Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée troublante

par Tabby » Vendredi 31 Juillet 2009 15:44

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai déjà lu l'autre sujet concernant le diarrhée de la chatte qui avait mis bat, de long en large, et je me suis renseigné sur pas mal de pages internet aussi, mais je suis toujours en plein doute.
Je sais que le mieux serait d'appeler le véto, mais si je peux économiser quelques euros ça serait pas de refus. néanmoins si lundi le problème n'est pas résolu, j'irais!!!

Mon petit chat (un an et des brouettes) s'est fait castré mardi 21 juillet (il y a peu donc), et la véto m'a donc donné de nouvelles croquettes pour chats stérilisés.
Et aussi du vermifuge car apparemment, le petit Tabby en était infesté.

Le lendemain donc, changement de croquettes et prise de vermifuge, comme le véto me l'a dit.

Sauf que depuis, Tabby fait des selles liquides et odorantes... et je ne sais pas quelle en est la cause.
J'ai testé la diète de 24h, mais rien n'a changé.

Je sais que le manque d'hydratation est problématique, mais il boit régulièrement, et n'a pas l'air de souffrir de quoi que ça soit, il est toujours aussi actif, joueur, et surtout il a un appétit d'ogre!! Il mange ses nouvelles rations a une vitesse incroyable, et réclame souvent 2 ou 3h avant que je ne lui en remette...

Alors voilà, je viens de me rendre compte en lisant les forum qu'il fallait faire une période de transition entre la nourriture. Ce que je n'ai pas fait!! Je lui ai toujours donné de bonne croquettes d'animalerie (Hill's, et avant le stérilisation j'étais sur ProPlan), et la véto m'a donné des Hill's Neutered Cat. Et je n'avais pas vraiment eu ce genre de problèmes avant en changeant de croquettes, ou alors à un moindre niveau. Là cela commence à m'inquiéter un peu ça commence à trainer. Je viens de mélanger un peu de levure naturelle à ses croquettes, en reprenant un système de transition 40g de ProPlan et 10g de Hill's Neutered...

Est-ce que je fais bien de repartir sur les ancienne pour revenir sur les nouvelles croquettes en faisant une transition?
Pensez-vous que le problème soit plus grave que le changement de nourriture?

Je vais bien voir avec le changement de nourriture ce we, mais sinon lundi ça sera véto!

Ah oui dernière précision, le chat va dans sa litière comme avant, ni plus ni moins...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

Re: Diarrhée troublante

par Helle » Vendredi 31 Juillet 2009 23:10

Tout d'abord je trouve que tu devrais appeler le vétérinaire. Vu qu'il a vu ton chat pas plus tard que lundi, il devrait accepter de te conseiller au téléphone. Il te dira quelles mesures prendre et te conseillera peut-être des médicaments que tu as peut-être déjà chez toi ou acheter en pharmacie ou à la clinique.

Pour ce qui est de la levure que tu lui as donné, il vaut mieux t'abstenir de lui en redonner, sauf avis contraire du vétérinaire. Les médicament et remèdes utilisés en médecine humaine ne sont pas tous adaptés aux chats et peuvent souvent faire plus de mal que de bien.

Prends l'avis de ton véto et tiens nous au courant.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Diarrhée troublante

par mimi81 » Samedi 01 Août 2009 23:18

Castration + changement de nourriture + vermifuge = gros bobo les boyaux !

Je ne sais pas si tu as appelé ton vétérinaire pour demander conseil. Voici déjà ce que je peux te dire, tiré de mon expérience.
Le changement brutal de nourriture n'est jamais bon. Souvent cela provoque des diarrhées, ou du moins cela ramollit fortement les selles. Le temps que la flore intestinale s'habitue. Je ne pense que tu devrais lui remettre des anciennes croquettes. Le mal est déjà fait (façon de parler bien sûr) donc continue avec les nouvelles. Il finira par s'habituer.
Ton vétérinaire t'a dit que Tabby était infesté de vers. A priori, ce doit être conséquent. Si Tabby est très infesté et s'il n'a jamais été vermifugé, la diarrhée n'est pas une surprise non plus. Le vermifuge étant curatif, la diarrhée n'est jamais loin.
Enfin, l'anesthésie pour la castration peut rendre patraques certains chats.

Surveille bien ton minou. Si son état ne s'améliore pas, cours chez le véto. En attendant, tu peux lui donner un peu de smecta (pas beaucoup, le bout d'une cuillère à café). Cela plâtrera ses intestins et le soulagera un peu. Mais comme dit Helle, il faut se méfier de la médication humaine. Si je te conseille le smecta, c'est que mon véto me l'a conseillé. Veille aussi à ce qu'il continue de bien s'hydrater. Tiens-nous au courant.

mimi81

• Sujets sur la même thématique