Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dents de lait

par Cissouacatsous » Mardi 07 Octobre 2008 16:58

Ma petite chatonne de 5 mois a failli s' étrangler avec... une de ses dents!!!
Je ne savais pas que les chats perdaient leurs dents. J' ai eu d' autres chats et je ne l' avais jamais remarqué.
Avez vous eu le même genre d' expérience?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 51
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 07 Octobre 2008 17:10

hé oui les chatons perdent leurs dents de lait vers 5 mois, j'envie tout ceux qui retrouvent les dents car ça ne m'est jamais arrivé snif!!!

milloute

par bilboadeschatalans » Mardi 07 Octobre 2008 18:56

et oui, les chatons perdent leurs dents de lait ::wink::
Je surveille désespérement les dents de Raz d'amhara, elle est en plein dans l'âge ::wink::

bilboadeschatalans

re dent

par Cissouacatsous » Mardi 07 Octobre 2008 19:19

J' ai réussi à en récuperer une mais j' avoue qu' elle m' a fait peur, j' ai cru qu'ell allait s'étouffer! Je ne sais pas si c' est lié mais je trouve qu'elle a une haleine épouvantable!!
Une petite question bête: est ce qu'ils ont mal quand les nouvelles poussent??

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 51

par Telle » Mardi 07 Octobre 2008 20:46

je ne sais pas si c'est douloureux, Kitty n'a pas eu l'air de "souffrir" quand ça a repoussé
j'ai réussi à en retrouver 2 qu'elle a recraché et les ai gardé précieusement ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Nala » Mardi 07 Octobre 2008 22:11

je ne pense pas que ça leur fasse mal. En tous cas je n'ai rien remarqué chez ma minette quand ça lui ai arrivé, de même je n'ai pas retrouvé ses dents de lait à ma grande deception

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Lilim » Jeudi 09 Octobre 2008 22:52

Moi aussi la mienne les perd alors j'ai demandé au véto si ça leur faisait mal quand ça repoussait et elle m'a répondu que oui. En fait c'est comme chez nous quand le bébé fait ses dents, il doit mordre quelque chose pour avoir moins mal, et j'ai remarqué que c'est ce qu'elle fait.
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..."

Sujets: 6

par Zéphyr » Samedi 11 Octobre 2008 9:55

Oui Zéphyr aime me modiller la main sans forcer pour se faire les dents ^^ et puis j avais pu retrouvé une pré molaire il y a 1 semaine, et il vient de perdre ces 2 "dents de sabre" devant moi, j'en suis a 3 dents, il aime les perdre en ma compagnie, espere t'il voir la petite souris passer? en tout cas les canines adulte etait deja la, cote a cote des dents de lait donc elle sont vite tombées ::):
IX I MMVIII

Sujets: 7

Re: Dents de lait

par noodle » Mardi 10 Novembre 2009 20:17

Bonjour à tous !
Je ravive ce sujet parce que ma petite Vanille à perdu sa première dent de lait cet aprem'.
Je la voyais essayer de manger quelque chose donc je vais voir de plus près et c'était l'une de ses canines (euh oui ::roll:: ).

Mais je comprends pas pourquoi elle essayer de l'avaler !

PS: Vanille à 4 mois et demi

Allez, bonne soirée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

par lydie963 » Mardi 10 Novembre 2009 20:47

J'ai réussi à récupérer 4 des dents de lait de Sushi. Bon, j'avoue, pour ça j'ai passé la maison au peigne fin.
Je pense que ça leur fait mal car c'est une période où ils cherchent à mordiller tout ce qu'ils trouvent. J'ai remarqué qu'à un moment une dent "définitive" de Sushi avait commencé à pousser alors que la dent de lait n'était pas tombée. C'est parfois le cas chez les humains. Il est vrai qu'on ne les imagine pas avec des dents en moins comme les enfants !
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Jen2801 » Mardi 10 Novembre 2009 21:47

Je me souviens du jour ou s'est tombé chez Sushi. En plein trajet dans la voiture, monsieur s'enerver à mordre la caisse de transport, j'ai vu qu'il saigner, et il les a avaler...

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par noodle » Mardi 10 Novembre 2009 23:32

Il en a perdu plusieurs en même temps ton Sushi? Costaud !
Sa doit être la caisse de transport qui a dut bien aider !

Sinon, tu as bien de la chance Lydie 963 d'en avoir récupéré 4! j'en ai récupéré une dent et je suis déjà bien content ! ::lol::

Sujets: 2
Genre: Homme

par Melynae » Mercredi 11 Novembre 2009 2:14

J'au aussi réussis a récupérer une dent de lait ^^ je l'ai mise dans ma boîte ou je range touts les papiers de mes chats s'trop mimi ^^

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par lydie963 » Mercredi 11 Novembre 2009 17:30

noodle a écrit:Sinon, tu as bien de la chance Lydie 963 d'en avoir récupéré 4! j'en ai récupéré une dent et je suis déjà bien content ! ::lol::

Oui c'est vrai, mais pour ça j'ai retourné tous les endroits où elle dormait et j'ai tout fouiller ! Le canapé s'en souvient encore ::laugh::
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par Bubble » Mercredi 11 Novembre 2009 17:47

Oui pour les dents de lait c'est très abstrait! Ils n'ont pas du tout l'air d'en souffrir et elles disparaissent! Pour ma petite Louni j'ai reussi à un trouver une dans les croquettes qu'elle a dû perdre en les mangeant!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique