK, affaire à suivre... surveiller et consulter le véto si ça se manifeste à nouveau.
Sauver/Protéger/Aimer
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- crampes chez le chat ?
dans Santé féline - 10
- 7452
- par Basudha12
Lundi 18 Janvier 2016 19:43
- crampes chez le chat ?