par Tabby » Vendredi 31 Juillet 2009 15:44
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai déjà lu l'autre sujet concernant le diarrhée de la chatte qui avait mis bat, de long en large, et je me suis renseigné sur pas mal de pages internet aussi, mais je suis toujours en plein doute.
Je sais que le mieux serait d'appeler le véto, mais si je peux économiser quelques euros ça serait pas de refus. néanmoins si lundi le problème n'est pas résolu, j'irais!!!
Mon petit chat (un an et des brouettes) s'est fait castré mardi 21 juillet (il y a peu donc), et la véto m'a donc donné de nouvelles croquettes pour chats stérilisés.
Et aussi du vermifuge car apparemment, le petit Tabby en était infesté.
Le lendemain donc, changement de croquettes et prise de vermifuge, comme le véto me l'a dit.
Sauf que depuis, Tabby fait des selles liquides et odorantes... et je ne sais pas quelle en est la cause.
J'ai testé la diète de 24h, mais rien n'a changé.
Je sais que le manque d'hydratation est problématique, mais il boit régulièrement, et n'a pas l'air de souffrir de quoi que ça soit, il est toujours aussi actif, joueur, et surtout il a un appétit d'ogre!! Il mange ses nouvelles rations a une vitesse incroyable, et réclame souvent 2 ou 3h avant que je ne lui en remette...
Alors voilà, je viens de me rendre compte en lisant les forum qu'il fallait faire une période de transition entre la nourriture. Ce que je n'ai pas fait!! Je lui ai toujours donné de bonne croquettes d'animalerie (Hill's, et avant le stérilisation j'étais sur ProPlan), et la véto m'a donné des Hill's Neutered Cat. Et je n'avais pas vraiment eu ce genre de problèmes avant en changeant de croquettes, ou alors à un moindre niveau. Là cela commence à m'inquiéter un peu ça commence à trainer. Je viens de mélanger un peu de levure naturelle à ses croquettes, en reprenant un système de transition 40g de ProPlan et 10g de Hill's Neutered...
Est-ce que je fais bien de repartir sur les ancienne pour revenir sur les nouvelles croquettes en faisant une transition?
Pensez-vous que le problème soit plus grave que le changement de nourriture?
Je vais bien voir avec le changement de nourriture ce we, mais sinon lundi ça sera véto!
Ah oui dernière précision, le chat va dans sa litière comme avant, ni plus ni moins...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!!