Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par florenceyvo » Jeudi 04 Septembre 2014 19:11

Bims a écrit:c'est très encourageant! c'est géniale pour toi et ta petite Olivette :lover: quel age a t elle maintenant? est elle totalement remise?

En fait quand j'ai su qu'elle avait une malformation au coeur, les premiers jours j'étais effondrée, persuadée que j'allais la perdre, et les vétos n'ont pas du tout été optimistes, bien au contraire ce qui ne m'a pas aidé. Mais c'est en voyant qu'elle ne se laisse pas abattre, et aussi tout l'amour qu'elle continue à me donner que je reprends espoir. Mais je garde quand même à l'esprit que ce n'est pas gagné...

Ca fait quand même du bien de voir que je ne suis pas la seule à y croire, ma véto est assez négative à chaque fois que je la vois donc c'est un peu dur en sortant des rendez vous...


La pauvre petite Olivette âgée de 17 ans et atteinte d'une blessure incurable a du être piquée en débit de semaine :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 15
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 01 Février 2010 12:04
Localisation: Saint Gely du Fesc (34 Hérault)
Genre: Femme


Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par Bims » Jeudi 04 Septembre 2014 19:33

Ohhhh je suis désolée d'entendre ça, que c'est triste... Tu as du en vivre de bons moments avec elle depuis toutes ces années! Courage a toi, et grosses pensées a ta minette...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par dominos » Jeudi 04 Septembre 2014 20:14

quand tu ecris chil d'après ce que tu as cru comprendre....c'est peut-être ascite ?

effectivement si tu as des comptes rendus, me les montrer pourrait peut-être t'aider dans la comprehention de la maladie de ton chat ?

(exemple : mon chien a un problème cardiaque, c'est une augmentation de volume d'une oreillette, il a un petit traitement et va bien comme cela.
j'ai eu un chat, caramel avec un grosse insuffisance cardiaque passée inaperçue....là il s'agissait d'une hypertrophie de l'ensemble du muscle cardiaque. il avait certainement cela dès la naissance et avec les années cela s'est agravé petit à petit mais sans signes veritables....il est mort à 8 ans quelques semaines après le diagnostic. c'était trop avancé. )

tu n'as personne dans ton entourage qui s'y connaisse un peu au niveau medical (une infirmière par exemple) et qui pourrait aller avec toi pour poser des questions et mieux comprendre ? car c'est vrai que lorsque l'on n'est pas du milieu medical, ce n'est pas facile ! et les vetos n'expliquent pas forcement les choses simplement !

courage à toi durant cette periode difficile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par Mamiecat » Jeudi 04 Septembre 2014 20:49

Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par Bims » Jeudi 04 Septembre 2014 21:13

merci pour ton message, non malheureusement je n'ai personne dans mon entourage qui pourrait m'aider la dessus. Je te mets tous les papiers que j'ai eu en photos je sais pas si ce sera assez gros pour que tu puisses lire. Tes pauvres loulous, c'est horrible :(
merci de vouloir partager ton expérience et tes conseils avec moi en tout cas :)
Modifié en dernier par Bims le Jeudi 04 Septembre 2014 21:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par dominos » Jeudi 04 Septembre 2014 21:41

Bonsoir,
merci pour tous les documents. A l'aide d'une loupe j'ai pu tout lire.

ton chat semble être bien soigné ! ils ont fait tous les examens necessaire et c'est bien un epanchement de l'abdomen....pas d'epanchement au niveau cardiaque et cela est une bonne nouvelle. le problème de ton chat ne semble pas être très important. cela semble être la même chose que mon caramel mais a un stade nettement plus precoce.

ils parlent d'une eventuelle lesion lymphatique.....ou d'une inflammation mais la prise de sang ne le confirme pas.

mais ils disent qu'il y a aussi un problème à la vesicule biliaire.

je ne sais pas ce qu'ils pensent en disant lesion lymphatique abdominale.....mais pour en savoir plus ils attendent le resultat de l'analyse du liquide......

Ce qui est important est ce qu'ils proposent dans "commentaire" du dernier document. honnetement, si ce liquide ne diminue pas avec l'augmentation des medicaments destinés à eliminer l'eau je pense que si vous voulez faire le maximum pour votre boule de poils, ce serait preferable de faire cette ponction sous tranquilisant. peut-être que tout rentrera alors dans l'ordre. Sinon, si ce liquide ce reforme, vous pouvez alors prendre la decision de faire cette scopie (introduire un petit tuyau avec une mini camera par une petite ouverture dans le ventre du chat pour voir ce qui se passe exactement à l'interieur car l'echographie ne permet pas de tout voire.)

voila j'espère avoir un peu pu vous aider. certainement que mamiecat vous donnera d'autres conseils.

n'hesitez pas si vous avez des questions

bonne soirée à vous et j'envoie un gros calin de reconfort à votre boule de poils si courageuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par Bims » Jeudi 04 Septembre 2014 22:09

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je ne pensais pas avoir ces options, les vétos ne me les ont pas présentés comme telles. Pour eux c'est inutile et dangereux. J'en parlerai à ma véto, je vais voir un peu si l'augmentation du furozénol fait effet avant. En tout cas ce sont de précieux conseils parce que je ne savais pas vraiment quoi dire ou demander à la véto face à ce qu'elle me disait, je ne pouvais qu'écouter et appliquer ces préconisations.
En attendant... je voulais mettre une photo de Mimi que j'adore, c'était avant que son ventre gonfle (mais je l'aime tout autant maintenant bien entendu, c'est juste que j'adore cette photo je la trouve magnifique dessus :lover: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par Mamiecat » Vendredi 05 Septembre 2014 10:03

Du même avis que Dominos concernant la lecture des résultats labo, où j'ai tiqué concernant une possible inflammation qui ne se voit pas sur le nombre normal de leucocytes.
Pas d'épanchement au niveau cardiaque et ça c'est une bonne nouvelle, les dysfonctionnements cardiaques peuvent évoluer avec la croissance, c'est à surveiller, mais ce n'est pas catastrophique.
Ce qui me perturbe c'est la possible lésion lymphatique abdominale, ça ce n'est pas bon, mais ça sera confirmé ou non par le résultat labo. En fonction de ce résultat, bien sûr, je demanderais une vidange de ce liquide abdominal sous anesthésie et écho guidée et par la même occasion une exploration plus poussée par laparotomie qui renseignerait davantage sur la présence ou pas d'un foyer, d'une tumeur, d'un cancer lymphatique... d'un traumatisme au niveau des voies biliaires... !
Lors de la ponction, le chyle, épanchement chyleux (lymphe) blanc laiteux, oriente vers trauma (rupture lymphatique abdominale), néoplasie (lymphome), infection...
Courage, nous sommes de tout cœur avec toi. Attendons les résultats de la ponction.
:lover: à Mimi et toi !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par florenceyvo » Vendredi 05 Septembre 2014 11:27

Hercule mon shih tzu de 8 ans est cardiaque (un gros souffle au coeur) le diagnostic a été fait suite a un œdème aigu du poumon, actuellement il est soigné avec du Nélio 5.

Depuis, même si le souffle est toujours là, il peut de nouveau courir et ne souffre plus d'étouffement.

J'espère que le traitement adéquat sera trouvé pour la petite minette.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 15
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 01 Février 2010 12:04
Localisation: Saint Gely du Fesc (34 Hérault)
Genre: Femme

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par dominos » Dimanche 07 Septembre 2014 8:18

comment va Mimi ? le medicament agit ? son ventre est moins gonflé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par Mamiecat » Dimanche 07 Septembre 2014 10:13

Des nouvelles de Mimi ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par Bims » Dimanche 07 Septembre 2014 10:55

Toujours pas dégonflé! Mais elle est plus vive et joueuse qu'avant. Du coup j'ai même pas l'impression qu'elle soit malade. Le veto de la clinique était censé envoyer des résultats après les analyses d'il y a 2 semaines si j'ai bien compris et je pense pas que m'a veto les ait reçu, c'est bizarre. La veto nous a donné 2 semaines avec son nouveau régime et ses médocs. C'est frustrant de ne pas comprendre tout ce qui se passe pour mimi et de ne pas savoir quoi faire. D'un côté vous êtes plutôt pour la ponction mais de l'autre les vétos ont vraiment exclu cette possibilité. Alors je ne sais pas vraiment ce que je suis supposée faire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par florenceyvo » Dimanche 07 Septembre 2014 11:25

J'ai trouvé ce site qui va peut-être t'aider

http://www2.vetagro-sup.fr/etu/milani/w ... inale.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 15
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 01 Février 2010 12:04
Localisation: Saint Gely du Fesc (34 Hérault)
Genre: Femme

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par Jicky » Dimanche 07 Septembre 2014 11:34

Je viens de lire le sujet.

Je te souhaite plein de courage pour soigner mimi et même si je ne peux pas t'aider, je vous envoie une pensée et grosses caresses à mimi :lover: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 01 Mai 2012 0:38
Localisation: DORDOGNE
Genre: Femme

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

par Bims » Dimanche 07 Septembre 2014 11:49

Merci Florenceyvo, ça confirme assez ce que disent les vétos, enfin si le diagnostic est juste. Car pour le moment elle a le ventre gonflé mais aucun autre symptôme (peut être juste pour l'instant) et les médocs n'ont aucun effet. Et ça dit aussi que la ponction est dangereuse et inutile si les causes exactes de l'épanchement ne sont pas décelées. Ça pourrait baisser son taux de protéines d'un coup et le liquide pourrait revenir puisque la solution au problème n'aura pas vraiment été trouvé. Bref je me sens impuissante ça commence sérieusement a me peser, je ne sais plus quoi penser.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités