Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

cystite

par leonala » Dimanche 29 Avril 2012 23:36

bonsoir,

Aujourd'hui en me levant j'ai remarquer que mon chat n'arriver plus a uriner et qu'il essayer d'uriner un peu partout alors qu'il est propre !!
je l'ai donc tout de suite amener chez le veto qui lui a fais une pikure antidouleur et antibio !! cystite ...
mais la j'ai l'impression que sa a empirer il ne veux pas manger ni boire et il lache des petits pipi un peu partout :s sa se vois qu'il a mal de + je n'arrive pas a lui faire avaler les medicaments il l'ai rejete systematiquement ( j'ai vraiment mal au coeur et surtout peur pour lui

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: cystite

par marineclementine » Lundi 30 Avril 2012 0:42

Il faut absolument que tu réussisses à lui donner les médicaments. Comment fais-tu?
J'y arrive facilement sur ma minette: je la coince entre mes jambes, je lui tiens la tête légèrement en arrière en lui mettant mon pouce et un autre doigt de part et d'autre de sa bouche, j'appuie un peu pour qu'elle ouvre et je fais tomber le comprimé bien au fond.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par tyluma » Lundi 30 Avril 2012 17:46

C'est la première infection urinaire qu'à ton minou?
Si c'est le cas, ton vétérinaire l'a t'il sondé? L'a t'il garder quelques temps?

Tu dois le savoir mais ces infections forment des cristaux (comme du sable) qui se bloque généralement dans l'urète. Si ces cailloux ne sont pas dilués (ou retiré) l'infection reste.Il faudra aussi que tu revois son alimentation ::wink::

Pour lui donner ces médocs, tu peux aussi le caller contre toi (ces fesses contre ton ventre) et tu passes ton pouce derrière sa tête et le reste de ta main son le menton. Tu soulève sa tête et tu passe ton doigt dans sa bouche. De ton autre main, tu lui met le médicament au fond de la gorge.
Si vraiment tu n'y arrive pas, essai de lui caché les médoc dans de la v**** qui r** ou dans du pâté.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par suuna » Lundi 30 Avril 2012 18:00

les chats en général aime le beurre tu peux essayer de lui mettre dans un petit peu de beurre mou mais faut bien surveiller qu'il tri pas et le recrache...

sinon moi pareil j'ouvre la gueule en arrière en mettant bien au fond normalement il avale systématiquement.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Moumounette » Lundi 30 Avril 2012 20:15

SI ça peut t'aider, une vidéo d'un vétérinaire qui explique comment donner un médicament à un chat en images.
La seconde technique est très simple et facile pour les chats récalcitrants:

[youtube]bXeB5W8dgLU[/youtube]

Sujets: 0

par leonala » Mardi 01 Mai 2012 0:30

merci beaucoup pour vos reponses ::):

je suis retourner chez le véto qui lui a fais une injection d'antibiotique qui apparament dure 15jr !!
une prise de sang a était faite aussi sa ne viens pas des reins ::):
j'ai tt essayer le beurre, le paté mais il recracher toujours le cachet :s
maintenant j'attend de voir jeudi si sa va mieux sinon il faudra peut étre le sonder.

par Pattenrond » Mardi 01 Mai 2012 21:37

Au cas où tu en aurais à nouveau besoin : pour le cachet, tu peux aussi utiliser un lance-pillule http://www.wanimo.com/fr/chiens/convalescence-et-vieillesse-du-chien-sc745/lance-pilule-sf9505/ que l'on trouve en pharmacie, mais ça ne marche pas si le comprimé est trop petit. Ou tu peux écraser le cachet et dissoudre la poudre avec un peu d'eau, aspirer le tout avec une seringue sans aiguille et la vider au fond de la bouche du chat.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par leonala » Mercredi 02 Mai 2012 11:13

merci ::): j'ai essayer la technique de la video avec le beurre sous les babine et non directement dans la bouche sa a fonctionner ::D:
mon chat mange et bois a nouveau ::): mais n'arrive toujours pas a faire pipi correctement est ce normal il a eu la piqure il ya 2jour ??

par Pattenrond » Mercredi 02 Mai 2012 22:39

Oui, c'est normal, la cystite c'est long à guérir. Ma minette en a eu 3 à quelques mois d'intervalle donc je connais un peu le sujet...
Mais si dans 2-3 jours, il n'y a pas d'amélioration, appelle le véto pour avoir son avis. Il faudra peut-être lui donner un anti-inflammatoire en plus de l'antibiotique.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

Sujets: 16

• Sujets sur la même thématique