Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Croute

par elo » Jeudi 07 Juin 2012 16:54

Bonjour a tous.
Je viens de laisser un message pour me présenter car je suis nouvelle sur ce forum.

Ce qui me pousse a vous rejoindre est une interrogation concernant une croute que ma minette se traine depuis un petit moment (env 2-3 mois) sur le dos. Ca ressemblait au départ à une toute petite blessure anodine, qui a grandi, mais ne semble plus s'étendre. C'est juste qu'elle reste là, causant une absence de poil a cet endroit. J'ai bien entendu consulté le vétérinaire, qui l'a d'abord mis sous traitement (crème corticoide qui a semblé déclenché des démangeaisons), puis a fait un test pour la mycose, qui s'est avéré négatif. Le doc m'a donc dit de juste désinfecter régulièrement, mais ca ne part pas pour autant. Ca n'a pas l'air de la gêner mais ca m'inquiète que ca ne parte pas plus rapidement.
Petite précision : je suis enceinte de 8 mois et demi.
Qu'en pensez vous ? Ce pourrait il que le stress y soit pour quelque chose (à cause de la venu du bébé) ? Que faire ?

Merci et désolé pour ce roman. C'est dur de faire plus court.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Croute

par tyluma » Jeudi 07 Juin 2012 17:38

Je ne vois pas vraiment ce que cela peut être mais je me souviens que cela est arrivé à une personne sur le forum, il y a quelque temps.
Je vais essayer de te retrouver le message mais je crois que nous n'avions pas vraiment trouver comment résoudre son problème.
J'éditerais dès que je l'aurais retrouvé.

Tu trouves qu'il se gratte tout le temps à l'endroit de la croute? C'est peut être juste un problème de démengeaison.
As tu retéléphoné as ton vétérinaire pour lui dire qu'elle a toujours cette croute?

Edit: voici le sujet https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/croute-unique-localisee-a-la-nuque-t27756.html Je ne me souvenez pas bien du sujet. C'est bien une histoire de croute, mais ce n'est pas pour le mêm problème.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par fredou » Jeudi 07 Juin 2012 18:17

elo a écrit:Bonjour a tous.
Je viens de laisser un message pour me présenter car je suis nouvelle sur ce forum.

Ce qui me pousse a vous rejoindre est une interrogation concernant une croute que ma minette se traine depuis un petit moment (env 2-3 mois) sur le dos. Ca ressemblait au départ à une toute petite blessure anodine, qui a grandi, mais ne semble plus s'étendre. C'est juste qu'elle reste là, causant une absence de poil a cet endroit. J'ai bien entendu consulté le vétérinaire, qui l'a d'abord mis sous traitement (crème corticoide qui a semblé déclenché des démangeaisons), puis a fait un test pour la mycose, qui s'est avéré négatif. Le doc m'a donc dit de juste désinfecter régulièrement, mais ca ne part pas pour autant. Ca n'a pas l'air de la gêner mais ca m'inquiète que ca ne parte pas plus rapidement.
Petite précision : je suis enceinte de 8 mois et demi.
Qu'en pensez vous ? Ce pourrait il que le stress y soit pour quelque chose (à cause de la venu du bébé) ? Que faire ?

Merci et désolé pour ce roman. C'est dur de faire plus court.

comme tu as déjà été voir un véto, c'est très bien
et qui a du faire des test pour voir mycose etc;)si tu fais du soucis, tu peux aller consulter un 2 e véto (dans le doute un 2e avis est toujours préférable;sinon rassures ton minou,fais lui des calins
est ce que tu penses en toute franchise ,que ton changement a changé avec ce minou depuis le fait que tu sais être enceinte ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par elo » Jeudi 07 Juin 2012 20:24

Merci pour vos réponses et vos recherche. Non ça ne la gratte pas. Elle n'a pas l'air gênée. Par contre, la crème du véto a causé des démangeaisons. D'ailleurs, elle nous en a voulu de lui infliger ca. Depuis l'arrêt, plus de soucis. Le vétérinaire m'a conseillé de désinfecter, mais ca n'a pas l'air de régler beaucoup le problème.

Je ne pense pas avoir changé mon attitude envers elle depuis la grossesse, mais on a changé des choses dans l'appartement (aménagements, nouveaux meubles...) et elle voit mon ventre. Elle ne se met plus sur mes genoux car elle n'a plus la place par exemple. Par contre, elle n'a pas l'air de m'en vouloir. Elle dort toujours avec moi :;):
Tout ca pour dire qu'elle a surement senti qu'un changement s'annonce.

