fofi a écrit:bonjour
voila , je viens vous voir sur ce forum car je cherche un peu d'aide pour ma chatounette. elle s'appelle pécéa, elle a 9 ans. depuis hier lorsqu'elle fait ses selles , c'est liquide. je suis allée hier aprés midi chez le véto , qui m'éa conseillé de la vermifuger , chose faite en suivant. et de la mettre à la diette. bon là c'est moins évident car elle miaule tellement que tout à l'heure j'ai fini par lui mettre 3 croquettes..et en suivant , elle a fait un tour dans sa caisse et c'était liquide! que puis je faire pour que ça aille mieux?
il y a un mois , le véto m'a dit de la mettre au régime car trop grosse. je lui donne donc donc depuis 1 mois le régime du véto : 20 grammes de croquettes royal canin weight management puis plus tard 40 grammes de ses autres croquettes habituelles...je me dis que si ca venait de ce changement , elle aurait eu des diarrhées avant et pas au bout de un mois.....qu'en pensez vous ? merci...
Bonsoir,
si une diarrhée persiste malgré les traitements, il faut faire une analyse de selles en laboratoire (là où vous allez fairevos propres analyses de sang, urine, selles). Il faut demander une parasitose, notamment des kystes de gardia. C'est hypercontagieux, difficile de s'en débarrasser définitivement, mais ça se soigne avec un traitement approprié. La gardiose est extremement fréquente dans les élevages et ces kystes de gardia ne disparaissent pas avec vermifuges classiques. Analyse de selles, parasitose : moins de 20 €.