Je vais réfléchir à une consultation chez un 2nd véto. Ca pourrait me rassurer. J'avoue quand même qu'à 8 mois et demi de grossesse, je ne me vois pas trop porter la caisse jusque la bas ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Myriam » Jeudi 07 Juin 2012 20:57

je viens tout juste de lire un article sur un service téléphonique : ALLOVETO. on te fournit des conseils par téléphone. ça t'évitera de devoir te déplacer dans un premier temps. et tu nous diras ce que tu en as pensé ::D:

Je ne sais pas non plus dire de quoi il s'agit. par contre, je me dis que ce n'est peut-être pas bon de désinfecter chaque jour, peutêtre que la croute n'arrive pas à sécher ou à cicatriser.
je dis ça parce qu'une fois j'ai fait un piercing à un endroit chelou, bref passons. ça s'est infecté, je mettais de l'alcool chaque jour et ça ne cicatrisait pas. je suis retournée chez un autre pierceur qui m'a dit que ça ne risquait pas de se soigner si j'agressais la plaie quotidiennement avec de l'alcool.

bon je dis certainement n'importe quoi, ça n'a certainement rien de similaire, mais bon ça peut etre une piste. quel produit utilises-tu?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par b0ulette » Jeudi 07 Juin 2012 21:11

Myriam a écrit:
Je ne sais pas non plus dire de quoi il s'agit. par contre, je me dis que ce n'est peut-être pas bon de désinfecter chaque jour, peutêtre que la croute n'arrive pas à sécher ou à cicatriser.
je dis ça parce qu'une fois j'ai fait un piercing à un endroit chelou, bref passons. ça s'est infecté, je mettais de l'alcool chaque jour et ça ne cicatrisait pas. je suis retournée chez un autre pierceur qui m'a dit que ça ne risquait pas de se soigner si j'agressais la plaie quotidiennement avec de l'alcool.

bon je dis certainement n'importe quoi, ça n'a certainement rien de similaire, mais bon ça peut etre une piste. quel produit utilises-tu?

Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis Myriam, quand mon chat se faisait des griffures dans le cou (apparemment pour l'instant le véto penche pour une allergie alimentaire mais bon ce n'est pas le sujet), on lui mettait du diaseptil en pensant qu'en le désinfectant tous les jours il cicatriserai plus vite mais on s'est trompé car on a remarqué qu'il se grattait beaucoup plus, et que ça ne cicatrisait donc pas du tout.

Sujets: 10

par Salubri » Jeudi 07 Juin 2012 21:12

Je te comprends pour la grosse caisse du chat, étant moi aussi à ton terme, j'apprécie le sac de transport :;):

Est-ce que la croûte en question est épaisse ? Est-ce que ca pourrait être un grain de beauté qui a muté type mélanome ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par armie » Vendredi 08 Juin 2012 11:25

Ca ne pourrait pas être du au stress ?
Peut être une cure de zylkène pourrait elle améliorer tout ça.

C'est un calmant à base de lait, sans effets secondaires.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par elo » Vendredi 08 Juin 2012 13:56

Pour le desinfectant, j'utilisais de la bétadine, mais j'ai arrêté il y a 2 semaines (c'est vrai que je n'ai pas précisé) car ca l'embêtait vraiment (alors qu'elle se laisse faire d'habitude) et comme il n'y avait pas d'amélioration, je ne voyais pas l'intérêt de poursuivre. Ce matin, la croute est un peu plus sèche. Peut être que ca s'améliore...

Pour Alloveto, j'appelerai bien mais je ne trouve pas le numéro. Sur le net, je tombe sur une clinique mais aucune mention d'un standard téléphonique...

Je ne pense pas que ce soit un grain de beauté qui ait évolué. Le véto y aurait pensé, non ?

Je retiens l'idée du Zylkene. Ca nE coute rien d'essayer et si c'est du au stress, ca ne peut qu'être bénéfique. Ca se trouve chez le véto ? En animalerie ? Sur ordonnance ?

par sensible » Vendredi 08 Juin 2012 14:06

C'est sans ordonnance,chez le véto,tu peux aussi le trouver sur internet.
J'espère que ça va passer pour ta minette.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique